Skip to main content
Panorama sur les San Juan Mountains, Ouray (Colorado)

1 sur 10

4 sur 10
Les joies des nombreuses sources chaudes à Ouray, Colorado

5 sur 10
À la découverte du centre-ville historique d'Ouray, Colorado

6 sur 10

10 sur 10
  • États :
    Colorado

Ayant beaucoup voyagé aux États-Unis, je suis toujours époustouflée par la beauté naturelle du pays.

Cependant, mon récent séjour à Ouray, dans le Colorado, et mes excursions au cœur des montagnes entourant la ville, ont surpassé presque tous les autres endroits où je suis allée.

Un paysage magnifique

Ouray se trouve dans la partie sud-ouest du Colorado, en plein cœur des San Juan Mountains (les monts San Juan). Malgré la petite taille de cette ville, une multitude d'activités vous y attend. Pour ma première aventure, j'ai fait une excursion en jeep dans les montagnes. Nous sommes partis tôt le matin et, comme il faisait un peu frisquet, le guide avait apporté des couvertures, des gants et des tuques. La jeep se frayait un chemin hors des sentiers battus en plein cœur des montagnes pendant que le guide me racontait l'histoire locale de la région. Après 30 minutes de route environ, au détour d'un virage, le panorama était si incroyable que je suis restée sans voix. Des fleurs sauvages multicolores tapissaient le sol, les sommets des montagnes étaient recouverts de neige et les crêtes et les vallées qui s'étendaient à perte de vue rendaient le paysage absolument magnifique. À partir de cet instant, je suis restée silencieuse, subjuguée par la beauté qui m'entourait. Nous sommes montés à près de 4 000 mètres d'altitude et en arrivant au sommet, je n'ai fait qu'admirer le paysage, les pieds dans la neige et le corps réchauffé par le soleil levant. J'ai pris beaucoup de photos, mais elles ne font pas honneur à ce que j'ai vu. Cet endroit est vraiment l'un des plus spectaculaires qu'il m'ait été donné de visiter.

Plus d'informations

Détente dans une source thermale

Après une excellente matinée et un délicieux dîner, j'ai roulé quelques minutes jusqu'à ma prochaine étape : les sources chaudes. Contrairement à certaines sources chaudes, l'eau présente à Ouray ne contient pas de soufre. Elle ne dégage donc aucune odeur incommodante. Le bassin compte trois zones de baignade aux températures variées. J'ai choisi la plus chaude et je m'y suis baignée pendant un long moment, entourée des montagnes vertigineuses et colorées.

Sur les chemins de randonnée

Détendue et dispose, j'ai commencé ma randonnée jusqu'aux Box Canyon Falls, un autre trésor naturel d'Ouray. Les sentiers de randonnée y sont très variés; on y trouve des itinéraires simples et courts ou des sentiers longs et difficiles. J'ai choisi une randonnée de niveau intermédiaire, plutôt simple et courte, et je me suis retrouvée dans un paysage encore plus somptueux, au milieu des montagnes, des chutes d'eau et de magnifiques couleurs d'automne.

Plus d'informations

Petit moment de détente

Après cette fantastique randonnée d'une heure, je suis rentrée me rafraîchir à l'hôtel. Revigorée par une tasse de thé bien chaud, je suis alors partie me promener en ville. Je me suis rendue à l'Ouray Brewery, l'un des nombreux bars de la rue Main Street. J'ai commandé une bière et écouté un musicien qui grattait sa guitare. Comme toujours à Ouray, j'ai savouré, ce soir-là, un excellent souper. Une fois rassasiée et en repensant à l'excellente journée que je venais de passer, je suis retournée dans ma chambre où je me suis glissée dans mon lit pour profiter d'une bonne nuit de sommeil. La visite d'Ouray était incroyable et cette ville restera à jamais dans mon cœur.