- États :
- Colorado
Ayant beaucoup voyagé aux États-Unis, je suis toujours époustouflée par la beauté naturelle du pays.
Cependant, mon récent séjour à Ouray, Colorado, et mes excursions au cœur des montagnes entourant la ville, ont surpassé presque tous les autres endroits où je suis allée.
Un paysage magnifique
Ouray se trouve dans la partie sud-ouest du Colorado, en plein cœur des monts San Juan. Malgré la petite taille de cette ville, une multitude d’activités vous y attend. Pour ma première aventure, j’ai opté pour une excursion en jeep dans les montagnes. Nous sommes partis tôt le matin et comme il faisait un peu frisquet, le guide avait apporté des couvertures, des gants et des bonnets de laine. Dans le cadre de cette excursion, la jeep se frayait un chemin hors des sentiers battus et en plein cœur des montagnes, pendant que le guide me faisait part de récits sur l’histoire locale de la région. Au bout de 30 minutes environ, au détour d’un virage, le panorama était tellement incroyable que je suis restée sans voix. Des fleurs sauvages multicolores tapissaient le sol, de la neige recouvrait les sommets des montagnes, et les crêtes et les vallées qui s’étendaient à perte de vue rendaient le paysage absolument magnifique. À partir de cet instant, je suis restée silencieuse, subjuguée par la beauté qui m’entourait. Nous sommes montés à près de 4 000 mètres d’altitude et en arrivant au sommet, je n’ai rien pu faire d’autre qu’admirer le paysage, les pieds dans la neige et le corps réchauffé par le soleil levant. J’ai pris de nombreuses photos, mais elles ne font pas honneur à ce dont j’ai été témoin. Cet endroit est vraiment l’un des plus spectaculaires qu’il m’ait été donné de voir.
Détente dans une source chaude
Après une excellente matinée et un délicieux déjeuner, j’ai rejoint rapidement en voiture ma prochaine étape : les sources chaudes. Contrairement à certaines sources chaudes, l’eau présente à Ouray ne contient pas de soufre, ce qui évite d’être incommodé par cette forte odeur caractéristique. Le bassin compte trois zones de baignade aux températures variées. J’ai choisi la plus chaude et je m’y suis baignée pendant un long moment, entourée des montagnes vertigineuses et colorées.
Sur les chemins de randonnée
Détendue et dispose, j’ai commencé ma randonnée jusqu’aux Box Canyon Falls, autre trésor naturel d’Ouray. Les sentiers de randonnée disponibles sont très variés, des itinéraires simples et courts aux chemins plus longs et plus difficiles. J’ai choisi une randonnée de niveau intermédiaire, plutôt simple et courte et je me suis retrouvée au cœur de paysages encore plus somptueux : des montagnes, des chutes d’eau et de magnifiques couleurs d’automne.
Petit moment de détente
Après cette fantastique randonnée d’une heure, je suis rentrée me rafraîchir à l’hôtel. Revigorée par une tasse de thé bien chaud, je suis alors partie me promener en ville. Je me suis rendue à l’Ouray Brewery, l’un des nombreux bars de Main Street. J’ai commandé une bière tandis qu’un musicien grattait sa guitare. Comme toujours à Ouray, j’ai savouré, ce soir-là, un excellent dîner. Une fois rassasiée et en repensant à l’excellente journée que je venais de passer, je suis retournée dans ma chambre et je me suis glissée dans mon lit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. La visite d’Ouray a été incroyable et cette ville restera à jamais dans mon cœur.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Telluride
Destination
Gunnison et Crested Butte
Destination
Colorado Springs
Expérience