Skip to main content
Des coureurs admirent le panorama urbain de New York en parcourant Reservoir Loop à Central Park

État de New York

New York : 4 activités pour les aventuriers urbains

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    État de New York

Au-delà de la multitude de possibilités de divertissement, de sorties culturelles, d'histoire et de soirées, New York offre une abondance d'activités en plein air.

Que vous fassiez du patin au Rockefeller Center en hiver, une promenade à pied ou à vélo dans le Brooklyn Bridge Park en automne et au printemps ou du kayak près des plages de Staten Island en été, vous trouverez toujours une raison de profiter du grand air.

Meilleures aventures à vélo

Aménagée pour les cyclistes, la ville de New York offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent parcourir les quartiers à vélo. Le programme Citi Bike constitue un moyen pratique et flexible pour se déplacer. Achetez un forfait de courte durée ou de plusieurs jours pour explorer Central Park, le Brooklyn Bridge Park (le parc du pont de Brooklyn), le Prospect Park (le parc Prospect), l'Hudson River Greenway (le corridor d'Hudson River) ou encore Governors Island, une île interdite aux voitures. Profitez de votre balade à vélo pour admirer le panorama sur Verrazano-Narrows Bridge (le pont Verrazano-Narrows) depuis la promenade Franklin D. Roosevelt sur Staten Island. Pédalez le long du parcours asphalté du Bronx River Path (chemin de la rivière du Bronx), ou rejoignez Rockaways dans le Queens pour longer la plage tout en admirant la vue sur la ville sur l'autre rive.

Vélos Citi Bike alignés, prêts pour l'aventure

Vélos Citi Bike alignés, prêts pour l'aventure
En savoir plus
Plus d'informations

Excellents sentiers de course à pied

New York est également un terrain de jeu pour les coureurs. Pour commencer, le pittoresque Van Cortlandt Park (le parc Van Cortlandt) dans le Bronx, troisième plus grand parc de New York, est un endroit idéal pour courir sur les sentiers boisés ou les pistes. Les sentiers sont particulièrement beaux à l'automne, alors que les feuilles changent de couleur. Les amateurs de course peuvent rejoindre d'autres coureurs sur le Reservoir Loop à Central Park, un sentier à la surface souple de 2,5 kilomètres offrant de beaux paysages urbains.

Découvrez un trésor caché sur Roosevelt Island, entre Manhattan et le Queens. Pour accéder à cet endroit hors des sentiers battus, empruntez le téléphérique au-dessus de l'East River. Le long du parcours asphalté, essayez de repérer plusieurs sites fascinants, comme le North Point Lighthouse, un phare néogothique situé à l'extrémité nord de l'île.

Patin en hiver

Lorsque l'hiver arrive, la patinoire extérieure du Rockefeller Center (centre Rockefeller) de Manhattan est probablement l'endroit le plus connu de New York pour faire du patin. La patinoire est ouverte d'octobre à avril et vous devez absolument en profiter si vous visitez la ville pendant les mois les plus froids. Également situées à Manhattan, les patinoires Lasker Rink et Wollman Rink à Central Park proposent une location de patins et des cours pendant la saison. LeFrak Center (le centre LeFrak) dans Lakeside Prospect Park (le parc Lakeside Prospect) à Brooklyn comporte deux patinoires qui accueillent également du hockey, du ballon-balai et d'autres activités hivernales sur la glace.

Une expérience incontournable lors d'un séjour touristique aux États-Unis : le patin au Rockefeller Center de Manhattan

Une expérience incontournable lors d'un séjour touristique aux États-Unis : le patin au Rockefeller Center de Manhattan
En savoir plus

Kayak en été

New York est une ville entourée d'eau qui offre aux pagayeurs de nombreux endroits à explorer. À South Beach sur Staten Island, Kayak Staten Island propose gratuitement des séances de kayak de 15 minutes pour les débutants. Une fois que vous commencez à vous débrouiller, vous pouvez louer votre propre kayak et partir de plusieurs points de mise à l'eau sur la côte est de l'île. Brooklyn Bridge Park Boathouse offre un autre endroit parfait pour un tour en kayak. Du mois de juin au mois d'août, vous pouvez réserver gratuitement un kayak pendant 20 minutes le week-end. N'oubliez pas votre appareil photo pour capturer la vue exceptionnelle sur la ville et le pont de Brooklyn. Dans le Queens, Long Island City Community Boathouse propose aussi gratuitement des créneaux de 20 minutes pour découvrir le kayak ou le canot sur Hallets Cove.

Agréable journée à South Beach sur Staten Island pour les amateurs de kayak et de plage

Agréable journée à South Beach sur Staten Island pour les amateurs de kayak et de plage
En savoir plus

Pour s'y rendre

Pour vous rendre à New York de l'étranger, prenez l'avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark-Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.

Explorer plus
Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs

Ciel pictural au-dessus du phare de Montauk

Destination

Long Island