Skip to main content
Visite du site historique national de Thomas Cole dans le comté de Greene, État de New York
1 sur 9
Une partie de shuffleboard au complexe et parcours de golf Sunny Hill dans les Catskills, État de New York
2 sur 9
Visite de la ville historique de Kingston, État de New York
3 sur 9
Découverte des expositions du Bethel Woods Center for the Arts, Bethel Woods, État de New York
4 sur 9
Site de Woodstock à Bethel Woods, État de New York
5 sur 9
Plaque commémorative sur le site de Woodstock, Bethel Woods, État de New York
6 sur 9
Salle de dégustation de la distillerie de Catskill à Bethel, État de New York
7 sur 9
Promenade au bord de la rivière dans la ville historique de Kingston, État de New York
8 sur 9
Shopping dans le comté de Greene, État de New York
9 sur 9
  • États :
    État de New York

Facilement accessible depuis la ville de New York, la région des Catskills au charme désuet regorge de villes historiques pittoresques et offre une variété d’activités.

Même si la chaîne des Catskills est une destination agréable en toute saison, la région est particulièrement belle en automne. Les montagnes se parent alors d’un patchwork de couleurs éclatantes, qui ravit tous les visiteurs. Ne manquez pas le spectacle du feuillage qui passe du vert à l’orange, au jaune et au rouge avant de prendre des accents dorés. En plus de l’apparat des feuilles d’automne, tout un monde d’attractions culturelles et culinaires vous y attend.

Délices locaux

Commencez votre excursion par un passage à la boulangerie Brandenburg, dans la petite ville paisible de Livingston Manor, où vous attendent de délicieux gâteaux, pâtisseries, biscuits et pains allemands tout juste sortis du four. Descendez la rue jusqu’à Main Street Farm, un café-épicerie qui vend des produits de la ferme et des sandwichs. Près de là, la brasserie Catskill propose des bières en bouteille (growlers) ou en gros. Cette brasserie artisanale de Livingston Manor est très appréciée de la population locale.

Une plongée dans l’histoire

Les jolies villes historiques nichées dans les montagnes de Catskill jouissent d’un statut légendaire, particulièrement Kingston, dans le comté d’Ulster. En 1777, la petite ville de Kingston fut la première capitale de l'État de New York. Son architecture témoigne de l’histoire du pays, de la colonisation néerlandaise aux 17e et 18e siècles à l’essor commercial de la ville au 19e siècle, jusqu’à la montée puis au déclin de l’industrie au 20e siècle. Les jolies maisons victoriennes, les petites échoppes, les cafés et les galeries sont typiques de la région. Autre particularité très appréciable de ces charmantes petites villes : de nombreux restaurants y servent des produits issus directement de la ferme. Dans le centre-ville historique, vous retrouverez notamment le bistro américain Ship to Shore, qui sert un délicieux fish-n-chips de cabillaud dans un cadre décontracté.

Cette partie de la ville se trouve au bord de Rondout Creek, où se situe également le Hudson River Maritime Museum. Dans le port, immortalisez votre passage en posant près du Mathilda, un remorqueur à vapeur datant de 1898. Après avoir flâné dans les boutiques et les galeries, dirigez-vous vers les quartiers huppés, qui offrent encore plus de magasins, pour faire du lèche-vitrines sous des arcades joliment décorées. À l’intersection des rues Crown et John se trouvent quatre bâtiments coloniaux en pierre qui datent des premières années de Kingston. Ils font partie de l’Old Stockade Area, qui remonte à 1658, après l’installation des colons hollandais dans la zone en 1652. Jetez aussi un œil à l’Old Dutch Church (vieille église hollandaise) et à la Senate House (maison du sénat). C’est là que la ville a été désignée première capitale de l’État de New York.

Culture locale

Pour goûter à la culture des Catskills, rendez-vous dans le sud-ouest, à Bethel. En 1969, un demi-million de personnes se sont retrouvées pour assister à « trois jours de paix et de musique » au festival de Woodstock. Contrairement à la croyance populaire, le festival n’a pas eu lieu dans la ville de Woodstock, qui se situe à plus d’une heure de route de Bethel.

La distillerie de Catskill, accessible en quelques minutes de là, vaut le détour. Elle produit du gin, de la vodka et du whisky et propose des visites guidées et des dégustations. L’établissement possède également le bâtiment d’à côté, le Dancing Cat Saloon, où vous pourrez assister à des concerts autour d’un bon repas.

À quelques kilomètres à l’ouest vous attend le hameau de Narrowsburg. Vous y découvrirez le fleuve Delaware dans sa partie la plus étroite et, avec un peu de chance, verrez des pygargues à tête blanche qui passent parfois dans la région.

Trouver des hébergements à la montagne

Les options d’hébergement ne manquent pas dans les Catskills. L’Ecce Bed and Breakfast propose cinq chambres dans une maison au cadre intimiste avec vue sur le Delaware. Le panorama est enchanteur et le petit déjeuner royal : pain perdu fait à la demande accompagné de fraises, de bananes fraîches et de bacon croustillant.

Si vous cherchez un endroit plus insolite, optez pour le Roxbury Motel. Folles ou étranges, toutes les chambres sont décorées de façon unique, en hommage à une série télé ou à un film. L’Archaeologist’s Digs (littéralement, les fouilles de l’archéologue) est un chalet privé de trois chambres sur le thème d’« Indiana Jones ». Il y a aussi des suites « Breakfast at Tiffany’s » (Diamants sur canapé) , « I Dream of Jeannie » (Jinny de mes rêves) et « Amadeus’ Bride ». Juste en face de l’établissement, le Public Restaurant propose de délicieux repas.

Vous pourrez aussi séjourner à l’Inn at Lake Joseph, où une barque est disponible pour admirer le coucher du soleil sur le lac. Toutes ses suites sont dotées d’un jacuzzi et d’une cheminée : de quoi assurer des soirées relaxantes.

Fidèles à leur réputation de paradis des vacanciers, les Catskills, dans l’État de New York, sont aussi accueillantes que magnifiques. En visitant la région, vous profiterez d’une variété d’activités de plein air, d’une cuisine délicieuse et d’hébergements de qualité.