Skip to main content
Le Friends Café, un café dans une charmante rue de Mayaguez à Porto Rico
1 sur 1
  • États :
    Porto Rico

Découvrez cette sélection de cafés qui vont vous faire découvrir la culture du café, partie intégrante du patrimoine portoricain.

Lorsque l’on pense à Porto Rico, on pense avant tout aux plages et à leurs eaux bleu turquoise, à l’architecture colorée, à la vie nocturne animée et aux boutiques branchées. Mais cette destination de rêve sur cette île caribéenne pourrait aussi vous éclairer sur la production du café portoricain. Visitez le musée du café à Ciales pour en savoir plus sur l’histoire du café au sein de l’île. Découvrez où les plants de café sont cultivés et comment les grains sont transformés lors de la visite d’une hacienda (plantation de café). Préparez-vous à déguster un délicieux café con leche dans un café branché. Vous allez adorer le café portoricain !

L’Hacienda Tres Ángeles

Rendez-vous à Adjuntas, dans la cordillère centrale, et faites la visite guidée de l’hacienda qui a lieu le samedi. Vous découvrirez pourquoi le café de la région est classé parmi les meilleurs cafés d’exception au monde par l’Organisation mondiale du tourisme. Après la visite, dégustez une tasse de leur café aux saveurs si riches au café du domaine.

Plus d'informations

L’Hacienda Pomarrosa

Explorez les plantations de café à flanc de colline, découvrez comment les grains sont transformés et goûtez au produit final à la fin de la visite de cette exploitation située à Ponce. Environ 1,2 hectare de caféiers Coffea arabica alimentent la production de ce savoureux breuvage. Le meilleur moment pour visiter le domaine est d’octobre à décembre puisqu’il s’agit de la saison des récoltes. Vous pouvez alors assister à l’ensemble du processus de production du café, du grain à la tasse.

Plus d'informations

L’Hacienda San Pedro

À Jayuya, embarquez pour la visite de cette plantation de café artisanale. En activité depuis quatre générations, elle dispose de son propre café, le Café La Finca. Découvrez comment le café est produit grâce aux visites guidées qui ont lieu le week-end pendant l’après-midi, ou bien promenez-vous dans le domaine et explorez le musée. Le week-end, vous pourrez déguster un repas portoricain typique dans son restaurant, La Fragua.

Antique coffee processing equipment at the Hacienda San Pedro museum

Antique coffee processing equipment at the Hacienda San Pedro museum
En savoir plus

L’Hacienda Monte Alto

Goûtez au très apprécié « Aroma del Cielo », le café de cette plantation de café écologique à Adjuntas. La brume de la montagne contribue à faire mûrir les grains de café, ce qui leur confère leur riche saveur lors de la torréfaction. Ne repartez pas sans emporter quelques sachets de café, pour offrir ou simplement en guise de souvenir.

Plus d'informations

Le Museo del Café

Explorez ce musée rustique et instructif qui retrace l’histoire de l’industrie du café à Porto Rico. Situé à Ciales, une charmante ville de montagne, le musée met à l’honneur plus de deux siècles de production de café à Porto Rico. On y trouve des moulins à café anciens, des pièces de production anciennes et des documents historiques. Suivez l’odeur de l’arôme jusqu’au café pour déguster l’une des meilleures tasses de l’île, puis rendez-vous au magasin pour ramener un ou deux sacs de café torréfié chez vous.

A peek into the coffee shop at the Museo del Café

A peek into the coffee shop at the Museo del Café
En savoir plus
Plus d'informations

Les meilleurs cafés de Porto Rico

Le Caficultura : niché dans un bâtiment historique rénové du vieux San Juan, venez y savourer leur chocolatito, un délicieux chocolat chaud relevé par une pointe d’expresso.

Le Café Colao : dans le vieux San Juan, offrez-vous un café con leche et profitez de la magnifique vue sur la baie de San Juan. Des baristas experts vous aideront à faire votre choix parmi la sélection de cafés proposés.

Le Café con Cé : dégustez un café, de délicieuses boissons ainsi que des pâtisseries faites maison dans l’un des cafés les plus appréciés de San Juan.

Le Café Regina : situé à Santurce, une banlieue de San Juan très animée, c’est l’endroit idéal pour boire un café et se régaler autour d’un brunch surprenant.

Le Friends Café : savourez un bon expresso à l’ombre d’un parasol coloré dans le centre historique de Mayagüez, sur la Plaza Colón.

Wall mural street art above the entrance to Café con Cé

Wall mural street art above the entrance to Café con Cé
En savoir plus

Accès

L’aéroport international Luis Muñoz Marín (SJU) de San Juan est desservi par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde. Depuis l’aéroport, vous pourrez sans problème poursuivre votre voyage en bus, en taxi ou en voiture de location. Circuler sur l’île est également très facile. San Juan et d’autres sites touristiques sont relativement faciles à explorer à pied et un trolley y circule gratuitement. Vous pouvez également prendre un taxi ou un bus, faire du covoiturage ou louer un vélo.