Skip to main content
Entrée de la maison et du studio de Frank Lloyd Wright à Oak Park, Illinois
1 sur 7
Entrée de la maison natale d'Ernest Hemingway à Oak Park, Illinois
2 sur 7
Machine à écrire utilisée par Ernest Hemingway
3 sur 7
Salle à manger d'origine de la maison natale d'Ernest Hemingway à Oak Park, Illinois
4 sur 7
Salle à manger de la maison de Frank Lloyd Wright à Oak Park, Illinois
5 sur 7
Entrée de la maison et du studio de Frank Lloyd Wright à Oak Park, Illinois
6 sur 7
Plans architecturaux dans la maison et le studio de Frank Lloyd Wright à Oak Park, Illinois
7 sur 7
  • États :
    Illinois

Passez quelques jours à découvrir les liens unissant Oak Park à l'architecte Frank Lloyd Wright et à l'auteur Ernest Hemingway.

Avec ses sites historiques, ses restaurants accueillants, ses adorables boutiques et ses rues plantées d'arbres, la bourgade idyllique d'Oak Park, dans l'Illinois (située à l'ouest de Chicago, elle est facilement accessible par la ligne verte « L » ou par Metra) est un véritable joyau. Si les nombreux souvenirs historiques de l'époque de Frank Lloyd Wright et d'Ernest méritent votre attention, n'oubliez pas pour autant de faire du magasinage dans le centre-ville et de profiter des restaurants.

Frank Lloyd Wright, un architecte visionnaire

La maison et le studio de Frank Lloyd Wright à Oak Park constituent un ensemble architectural de renommée mondiale dans lequel le célèbre architecte a vécu et travaillé pendant les 20 premières années de sa carrière. Grâce aux dessins et plans originaux présentés dans l'espace de vie et dans le studio adjacent, ce complexe permet une plongée dans l'intimité d'un homme qui a façonné les tendances architecturales aux États-Unis et au-delà.

Si vous ne connaissez pas bien l'œuvre de Frank Lloyd Wright, sachez qu'il est célèbre pour son architecture organique, c'est-à-dire par ses structures s'inspirant de la nature, conçues pour optimiser l'éclairage naturel. Vitraux d'art, parois tendues de tissu, chaises à haut dossier, hauts plafonds à la place d'un grenier sont autant de caractéristiques incroyablement modernes d'une maison qui remonte pourtant à la fin des années 1800.

Suivez une visite guidée de l'intérieur de la maison et du studio. Les guides très bien informés attireront votre attention sur des détails architecturaux particuliers qui, sans cela, vous auraient échappé. Vous pouvez également utiliser un audioguide pour visiter librement la zone historique environnante qui compte 25 bâtiments conçus par Frank Lloyd Wright. Oak Park réunit la plus forte concentration de ses œuvres au monde.

Plus d'informations

Ernest Hemingway, un auteur légendaire

La charmante bourgade d'Oak Park est également le lieu de naissance d'Ernest Hemingway, l'écrivain américain immensément célèbre. Venez visiter la Ernest Hemingway Birthplace (maison natale), la maison même dans laquelle Hemingway est né et a grandi. Après des centaines d'heures consacrées à sa restauration, la demeure a retrouvé toute sa splendeur victorienne. Visitez-la pour vous informer sur les jeunes années d'Hemingway, sur sa famille et sur l'environnement dans lequel il a grandi et qui l'a inspiré.

À peu de distance de son lieu de naissance, sur Oak Park Avenue, se trouve le Ernest Hemingway Museum, qui vous aidera à mieux appréhender la vie de l'écrivain grâce sa remarquable collection de photographies, de films et d'objets rares. Des photographies fascinantes, des films vidéo, des journaux d'enfance et des lettres personnelles vous dresseront le portrait d'un jeune homme sensible. Sur un vieux bureau trône une machine à écrire en tout point identique à celle qu'utilisait Hemingway. Les visiteurs sont d'ailleurs invités à s'asseoir et à taper un texte sur une feuille de papier fournie par le personnel du musée.

Signalons que le billet d'entrée est valable pour les deux sites et inclut la visite de la maison organisée toutes les heures.

Centre-ville d'Oak Park

Si vous êtes amateur de cuisine européenne raffinée, optez pour un souper au Hemingway's Bistro, en face du musée. Vous pourrez y déguster des plats tels qu'un coq au vin, un cassoulet ou un canard à l'orange tout en profitant de son ambiance caractéristique d'un bistro français. Sinon, vous pouvez également vous rendre dans le centre d'Oak Park dont les rues accueillantes sont bordées de boutiques charmantes et de restaurants. Si le temps est clément, profitez d'un repas en plein air à base de produits de la ferme à la table et accompagnez-le d'un excellent choix de bières locales.

Plus d'informations
Explorer plus
Un sosie de Lincoln dans le Old State Capitol, pendant le festival History Comes Alive de la ville

Destination

Springfield