Skip to main content
Vacanciers sur un pédalo en forme de cygne sur le lac Eola dans le centre-ville d’Orlando, Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Découvrez les attractions d’Orlando qui permettent de s’amuser à moindre coût.

Orlando est connue dans le monde entier pour ses parcs à thème, mais elle est également réputée pour ses paysages naturels, son offre artistique et culturelle florissante, ses quartiers dynamiques et ses nombreuses attractions familiales. Si vous envisagez de passer des vacances abordables dans ce joyau du centre de la Floride, de nombreuses options économiques existent pour occuper vos journées, que vous souhaitiez faire le plein d’adrénaline sur des montagnes russes ou simplement profiter d’une promenade tranquille dans un musée. Consultez la suite pour découvrir quelques-unes des activités gratuites et abordables de la ville.

Quartiers dédiés aux divertissements

Profitez d’une ambiance digne d’un parc à thème, le prix des billets en moins. Disney Springs est un quartier animé et facilement explorable à pied situé près de Walt Disney World Resort. Profitez de l’entrée et du parking gratuits et passez un après-midi agréable à flâner au bord du lac, à faire du lèche-vitrine dans des espaces commerciaux immersifs et à assister à des spectacles passionnants. Au sein du parc Universal Orlando se trouve CityWalk, un espace de divertissement en accès libre proposant des spectacles incroyables, des soirées dansantes et des jeux aquatiques pour les enfants, ainsi que de la musique live dans de nombreux bars et restaurants à thèmes variés. Le parking est gratuit après 18 h (sauf les jours d’événements spéciaux) et des navettes gratuites sur le lac assurent des liaisons vers les hôtels d’Universal Orlando, pour une exploration encore plus pittoresque.

Jeux aquatiques au CityWalk d’Universal Orlando

Jeux aquatiques au CityWalk d’Universal Orlando
En savoir plus

Attractions et divertissements

Inutile de vous ruiner pour profiter de manèges exaltants à Orlando. Rendez-vous à ICON Park pour acheter des billets à l’unité pour des attractions emblématiques telles que The Orlando Eye et Orlando StarFlyer. Si vous souhaitez prolonger votre visite au parc en découvrant d’autres attractions sur place, comme Madame Tussauds Orlando et l’aquarium SEA LIFE Orlando, des billets combinés permettent de bénéficier de tarifs réduits. Fun Spot America, c’est le stationnement offert et l’entrée gratuite, pour accéder sereinement à un parc à thème abordable. Des tarifs à la carte sont disponibles pour les attractions. Les billets 1 jour permettent quant à eux de profiter des attractions à sensations fortes en illimité, à un prix bien inférieur à celui des autres parcs à thème à proximité. Fun Spot America est présent sur deux sites de la région d’Orlando : l’un situé sur International Drive et l’autre à Kissimmee.
Passez toute la journée dans l’un des parcs ou achetez un billet 1 jour pour visiter les deux.

Orlando StarFlyer : une attraction vertigineuse

Orlando StarFlyer : une attraction vertigineuse
En savoir plus
Plus d'informations

Art et architecture

Orlando regorge d’options abordables pour sortir et explorer sa scène culturelle dynamique. Le quartier de Lake Nona abrite des œuvres d’art publiques de renommée mondiale. Découvrez gratuitement des œuvres d’art incroyables en vous promenant dans le Lake Nona Sculpture Garden, où vous pourrez admirer des pièces remarquables comme le célèbre Charging Bull d’Arturo Di Modica, une réplique de la sculpture située près de Wall Street, à New York. Poursuivez votre promenade dans le quartier pour admirer les vitres colorées de la « Glass House » de Tom Fruin à Laureate Park, ainsi que le « Disco Dog » fantaisiste réalisé par l’artiste local JEFRE au Lake Nona Town Center. Non loin de là, embarquez pour une visite guidée de l’une des municipalités les plus pittoresques d’Orlando à bord du Winter Park Scenic Boat Tour. Lors de ce voyage abordable, des experts locaux chevronnés vous guideront à travers les lacs de l’historique Winter Park pour admirer la faune, la flore locale et les magnifiques manoirs de cette communauté aussi aisée qu’accueillante.

La « Glass House », de l’artiste Tom Fruin, se trouve au Laureate Park, dans le quartier de Lake Nona

La « Glass House », de l’artiste Tom Fruin, se trouve au Laureate Park, dans le quartier de Lake Nona
En savoir plus

Parcs et jardins

Créez des souvenirs inoubliables à moindre coût en explorant quelques-uns des joyaux d’Orlando. Le Lake Eola Park, dans le centre-ville, offre une vue panoramique sur les gratte-ciel de la ville. Moyennant une modique somme, louez un pédalo en forme de cygne pour une promenade paisible sur l’eau. Le dimanche, le parc s’anime avec le Farmers Market d’Orlando, où des producteurs et artisans locaux présentent leurs produits dans une ambiance musicale. Un peu plus loin, dans le quartier Audubon Park Garden District, découvrez plus de 40 collections de plantes cultivées dans l’une des expériences en plein air emblématiques d’Orlando, les jardins Harry P. Leu Gardens. Moyennant un billet d’entrée abordable (l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans), vous pourrez flâner sur les chemins colorés et profiter de programmes de saison certains jours.

Lake Eola Park dans le centre-ville d’Orlando

Lake Eola Park dans le centre-ville d’Orlando
En savoir plus

Musées

Rendez-vous au Loch Haven Park et plongez dans un monde d’exploration à l’Orlando Science Center, une attraction interactive et éducative abordable. Des expositions telles que DinoDigs et KidsTown permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant, tandis que les écosystèmes immersifs Life et The Hive: A Makerspace divertiront petits et grands. Un peu plus loin, à Winter Park, admirez la collection la plus complète au monde de lampes, verrerie, bijoux et plus encore signés Louis Comfort Tiffany au Charles Hosmer Morse Museum of American Art. Ouvert de novembre à avril, ce musée facture l’entrée pour les visiteurs de plus de 12 ans, mais l’accès est gratuit le vendredi soir de 16 h à 20 h.

Visiteurs admirant une réplique de fossile de Tyrannosaurus rex à l’Orlando Science Center

Visiteurs admirant une réplique de fossile de Tyrannosaurus rex à l’Orlando Science Center
En savoir plus
Orlando Science Center

Accès :

Plusieurs aéroports desservent le centre de la Floride. Atterrissez à l’aéroport international d’Orlando (MCO), à l’aéroport international d’Orlando Sanford (SFB) ou à l’aéroport international de Melbourne Orlando (MLB) et louez une voiture pour explorer la région. À Orlando, le train de banlieue SunRail est l’un des principaux moyens de transport en commun de la ville. Le train Brightline, quant à lui, relie Orlando à d’autres grandes villes de Floride.

Explorer plus