- États :
- Floride
L’une des choses que je préfère lorsque je voyage, c’est l’ouverture d’esprit que cela apporte.
Visiter les musées d’une ville est l’une des meilleures façons d’en apprendre davantage sur celle-ci. Cela tombe bien , les musées de Miami sont nombreux.
Un nouveau monde de culture
Le New World Center à South Beach en Floride est un bâtiment splendide créée par l’architecte Frank Gehry, appelé par le magazine Vanity Fair, l’architecte le plus important de notre époque. Le New World Center est aussi connu pour sa magnifique salle de concert et lors de ma visite, le musicien classique de renommée mondiale Dmitri Hvorostovsky accompagné au piano par Ivari Ilya se trouvait en répétition. On y trouve également un très joli parc, duquel, vous pouvez même apprécier gratuitement quelques concerts reproduits sur écran géant.
Quant il s'agit de musées d'art, Miami possède des collections étonnantes ! Au centre-ville, Pérez Art Museum Miami (ou PAMM comme les indigènes le nomme) est une visite incontournable. Ses nouvelles installations en valent le détour. A l'intérieur vous trouverez une incroyable collection d'art contemporain de différentes régions d'Amérique latine. Le PAMM est vraiment un musée de classe mondiale situé en plein coeur de Miami. Miami Beach’s Bass Museum of Art est un autre trésor à ne pas manquer. Il dispose d'une collection très intéressante qui explore les liens entre les œuvres d'art historiques et contemporaines.
Un endroit merveilleux à explorer vraiment unique à Miami est : Le Musée du patrimoine haïtien. On trouve que très peu de musées dédié à l'art et à la culture haïtienne. Ce musée abrite une grande collection d'objet d’art et d’expositions retraçant l'histoire d'Haïti, y compris une exposition inspirée par le séisme de 2010.
Musée d’Art Perez Miami à Park Museum Credit: Greater Miami Convention & Visitors Bureau
L’écho de l'ère de droits civils
Plus tard nous avons visiter le Black Police Precinct & Courthouse Museum in Overtown où j’ai beaucoup appris sur l’air du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. En 1940, ce quartier était un quartier à prédominance noir. Les policiers de cette époque étaient exclusivement blancs. Les peines infligées étant la plupart du temps ségrégatives. Dans le but d’améliorer leur situation des hommes d’affaires noirs et prêtres locaux se sont rassemblés afin de créer pour les habitants d’Overtown une structure de défense et de justice. C’est en 1950 que leur demande a finalement été acceptée, cet unique palais de justice et commissariat finalement ouverts.
Je suis restée bouche bée devant le grand choix de musées proposés par la ville de Miami. C’est incroyable qu’une ville plus connue pour ses plages et ses cocotiers ait autant de musées pour vous en mettre plein la tête et les yeux.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Guide visuel de Miami
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience