Skip to main content
Explorez la Memphis Greenline à vélo

Tennessee

Memphis : vous allez profiter du grand air

Par : Zaida Rios

Craig Thompson
1 sur 1
  • États :
    Tennessee

Sortez profiter des innombrables activités de plein air.

Memphis est connue pour son envoûtante musique blues et pour sa culture rock’n’roll. Sans oublier ses succulentes côtes à la marinade sèche : le meilleur du barbecue. Mais entre la musique et la gastronomie, vous pourriez manquer un autre aspect important de Memphis : les grands espaces. Faites du kayak et du canoë sur le fleuve Mississippi ou promenez-vous à pied ou à vélo dans les espaces verts autour de la ville, vous ne regretterez pas d’être sorti des sentiers battus.

La Mississippi River Connection

Découvrez la beauté de cet immense fleuve qui a donné naissance à Memphis. Le débarcadère de Beale Street est l’endroit idéal pour partir en croisière en bateau sur le fleuve Mississippi. Après la croisière, dirigez-vous vers The Front Porch pour un dîner décontracté au bord de l’eau. Les enfants seront ravis d’aller jouer à Island Play, un parc proposant des brumisateurs, des jets d’eau dansants, un toboggan en pierre et bien plus encore.

Prenez le Monorail jusqu’au Mud Island River Park. Une fois arrivé, promenez-vous le long du RiverWalk, ou faites coïncider votre visite avec un concert ou un événement au Mud Island Amphitheater. À pied ou à vélo, traversez le Big River Crossing, un pont de 1,6 km de long au-dessus du Mississippi. Vous ne pourrez pas réprimer un sourire alors que vous traversez l’une des rivières les plus célèbres du monde. Ça mérite certainement un selfie.

Bikers and walkers mingle along the Big River Crossing

Bikers and walkers mingle along the Big River Crossing
En savoir plus
Big River Crossing

Suivez la Greenline jusqu’à Shelby Farms Park

Explorez la nature en plein cœur de la ville à Shelby Farms Park, un vaste paysage de sentiers, de lacs et de forêts de pins. Pour vous rendre au parc et en revenir, à pied ou à vélo, empruntez la Greenline, une piste goudronnée qui sillonne Memphis. Découvrez la faune (et même un troupeau de bisons), randonnez sur les sentiers ou regardez le meilleur ami de l’homme jouer en toute liberté dans le parc à chiens : The Outback. Partez faire du kayak, du paddleboard ou du canoë sur les lacs, et amusez-vous dans les arbres avec le parcours tyrolienne et aventure. Faites une pause à The Kitchen Bistro pour déguster la véritable cuisine de la ferme à l’assiette. Essayez d’obtenir une table en terrasse pour plus de plaisir.

Soaring above a lily pad-covered pond on the Go Ape Zip Line & Treetop Adventure at Shelby Farms Park

Soaring above a lily pad-covered pond on the Go Ape Zip Line & Treetop Adventure at Shelby Farms Park
En savoir plus
Allen Gillespie

Quand l’extérieur s’invite en intérieur

Bass Pro Shops dans la Pyramide : magasin spécialisé dans les activités et l’habillement de plein air, situé dans une pyramide de près de 50 000 mètres carrés et qui est devenu une destination en soi. Prenez le plus grand ascenseur indépendant des États-Unis jusqu’au Lookout au 28e étage pour admirer une vue panoramique de Memphis et du fleuve Mississippi. Découvrez le marais intérieur, avec ses cyprès de 30,5 mètres de haut, différentes espèces de poissons et des alligators. Passez la nuit dans l’une des chambres rustiques du Big Cypress Lodge arborant une touche d’élégance chic.

Alligators and fish swim in the indoor swamp at Bass Pro Shops at the Pyramid

Alligators and fish swim in the indoor swamp at Bass Pro Shops at the Pyramid
En savoir plus
Allen Gillespie

Plus d’attractions en plein air

Visitez Midtown’s Historic Overton Park pour explorer les attractions, les musées, les sentiers et le parcours de golf de neuf trous. Les enfants peuvent se défouler dans l’innovant Rainbow Lake Playground et au zoo de Memphis. Jouez au golf sur un parcours de neuf trous à The Links dans Overton Park, ou promenez-vous dans la Old Forest State Natural Area. Assistez à des spectacles et à de la musique en live à Levitt Shell, ou entrez dans le Memphis Brooks Museum of Art pour apprécier sa vaste collection d’art et de sculptures.

Dans le jardin botanique de Memphis à l’est de la ville, flânez à travers une collection impressionnante de 31 jardins à thème : passez du paisible jardin asiatique au printemps perpétuel de Daffodil Hill, puis empruntez le Dogwood Trail au sud. Les enfants adoreront le jardin et sanctuaire botanique, My Big Backyard, où ils sont encouragés à jouer dans la boue.

Sortez des sentiers battus au Meeman-Shelby Forest State Park, situé sur les Chickasaw Bluffs à 30 minutes de la ville. Ce grand parc regorge d’activités telles que la randonnée, le cyclisme, le camping, le disc golf, la pêche et l’équitation, au milieu d’un paysage de forêts de feuillus, de cyprès chauves et de marécages.

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Memphis (MEM) et louez une voiture ou rejoignez le centre-ville en navette ou en taxi.