Skip to main content
Agréable moment en terrasse dans l'une des jolies rues du centre-ville de Charleston
1 sur 1
  • États :
    Virginie-Occidentale

Le relief montagneux de la Virginie-Occidentale abrite de petites villes où il fait bon vivre.

L'État conjugue son histoire au passé et au présent dans ces villes méconnues du grand public, où il n'est pas rare que les bâtiments historiques abritent des brasseries artisanales, des galeries d'art et des boutiques. À moins de trois heures de route de Charleston, capitale et point d'entrée de la Virginie-Occidentale, venez découvrir de petites villes qui allient à merveille tradition et modernité.

Lewisburg : une âme artistique enracinée dans l'histoire américaine

Petite ville de 3 800 habitants, Lewisburg abrite l'une des quatre salles de spectacle Carnegie Halls qui existent encore dans le monde. Outre cet espace artistique de renommée internationale, explorez les magasins du centre-ville et dénichez un souvenir unique à Harmony Ridge Gallery ou Brick House Antiques. Un petit creux? Dégustez des produits locaux au Stardust Café ou des plats typiquement américains chez Food & Friends. Imprégnez-vous de la richesse historique de la ville en visitant des sites comme le cimetière sudiste 1862 Confederate Cemetery, le North House Museum inauguré autour de 1820 et l'Old Stone Presbyterian Church, une église presbytérienne construite en 1796 et toujours en activité.

Une rue pittoresque de Lewisburg, bordée de fleurs et de boutiques

Une rue pittoresque de Lewisburg, bordée de fleurs et de boutiques
En savoir plus

Thomas et Davis : petites villes au charme débordant

Fondées autour de l'industrie du charbon et du bois d'œuvre, les localités voisines de Thomas et Davis ont conservé nombre de leurs édifices historiques qui revêtent aujourd'hui une petite touche de modernité avec leurs boutiques et galeries d'art branchées. Explorez Thomas à pied qui compte près de 50 bâtiments répertoriés au registre national des lieux historiques. Sirotez un verre, écoutez de la musique et mangez une crème glacée artisanale au Purple Fiddle. Trois brasseries artisanales viennent compléter le charme éclectique de cette petite ville : Stumptown Ales, Mountain State Brewing Company et Blackwater Brewing Company.

Dégustation d'une bière artisanale de la brasserie Stumptown Ales, à Davis

Dégustation d'une bière artisanale de la brasserie Stumptown Ales, à Davis
En savoir plus
Plus d'informations

Morgantown : l'aventure au grand air

Lors de votre passage dans la ville étudiante très animée de Morgantown, habillez-vous de bleu et de doré, les couleurs officielles des Mountaineers de l'Université de Virginie-Occidentale. Optez pour une promenade pittoresque au Core Arboretum ou au Cheat Lake Park and Trail, ou enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer les 80 kilomètres de sentiers qui sillonnent la Coopers Rock State Forest (la forêt d'État de Coopers Rock) et profiter de ses points de vue uniques. Envie d'aventure? Essayez le rafting en eau vive sur la rivière Cheat avec Cheat River Outfitters, ou survolez la canopée en tyrolienne avec l'organisme WVU Research Forest. 

Pleasant Street en hiver près de la rivière Monongahela, à Morgantown

Pleasant Street en hiver près de la rivière Monongahela, à Morgantown
En savoir plus
Plus d'informations

Elkins : charme et histoire

Revivez le passé à Elkins, où vous pourrez voyager à bord d'un train centenaire exploité par Durbin & Greenbrier Valley Railroad. Explorez la nature dans le Blackwater Falls State Park (le parc d'État des chutes Blackwater) ou la Dolly Sods Wilderness Area (la réserve naturelle Dolly Sods), tous deux à moins d'une heure de route d'Elkins. Rassasiez votre faim avec un délicieux plat au barbecue au 1863 Grill ou un hot-dog au chili du restaurant Custard Stand Diner. Assistez à un concert de bluegrass ou de musique traditionnelle à l'Augusta Heritage Center, puis passez la nuit au Graceland Inn & Conference Center, un hôtel et centre des congrès construit autour de 1893.

Le Elkins Depot Welcome Center, une gare restaurée datant de 1908

Le Elkins Depot Welcome Center, une gare restaurée datant de 1908
En savoir plus
Plus d'informations

Pour s'y rendre

Prenez l'avion à destination de l'aéroport international de Washington-Dulles (IAD), puis un vol de correspondance jusqu'à l'aéroport Yeager (CRW) de Charleston, la capitale de la Virginie-Occidentale. Il est très facile de louer ensuite une voiture à Charleston.

Explorer plus
Une navette spatiale avec son réservoir externe et ses deux propulseurs d’appoint, exposée au U.S. Space & Rocket Center

Destination

Huntsville