Skip to main content
Clients du bar à vins Enoteca Nostrana à Portland, Oregon
NashCO Photography
1 sur 1
  • États :
    Oregon

Découvrez pourquoi cette métropole de la région Nord-Ouest Pacifique est une destination de renommée mondiale pour les gastronomes.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pouvez embarquer pour un voyage gastronomique, Portland est la destination idéale. Avec ses restaurants innovants, ses stands de nourriture cosmopolites, ses cafés artisanaux, ses brasseries animées, la ville la plus peuplée de l’Oregon met la gastronomie artisanale à l’honneur. Dégustez les saveurs uniques et les produits frais de Portland lors d’une visite gastronomique de ce joyau culinaire, où vous pourrez découvrir un nouveau plat créatif ou traditionnel à chaque coin de rue.

Restauration gastronomique et farm-to-table

Vous aurez l’embarras du choix en matière de gastronomie à Portland, où des chefs primés et des restaurants prisés associent les saveurs traditionnelles aux produits locaux de l’Oregon pour créer des menus inspirés. À Kann, l’abondance des ingrédients de la région Nord-Ouest Pacifique rencontre la cuisine haïtienne aux influences caribéennes et africaines. Le célèbre restaurant du chef Gregory Gourdet est devenu le premier restaurant de Portland nommé « Meilleur nouveau restaurant » aux James Beard Awards, en 2023. Pour une approche gastronomique de la cuisine thaïlandaise régionale, ne manquez pas le menu dégustation à cinq plats de Langbaan, qui propose des produits de saison et s’inspire de différentes régions de Thaïlande. Son chef Akkapong « Earl » Nimsom a été nommé à plusieurs reprises aux James Beard Awards pour ses réalisations culinaires au fil des ans, permettant notamment à Langbann de remporter le titre de « Restaurant exceptionnel » en 2024. Découvrez la cuisine classique de Portland à Higgins, l’un des premiers restaurants farm-to-table de l’Oregon et un incontournable depuis son ouverture en 1994.

Assortiment de plats russes au Kachka, un restaurant local incontournable

Assortiment de plats russes au Kachka, un restaurant local incontournable
En savoir plus
Aaron Lee, Travel Portland
Plus d'informations

Les îlots de restauration : la gastronomie iconique de Portland

Que diriez-vous de déguster de la cuisine de rue et sans prétention dans des lieux uniques et colorés de la ville ? Les célèbres stands de Portland se rassemblent dans des paradis culinaires appelés îlots de restauration, où les convives peuvent picorer au gré de leurs envies. Détendez-vous et profitez du paysage dans ces nombreux espaces de restauration en plein air, une étape incontournable lors de votre visite à Portland. Situé dans le quartier d’Hawthorne, Cartopia est un îlot de restauration incontournable depuis sa création en 2008. Ses huit stands servent de tout, du pad thaï à la poutine en passant par les kebabs et les coupes de fruits, et sa brasserie en plein air vous accueillera dans une ambiance rustique. Les heures d’ouverture se prolongeant jusque tard dans la soirée, ce lieu est également très apprécié pour les petits creux nocturnes. Collective Oregon Eateries, également appelé CORE, dispose d’un espace de restauration avec de nombreuses places assises à l’intérieur et à l’extérieur permettant d’accueillir les divers food trucks qui s’y succèdent. Après vous être régalé, profitez des activités communautaires hebdomadaires, comme les soirées jeux.

Dîner en plein air dans l’îlot de restauration Hawthorne Asylum

Dîner en plein air dans l’îlot de restauration Hawthorne Asylum
En savoir plus
Travel Portland
Plus d'informations

Des boissons pour tous les goûts

Découvrez les cafés, brasseries, distilleries et salles de dégustation de la ville, où vous pourrez vous abreuver du nectar artisanal de votre choix. Portée par une incroyable culture du café, la ville regorge de torréfacteurs locaux et de cafés indépendants servant toutes sortes de breuvages, des cafés latte branchés aux bières classiques. Goûtez les boissons créatives et exclusives de Deadstock, un café unique sur le thème des baskets, ou dégustez les torréfactions complexes du Heart Coffee dans une atmosphère paisible et minimaliste. Si vous appréciez les alcools forts, rendez-vous à l’Aviation American Gin Distillery and Visitor Center, où des visites de dégustation permettent de découvrir le bureau du copropriétaire et acteur Ryan Reynolds, ainsi que le processus de fabrication du gin. Freeland Spirits et Wild Roots, d’autres grands noms de la région, proposent des salles de dégustation pour leurs créations. La générosité du terroir est un atout pour les brasseurs de Portland, qui utilisent le houblon frais cultivé dans la Willamette Valley voisine pour créer des bières qui se déclinent à l’infini. Dégustez-les dans les quelque 70 pubs et salles de dégustation de la ville, comme les incontournables StormBreaker Brewing et Baerlic Beer Co. Les amateurs de vin ne manqueront pas de visiter les salons de dégustation tels que Boedecker Cellars, un établissement industriel-chic, et Hip Chicks Do Wine, un classique géré par des femmes.

Dégustation de bières à la Steeplejack Brewing Company, une salle de dégustation installée dans une église centenaire

Dégustation de bières à la Steeplejack Brewing Company, une salle de dégustation installée dans une église centenaire
En savoir plus
Travel Portland

Accès

Prenez l’avion en direction de l’aéroport international de Portland (PDX). Louez une voiture ou profitez des nombreuses options de transport : vous pouvez explorer la ville en bus, en train ou à vélo.

Explorer plus