Skip to main content
Sand Mountain, une dune de sable mugissante près de Fallon, dans le Nevada
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Suivez l’itinéraire historique de l’ancien Pony Express

Avant les voitures ou les e-mails, il y avait le Pony Express. D’avril 1860 à octobre 1861, au moment où se développait l’Ouest, cette route de 3 200 kilomètres a relié en 10 jours le Missouri à la Californie pour la distribution du courrier aux États-Unis. Cet itinéraire a beau avoir disparu, sa légende perdure. Parcourez le Pony Express Territory du Nevada, au relief varié et aux longues routes isolées, telle la Highway 50 ou « route la plus déserte des États-Unis ». Vous traverserez des villes historiques, des merveilles naturelles ancestrales et des paysages de toute beauté.

Dayton : la première ville de la ruée vers l’or du Nevada

C’est en 1849 qu’on découvrit de l’or à Dayton. Mais la ville connut son essor avec la découverte du Comstock Lode, le premier gisement d’argent des États-Unis, à quelques kilomètres de là en direction du nord. On peut encore voir les ruines de Rock Point Mill, l’usine construite en 1861 pour traiter l’argent extrait de Comstock, en visitant le Dayton State Park. Aujourd’hui, les golfeurs accourent au Dayton Valley Golf Club, un parcours conçu par Arnold Palmer où se tient la plus ancienne épreuve éliminatoire du PGA Tour aux États-Unis.

Plus d'informations

Fernley : pour les fans de courses

À seulement 40 minutes à l’est de Reno, Fernley est une ancienne communauté d’éleveurs qui a passé la vitesse supérieure depuis sa naissance en 1904. La ville attire les amateurs de courses automobiles autour du Fernley 95A Speedway, un circuit connu pour accueillir une multitude d’événements, ainsi qu’au Fernley BMX Track, où les adeptes du BMX débutants et confirmés peuvent s’entraîner sur des parcours adaptés aux pilotes de tous niveaux.

A colorful public sculpture in Fernley

A colorful public sculpture in Fernley
En savoir plus
Plus d'informations

Fallon : une oasis dans le désert

Grâce à l’irrigation apportée par les cours d’eau environnants, cette « oasis du Nevada » compte plus de 8 400 habitants, une communauté agricole florissante et un grand nombre d’attraits. Côté ville, les visiteurs prendront plaisir à explorer les boutiques et restaurants de Maine Street et à déguster des alcools à la distillerie Frey Ranch. Les amateurs de plein air pourront quant à eux observer les animaux sauvages et les oiseaux indigènes de la réserve Stillwater National Wildlife Refuge ou encore admirer les pétroglyphes préhistoriques de Grimes Point.

The quaint Churchill County Courthouse in small-town Fallon

The quaint Churchill County Courthouse in small-town Fallon
En savoir plus
Plus d'informations

Austin : vestiges de l’histoire et loisirs de plein air

Fondée en 1862, Austin propose à la fois aux visiteurs des sites historiques et des activités de plein air. Ne manquez pas l’ancien cimetière, le château à deux étages Stokes Castle en granit local et trois des plus anciennes églises du Nevada : l’église catholique Sainte-Augustine (1866), l’église méthodiste d’Austin (1866) et l’église épiscopale Saint-Georges (1877). Dans les montagnes Toiyabe avoisinantes, vous pourrez partir en randonnée, monter à cheval et camper.

The impressive Stokes Castle looming over the horizon at twilight

The impressive Stokes Castle looming over the horizon at twilight
En savoir plus
Plus d'informations

Eureka : la ville la plus sympathique de la route la plus déserte

Situé sur la Highway 50, le quartier historique de cette ancienne ville minière est répertorié au registre national des lieux historiques pour sa collection de bâtiments datant des années 1870. Bon nombre d’entre eux ont été restaurés et sont encore utilisés aujourd’hui. C’est le cas du Eureka Sentinel Museum, dans les anciens locaux (1879) d’un journal abritant encore la presse à imprimer d’origine, de l’Eureka County Courthouse, construite en 1880, et de l’Eureka Opera House, de 1880 également.

A performer practicing in the historic Eureka Opera House

A performer practicing in the historic Eureka Opera House
En savoir plus
Plus d'informations

Ely : trains fantômes et mines de cuivre

Ely, une ancienne gare de diligences sur l’itinéraire du Pony Express, est connue pour les trains à vapeur et à moteur diesel restaurés du Nevada Northern Railway Museum. Explorez les expositions du musée et réservez votre siège à bord d’un train à thème, comme le Night Sky Star Train (train d’observation des étoiles) ou le Haunted Ghost Train (train fantôme). N’oubliez pas de prendre des photos au Ward Charcoal Ovens State Historic Park, où d’énormes fours en forme de ruches servaient au traitement de l’argent dans les années 1870.

Ride in a train pulled by a century-old steam engine at the Nevada Northern Railway Museum

Ride in a train pulled by a century-old steam engine at the Nevada Northern Railway Museum
En savoir plus
Plus d'informations

Great Basin National Park : une oasis dans les montagnes

Près de la frontière entre le Nevada et l’Utah, le Great Basin National Park abonde en merveilles naturelles. Visitez les grottes Lehman Caves vieilles de 600 millions d’années, marchez au milieu de pins Bristlecone cinq fois millénaires, conduisez à plus de 3 000 mètres d’altitude sur la route touristique Wheeler Peak Scenic Drive et traversez les 4,4 kilomètres de l’Alpine Lakes Loop Trail pour profiter de points de vue pittoresques sur Wheeler Peak et les lacs Stella et Teresa.

A scenic road passing through Great Basin National Park

A scenic road passing through Great Basin National Park
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Réservez un vol international à destination de Reno-Tahoe (RNO), où vous pourrez louer une voiture et atteindre votre première destination, Dayton, en 45 minutes. À la fin de votre séjour, parcourez de nouveau les 625 kilomètres jusqu’à Reno-Tahoe ou réservez un vol au départ de Salt Lake City (SLC), à 404 kilomètres au nord-est, ou de McCarran/Las Vegas (LAS), à 541 kilomètres au sud.

Explorer plus