Skip to main content
Monument Valley Navajo Tribal Park

Arizona

Merveilles naturelles de l'Arizona

1 sur 1
  • États :
    Arizona

Si vous souhaitez découvrir les plus beaux endroits de l'Arizona, consultez notre sélection ci-dessous.

Des paysages spectaculaires du Grand Canyon National Park à l'inoubliable Monument Valley, vous avez la garantie de vivre des vacances mémorables en visitant ces lieux exceptionnels.

Le Grand Canyon

S'il y a bien un lieu incontournable dans le cadre d'un séjour en Arizona, c'est le Grand Canyon National Park (le parc national du Grand Canyon). Ce spectaculaire canyon n'est pas seulement une merveille géologique, c'est un véritable symbole de l'aventure dans l'Ouest et de l'esprit américain. Visible depuis l'espace, le canyon s'étend sur près de 450 kilomètres et atteint une profondeur de presque 2 000 mètres par endroits. Il suffit de se pencher au bord pour comprendre aussitôt pourquoi il est considéré comme l'une des sept merveilles naturelles du monde.

Point d'observation de Navajo Point, rive sud, Grand Canyon National Park

Point d'observation de Navajo Point, rive sud, Grand Canyon National Park
En savoir plus
Sarah Kat Carroll
Plus d'informations

Cascades de la réserve Havasupai

Chaque année, des milliers de touristes parcourent les quelque 18 kilomètres de randonnée pour admirer les cascades d'Havasu Canyon et la réserve Havasupai. La couleur bleu vert exceptionnelle de l'eau, due aux dépôts calcaires d'une roche appelée travertin, fait de ce site un endroit hors norme dont la beauté a fait le tour du monde. Car si la présence de cette eau en plein désert est déjà une merveille en soi, c'est l'éclatante couleur azur des chutes qui surprend le plus.

Havasu Falls

Havasu Falls
En savoir plus
Lake Havasu City Convention & Visitors Bureau

Nuits des étoiles

L'Arizona enregistre en moyenne moins de 20 centimètres de précipitations par an. Cela tombe mal si vous aimez sauter dans les flaques, mais si vous rêvez d'observer les étoiles, il n'y a pas meilleur endroit que cet État. Pour un spectacle fabuleux, programmez votre venue au moment de la pluie annuelle d'étoiles filantes Orionides en octobre.

Observation des étoiles à Flagstaff, Arizona

Observation des étoiles à Flagstaff, Arizona
En savoir plus

Canyons en fente

Marcher à travers les canyons en fente de l'Arizona est l'activité touristique qui se rapproche le plus d'un voyage sur une autre planète. Ces étroites et profondes tranchées sont le résultat de l'écoulement de l'eau au fil des millénaires à travers des roches tendres, généralement du grès ou du calcaire. L'étroitesse des passages signifie que seuls quelques rais de lumière parviennent jusqu'au fond, ce qui crée une atmosphère éthérée. Si un grand nombre de canyons se cachent à la sortie des grands axes routiers du nord de l'Arizona, d'autres se trouvent sur la réserve Navajo et leur accès est interdit au public. Antelope Canyon est le canyon le plus populaire de l'État. Réservez une excursion pour pouvoir l'explorer.

Randonnée dans un canyon en fente

Randonnée dans un canyon en fente
En savoir plus
Plus d'informations

Monument Valley

Les massifs rocheux rouges qui se dressent sur le sable coloré de Monument Valley ressemblent à des monuments sculptés par une déesse de la mythologie. Pour un grand nombre de personnes, les trois formations rocheuses les plus emblématiques, que l'on voit sur la photo ci-dessous correspondent au panorama représentatif de l'Ouest américain. Monument Valley fait partie de la région des Four Corners, le quadripoint où convergent l'Arizona, l'Utah, le Colorado et le Nouveau-Mexique. Il s'agit d'une région semi-autonome composée des réserves Navajo, Hopi, Ute et Zuni.

Point de vue grandiose sur Monument Valley

Point de vue grandiose sur Monument Valley
En savoir plus
Plus d'informations

Le cactus saguaro

Le cactus saguaro symbolise pratiquement à lui seul les déserts de l'Arizona (et d'ailleurs, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas représentés sur le drapeau de l'État). Ces grands cactus qui poussent lentement peuvent mesurer jusqu'à 21 mètres de haut et ne pas sortir un seul bras avant leur centième anniversaire. Beaucoup d'oiseaux choisissent de nicher dans leurs troncs semblables à ceux des arbres, tandis que leurs fruits sont appréciés depuis des siècles par les peuples indigènes. Pour admirer les cactus saguaros, rendez-vous dans le Saguaro National Park (le parc national de Saguaro), un lieu unique en son genre.

Saguaro National Park et ses paysages désertiques

Saguaro National Park et ses paysages désertiques
En savoir plus

Les « vortex » de Sedona

Ses montagnes de roche rouge et ses ruisseaux aux eaux froides suffisent à faire de Sedona un lieu à part, mais quelque chose d'autre est à l'œuvre… Difficile dans ce contexte de déterminer avec précision ce qu'est réellement un vortex. Il s'agit d'une notion abstraite que l'on pense parfois saisir ou ressentir avant même de la comprendre. Un vortex est tout simplement un endroit où convergent toutes les puissantes énergies de la Terre. Beaucoup pensent que les vortex de Sedona ont des pouvoirs apaisants ou spirituels, et notamment qu'ils agissent sur la santé, les aptitudes à résoudre des problèmes et le discernement.

Cairns (empilements de galets) à Buddha Beach, un vortex de Sedona, Arizona

Cairns (empilements de galets) à Buddha Beach, un vortex de Sedona, Arizona
En savoir plus
Sarah Kat Carroll
Plus d'informations

L'Arizona Strip et les Vermilion Cliffs

Située entre l'Utah et le Grand Canyon, l'Arizona Strip est l'une des régions les plus reculées de l'État. Elle est difficile d'accès, mais ses merveilles naturelles valent le détour. L'Arizona Strip est connue pour sa petite population de condors de Californie et pour ses Vermilion Cliffs, ces formations couleur vermillon semblables à des escaliers géants menant au sommet du plateau du Colorado.

The Wave à Vermilion Cliffs National Monument

The Wave à Vermilion Cliffs National Monument
En savoir plus

Les couchers de soleil de l'Arizona

Les couchers de soleil en Arizona, agrémentés de teintes orange et violettes, sont tout simplement incomparables.

Marble Canyon, Arizona

Marble Canyon, Arizona
En savoir plus