- États :
- Pennsylvanie
Ville de l’amour fraternel, ancienne capitale des États-Unis, ville du Philly cheesesteak, de Benjamin Franklin et de Rocky Balboa… Philadelphie, c’est tout cela et bien plus encore.
Connue également sous le nom de « Philly », Philadelphie est la sixième plus grande ville des États-Unis. Située à une heure et demie de New York et à deux heures et demie de Washington, D.C., la ville est connue pour ses boutiques, ses restaurants, son histoire et son art exceptionnels. Il est extrêmement facile de se déplacer à Philadelphie, régulièrement classée comme l’une des villes les plus accessibles aux États-Unis.
Berceau de la démocratie, symbole historique
À Philadelphie, tout peut se faire à pied ou presque. Commencez votre visite par l’Independence National Historical Park. Tout ce que vous avez entendu sur la démocratie américaine se trouve résumé ici. Ce parc historique national renferme plusieurs monuments historiques, dont Independence Hall, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sur ce site touristique incontournable de Philadelphie que la Déclaration d’indépendance a été signée en 1776.
À quelques pas de là, une autre attraction phare de la ville : Liberty Bell (cloche de la liberté), un symbole de démocratie qui rayonne à travers la ville et le pays. Le prix d’entrée est, lui aussi, démocratique, puisque c’est gratuit.
Comme dans les films
Philadelphie inspire depuis longtemps le monde de la musique et le monde du cinéma. Profitez de votre visite de la ville pour vous rendre dans l’un de ses lieux les plus emblématiques : The Rocky Steps. Vos écouteurs vissés sur les oreilles, mettez la musique de Rocky et gravissez en courant les 72 marches jusqu’au parvis du Philadelphia Museum of Art, aux côtés de nombreux autres touristes. Et n’oubliez pas de fêter votre victoire une fois en haut des marches : levez les bras en l’air, puis boxez dans le vide. Puis, tout en reprenant votre souffle, profitez du panorama grandiose sur la ville.
Scène artistique dynamique
Après avoir gravi les Rocky Steps, entrez dans le Philadelphia Museum of Art pour admirer plus de 240 000 objets du monde entier, répartis dans plus de 200 galeries. De la peinture classique aux arts de la rue, Philadelphie fera le bonheur des artistes comme des amateurs d’art.
Après votre visite du musée, marchez dix minutes le long du Museum Mile jusqu’à la Barnes Foundation, qui abrite l’une des collections privées de toiles impressionnistes et post-impressionnistes les plus importantes et les plus exceptionnelles au monde. Admirez des chefs-d’œuvre de grands artistes tels que Picasso, Matisse, Renoir et tant d’autres.
L’art à Philly rayonne au-delà des musées. Plus de 4 000 fresques sont à découvrir en ville. Le street art bénéficie d’un soutien officiel grâce aux Mural Arts Philadelphia. Si vous êtes intéressé par l’histoire des fresques, prenez part à une visite guidée. Les guides adapteront volontiers les circuits en fonction de ce qui vous intéresse.
Virée shopping
Philadelphie a été désignée deuxième meilleure ville de shopping au monde par Condé Nast Traveler. En tant que grande métropole, elle offre de nombreuses options pour faire le plein d’objets et de produits insolites. Sans compter que les achats de vêtements et chaussures sont détaxés, ce qui fait une grande différence en caisse. Tant que vous êtes dans le centre-ville, marchez jusqu’à Century 21, un agréable magasin qui propose jusqu’à 65 % de remise. Explorez l’incontournable Macy’s, la plus grande chaîne de magasins des États-Unis. Vous y trouverez les marques les plus en vogue et pourrez bénéficier de la réduction de 10 % offerte aux clients étrangers. Macy’s Center City se trouve dans le superbe Historic Wanamaker Building, qui abrite le plus grand orgue du monde encore en service. Vous pourrez donc faire vos emplettes au son d’un instrument de légende.
Restaurants à profusion
Dès que la faim se fait sentir, marchez jusqu’à Reading Terminal Market, qui se trouve à quelques minutes de Macy’s. Il s’agit du plus ancien marché couvert des États-Unis encore en activité. Avec plus de 80 producteurs et un nombre impressionnant de spécialités traditionnelles, vous aurez du mal à choisir. Pour le petit déjeuner, essayez les délicieuses options du Down Home Diner.
Pour pique-niquer, direction Rittenhouse Square, un parc fréquenté par de nombreux locaux, touristes et artistes de rue. De là, vous pouvez traverser la rue et vous attabler au restaurant Parc de Stephen Starr ou continuer jusqu’au Continental Midtown.
Ville de l’amour fraternel
Ce qui est le plus flagrant à Philadelphie, c’est l’amour que les habitants ont pour leur ville. Et où que vous alliez, vous rencontrerez des gens charmants. L’Independence Beer Garden, juste à côté de l’Independence National Historical Park, fait partie des endroits en ville où les gens aiment se retrouver. Cette brasserie en plein air est le lieu idéal pour passer un moment entre amis et sympathiser avec les locaux.
Il y a tant à voir et à découvrir à Philadelphie. Hébergements de luxe dont le Sonesta Philadelphia Downtown Hotel, rues piétonnes, magnifiques terrasses de cafés, attractions culturelles célèbres… Philadelphie est une ville qui étonne et enchante à chaque coin de rue.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Hershey et Harrisburg
Destination
Philadelphie
Destination
Brandywine et Valley Forge
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Destination