Skip to main content
Le porche à l'arrière de la résidence de George Washington à Mount Vernon, en surplomb du fleuve Potomac, Virginie

Virginie

Mount Vernon : explorez le domaine cher à George Washington, en Virginie

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États :
    Virginie

Explorez la demeure emblématique du premier président des États-Unis.

Mount Vernon, la somptueuse résidence de George et Martha Washington en Virginie, se trouve à seulement 25 kilomètres de Washington, D.C., la capitale des États-Unis. Mount Vernon est un site unique parmi les nombreuses institutions politiques et attractions culturelles de l'aire métropolitaine de Washington et reste la demeure historique la plus visitée du pays, attirant chaque année un million de curieux dans ses sublimes jardins, ses appartements restaurés et autres bâtiments chargés d'histoire.

Une histoire vivante

Mount Vernon est une invitation à découvrir un lieu, mais aussi une époque. Alors que vous explorerez les jardins de cette plantation du 18e siècle, vous croiserez des personnages costumés qui vous feront découvrir la vie du domaine à l'époque de George Washington, notamment à travers des démonstrations de vannage du blé et de labourage de la terre. Regardez les chevaux dépiquer le blé dans la grange de battage à 16 pans, visitez l'atelier du forgeron, ou observez des animaux de races anciennes paître à Pioneer Farm, un site pittoresque au bord du Potomac. Puis, rendez hommage à George et Martha Washington à The Tombs.

Rencontre avec les interprètes en tenues d'époque et les chevaux du domaine de Mount Vernon

Rencontre avec les interprètes en tenues d'époque et les chevaux du domaine de Mount Vernon
En savoir plus

Une expérience immersive

Mount Vernon est aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur. Commencez par visiter la résidence, où 21 pièces ont été recréées fidèlement pour refléter à la fois la vie quotidienne de la plantation et l'héritage du président. Explorez les deux premiers étages en compagnie d'interprètes et admirez la splendeur de l'architecture et du mobilier d'époque. Rendez-vous au Donald W. Reynolds Museum and Education Center (le musée et le centre éducatif Donald W. Reynolds) pour découvrir des artefacts authentiques et des expositions interactives réparties dans sept galeries. Vivez une expérience immersive sous la neige et cerné par les tirs de canons dans le cinéma 4D, ou regardez un film captivant sur l'histoire de George Washington. Le Hands-on-History Center (centre d'histoire interactif) sera l'occasion pour vos petits historiens en herbe d'explorer cette histoire de façon interactive.

Le décor travaillé de la « New Room », la dernière extension de la résidence de George Washington, également considérée comme la pièce la plus majestueuse

Le décor travaillé de la « New Room », la dernière extension de la résidence de George Washington, également considérée comme la pièce la plus majestueuse
En savoir plus

Spiritueux, jardins et cuisine

À moins de cinq kilomètres de l'entrée principale se trouve une distillerie de whisky toujours en activité, qui était autrefois la plus grande des États-Unis. Une navette gratuite au départ de Mount Vernon vous y conduira. Une fois sur place, vous pourrez découvrir le processus de fabrication du whisky de seigle selon les techniques de distillation de l'époque et la recette originale de George Washington. Profitez-en pour acheter une bouteille en sortant. Juste à côté se trouve une meunerie pleinement opérationnelle; vous serez accueilli par un meunier qui vous expliquera son fonctionnement. Retournez à la résidence pour prendre part à une visite du domaine d'une heure intitulée Gardens and Groves Tour (la visite guidée des jardins et bosquets), l'occasion d'explorer concrètement les environs et d'en savoir plus sur la manière dont George Washington a voulu aménager sa propriété, de même que sur les plantes et arbres indigènes qu'elle abrite. Avant de partir, dégustez un repas à deux pas de là au Mount Vernon Inn Restaurant, et flânez dans les boutiques du domaine, The Shops at Mount Vernon, pour acheter des souvenirs d'époque comme des grains moulus sur pierre dans la meunerie ou des objets en bois fabriqués à la main et issus des arbres du domaine.

Rencontre entre le personnage de Martha Washington et une famille dans les immenses jardins de la propriété

Rencontre entre le personnage de Martha Washington et une famille dans les immenses jardins de la propriété
En savoir plus

Pour s'y rendre

Mount Vernon se trouve à moins d'une heure de l'aéroport international de Washington-Dulles (IAD). En voiture, prenez la route George Washington Memorial Parkway (la promenade commémorative George Washington) depuis l'aire métropolitaine de Washington D.C. pour un trajet pittoresque jusqu'au domaine. Mount Vernon est également desservi par des lignes de bus et de métro Yellow Line du réseau Metrorail géré par la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA). Enfin, vous pouvez relier le site en bateau au départ de Washington, D.C., d'Alexandria, en Virginie, et de National Harbor, dans le Maryland.

Explorer plus
Les trois flèches incurvées du United States Air Force Memorial

Destination

Arlington