Skip to main content
Image générée de la New York Wheel
Avec l’autorisation de S9 Architecture/Perkins Eastman
1 sur 1
  • États :
    Nevada
    Texas
    Floride

À New York, si les possibilités ne manquent pas pour profiter des panoramas emblématiques de la ville, les touristes pourront bientôt découvrir un tout nouveau point de vue grâce à l’inauguration en 2018 de la New York Wheel.

Cette roue panoramique sera la plus grande de la planète et permettra d’apprécier pleinement le panorama urbain et les nombreux monuments qui ont fait la réputation de la ville à travers le monde.

Histoire des grandes roues aux États-Unis

La grande roue est une invention américaine, conçue par George Washington Gale Ferris, Jr. pour l’Exposition universelle de Chicago de 1893. Prouesse moderne, cette première roue panoramique culminait à 80 mètres et pouvait accueillir plus de 2 100 personnes par tour.

Depuis, neuf roues panoramiques se sont succédé au rang de plus grande roue du monde ; un titre aujourd’hui détenu par la High Roller de Las Vegas, dans le Nevada, avec une hauteur de 167,6 mètres et des vues renversantes sur la ville et le célèbre Strip. Cette grande roue appartient au Caesar’s Palace et a été inaugurée en 2014.

La High Roller de Las Vegas, Nevada

La High Roller de Las Vegas, Nevada
En savoir plus

Icon Orlando

Don’t miss Icon Orlando 360, formerly the Orlando Eye, on your next trip to Orlando, Florida, which opened in 2015. High above, you’ll see stunning views of Central Florida, including the downtown skyline, theme parks, Florida’s unique lush landscape and even on a clear day, Cape Canaveral on the East Coast.

If you’re looking for more thrills in the U.S., be sure to check out the guide to experiencing three Florida theme parks in three days.

Icon Orlando 360 in Florida

Icon Orlando 360 in Florida
En savoir plus

Autres grandes roues impressionnantes

Lors de votre prochain séjour à Orlando, en Floride, ne manquez pas l’Orlando Eye, inaugurée en 2015. De tout là-haut, vous pourrez profiter de points de vue incroyables sur les gratte-ciels et les parcs d’attractions de la ville, ainsi que sur la région centrale de Floride, les paysages luxuriants exceptionnels de l’État et, par temps clair, Cape Canaveral sur la côte est.

Si vous venez assister à la State Fair of Texas, à Dallas, prenez vos tickets pour monter à bord de la Texas Star ; cette grande roue est l’une des attractions les plus appréciées de la foire depuis son ouverture en 1985. Les jours de beau temps, les passagers peuvent voir les gratte-ciels du centre-ville de Fort Worth, pourtant située à quelque 64 kilomètres de là.

Pour vivre d’autres émotions fortes aux États-Unis, n’oubliez pas de consulter notre guide Trois parcs à thèmes de Floride en trois jours.

The Texas Star in Dallas, Texas

The Texas Star in Dallas, Texas
En savoir plus

Thèmes connexes :