Skip to main content
Couple prenant la pose devant la grande roue d’ICON Park à Orlando, en Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Orlando est avant tout réputée pour ses parcs à thème, mais il y a tant d’autres choses à voir et faire dans cette ville ensoleillée.

Située au centre de la Floride, Orlando est l’une des destinations les plus prisées des États-Unis. Ne manquez pas les attractions plus confidentielles de cette ville pleine de vie, comme l’incroyable complexe de loisirs ICON Park. Sortez des sentiers battus avec une excursion inoubliable en hydroglisseur. N’oubliez pas les quartiers où vous trouverez tout un choix de commerces et de restaurants. Des boutiques de luxe aux magasins de souvenirs et des repas sur le pouce aux spécialités à déguster à table, toutes vos envies seront satisfaites.

Attractions incontournables à Orlando

Orlando propose toutes sortes d’activités dont vous pouvez profiter toute l’année, sans passer par la case parc à thème. Ne manquez pas le complexe de loisirs ICON Park et son large choix de manèges, d’attractions et de restaurants. Faites un tour à 122 mètres de hauteur avec la grande roue et profitez d’une vue imprenable sur la ville, admirez des super-héros ultra réalistes, des stars de cinéma, des sportifs de légende et bien plus encore au musée de cire Madame Tussauds et grimpez dans le StarFlyer, le manège le plus haut du monde, pour faire le plein d’adrénaline. Au Florida Mall, exprimez votre créativité en famille avec la Crayola Experience. Ou bien essayez-vous à la chute libre en salle avec iFLY.

À ICON Park, envolez-vous à une hauteur vertigineuse avec le manège StarFlyer

À ICON Park, envolez-vous à une hauteur vertigineuse avec le manège StarFlyer
En savoir plus

Sortez des sentiers battus

Profitez des attractions insolites d’Orlando, entre art et nature. Baladez-vous sur les sentiers de randonnée et les passerelles du Mead Botanical Garden pour une escape bucolique, au milieu des papillons, fleurs et oiseaux. Avec Boggy Creek Airboat Adventures, prenez part à une course endiablée dans les marais et admirez la faune et la flore de la Floride, notamment les impressionnants alligators dans leur milieu naturel. Les familles avec enfants pourront ensuite faire un détour par la mine à la recherche de fossiles et de pierres précieuses. Envie d’une sortie culturelle ? Trouvez l’inspiration dans les galeries du Museum of Art d’Orlando qui abrite une multitude d’œuvres anciennes et contemporaines.

Aventurez-vous dans des marais qui évoquent les Everglades avec Boggy Creek Airboat Adventures

Aventurez-vous dans des marais qui évoquent les Everglades avec Boggy Creek Airboat Adventures
En savoir plus

Shopping et restauration de premier plan

Si vous recherchez des souvenirs ou voulez faire le plein d’énergie après une journée riche en aventure, rendez-vous dans les nombreux commerces et restaurants d’Orlando. Faites un saut à Disney Springs, un centre commercial en plein air qui accueille de nombreux commerces et restaurants. Dégustez de délicieuses gourmandises comme les cookies géants de Gideon’s Bakehouse et effleurez les nuages avec la montgolfière peinte à la main d’Aerophile. Avec ses innombrables restaurants et commerces et son ambiance survoltée rappelant celle des parcs à thème voisins, il n’est pas étonnant que l’Universal CityWalk se présente comme « l’épicentre du fun ». À Pointe Orlando, flânez dans les boutiques pour faire de bonnes affaires et profitez de la moindre occasion pour manger au restaurant ou boire un verre.

Sorties shopping entre amis à Disney Springs

Sorties shopping entre amis à Disney Springs
En savoir plus

Accès

L’aéroport international d’Orlando (MCO) est à environ 30 minutes de voiture du centre-ville.

Explorer plus
Promenade romantique sur l’une des plages de sable blanc de la région

Destination

Bradenton