Skip to main content
Pratique de la planche à rame à Maui
Anton Petrus/Getty Images
1 sur 1
  • États :
    Hawaï

Les îles d'Oahu et de Maui proposent une cuisine appétissante et des activités inoubliables dans de somptueux paysages tropicaux.

Oahu, troisième plus grande île d'Hawaï, est connue pour Honolulu, sa capitale, ses célèbres plages de surf de la côte nord et son éventail infini de restaurants primés et d'établissements locaux. Maui, une autre île, est surnommée « The Valley Isle » (l'île de la vallée) et permet aux visiteurs de profiter de la beauté époustouflante d'Hawaï, ainsi que de son atmosphère détendue.

Repas raffiné à Oahu

Roy's Waikiki est l'un des restaurants les plus célèbres d'Hawaï, un établissement incontournable lors d'un séjour à Oahu. Tenu par le chef Roy Yamaguchi, il est réputé pour son ambiance agréable, son service irréprochable et sa cuisine primée, qualifiée à juste titre d'« eurasiatique d'inspiration hawaïenne ». Le menu met à l'honneur poissons et fruits de mer, avec des plats comme le lampris en croûte de noix de macadam et sa sauce froide au homard de Kona, ainsi que le stromatée à fossettes mariné au miso avec un beurre blanc au wasabi et au gingembre doux. Un menu dégustation agrémenté de vins différents pour chaque plat est également proposé et les desserts sont tout simplement incontournables; le soufflé au chocolat chaud accompagné de son coulis de framboise est particulièrement apprécié.

Pause détente dans un café incontournable, à la cuisine locale et biologique

Le Goofy Café est un établissement convivial d'Honolulu, décoré sur le thème du surf et de la plage. Comme l'indique le menu affiché directement au mur, la devise du Goofy est l'utilisation d'ingrédients locaux avant tout, et biologiques dans la mesure du possible. Ce café propose des formules déjeuner tout au long de la journée, ainsi que des formules dîner et souper. Vous y trouverez des plats typiques comme un « bol » d'avocat au thon ahi servi cru, des crevettes à l'ail et des muffins à base de taro. Dans ce café de surfeurs, les clients trouvent toujours des plats d'une grande fraîcheur, car le menu est élaboré en fonction des ingrédients disponibles.

Plus d'informations

Lahaina, point de départ des aventures sur l'île de Maui

Lahaina Town est le point de départ idéal pour explorer Maui. Cette ville possède une histoire unique : elle a été le lieu de résidence des rois et des chefs de l'île avant de devenir un port maritime pour les navires baleiniers au milieu du XIXe siècle. La ville a gardé son apparence de l'époque, et les vacanciers peuvent aujourd'hui profiter d'excursions en kayak et en planche à rame, ainsi que de nombreuses autres activités nautiques. Ces activités sont adaptées à tous les niveaux (de débutant à expert) et des cours particuliers sont également proposés. Explorez l'île de Maui le temps d'une balade en planche à rame le long des côtes ou participez à une sortie en kayak en compagnie d'un guide, qui vous fera découvrir les lieux les plus propices à l'observation des baleines, au calme et à l'abri de la foule.

Montagnes surplombant les bateaux amarrés dans Lahaina Harbor

Montagnes surplombant les bateaux amarrés dans Lahaina Harbor
En savoir plus
Plus d'informations

Dégustation d'ananas fraîchement cueillis sur place

La visite touristique Maui Gold Pineapple Tour est une excellente façon de découvrir les paysages naturels de Maui. Cette visite d'une heure et demie en bus vous emmène dans une ferme pittoresque de l'arrière-pays à Makawao, où vous découvrirez comment les ananas sont cultivés, récoltés et emballés. Vous serez invité à déguster des fruits fraîchement cueillis et vous pourrez même en ramener quelques-uns chez vous. Vous pouvez également choisir de dîner au restaurant The Hali'imaile General Store ou de participer à une visite de la Hali'imaile Distilling Company. Cette distillerie propose la seule et unique vodka à base d'ananas, ainsi que le « Sammy's Beach Bar Rum », un rhum imaginé pour le musicien de rock Sammy Hagar.

L'ananas, symbole de richesse, d'hospitalité et de chance

L'ananas, symbole de richesse, d'hospitalité et de chance
En savoir plus

Dégustation de bières locales à la Maui Brewing

Après vos aventures, passez la soirée à la Maui Brewing Company de Lahaina. Tous les jours, la brasserie propose une heure de l'apéritif entre 15 h et 18 h pour faire découvrir ses bières artisanales de types ale et lager. L'établissement est également connu pour incorporer la bière comme ingrédient dans le plus grand nombre de produits alimentaires possible. Cette brasserie utilise, dans la mesure possible, de la viande, de la salade, des légumes et du fromage de fabrication locale, même le ketchup et la moutarde sont faits maison. Toutes les bières sont fabriquées à la brasserie Maui Brewing Company de Kihei, qui propose des visites guidées et sa propre salle de dégustation.

Plus d'informations