Skip to main content
Panorama surplombant les falaises Black Rocks de Presque Isle Park à Marquette, dans le Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Découverte des plages spectaculaires, des cascades et du littoral qui longe le lac Supérieur.

Le sublime lac Supérieur s’étend jusqu’aux rives bordant la ville de Marquette, au Michigan, l’une des villes charmantes et tranquilles de la péninsule supérieure qui longe le lac. Profitez pleinement de la beauté naturelle du Michigan avec ses rives rocheuses, ses forêts vierges et ses cascades qui vous font oublier tous vos ennuis en un instant. Après une journée dans la nature, mêlez-vous aux étudiants de la Northern Michigan University dans le centre-ville animé de Marquette qui regorge de magasins, de bars et de restaurants.

Faire du paddle et découvrir le Presque Isle Park

Situé sur une péninsule qui s’avance jusqu’au lac Supérieur, le Presque Isle Park est l’attraction incontournable de la ville de Marquette. Avec un paysage forestier luxuriant et des rives spectaculaires, le Presque Isle Park vous offre beauté pittoresque et aventures en plein air toute l’année. Faites le tour de l’île en vélo sur la Peter White Drive ou enfilez vos chaussures de randonnée et partez pour une randonnée de 3,5 kilomètres sur le sentier du Presque Isle Park. Ce sentier offre les meilleures chances d’observer les cerfs, qui sont connus pour peupler l’île, sans oublier la possibilité de découvrir l’activité estivale emblématique du parc : plonger du haut des falaises Black Rocks. Ces falaises vieilles de 1,7 milliard d’années, situées à l’extrémité nord de la péninsule, s’élèvent à trois mètres au-dessus des eaux froides du lac. 3, 2, 1, sautez ! Si vous aimez les activités nautiques, mais préférez éviter les activités à sensations fortes, essayez la pêche, le kayak ou le paddle pour profiter des panoramas imprenables sur le lac Supérieur.

Aerial view of Presque Isle Park, located on the shores of Lake Superior

Aerial view of Presque Isle Park, located on the shores of Lake Superior
En savoir plus
Plus d'informations

Allez admirer les cascades de Dead River Falls

Les chutes de Dead River Falls sont l’une des destinations de choix pour profiter d’une randonnée et des paysages. Vous pourrez y admirer de multiples cascades, à seulement quelques minutes du centre-ville de Marquette. Vous accéderez assez facilement à la première cascade, mais ne vous arrêtez pas là. Rassemblez toute votre énergie, franchissez les chemins aux montées difficiles, naviguez entre les rochers et les racines et dévalez la pente. Vos efforts seront récompensés lorsque vous admirerez trois autres séries de cascades pittoresques. Si le temps est agréable, apportez un maillot de bain et une serviette pour vous rafraîchir en chemin dans la rivière. Les autres chutes incontournables de la région de Marquette sont : Morgan Falls, Yellow Dog Falls et Pinnacle Falls.

One of the tumbling cascades of Dead River Falls

One of the tumbling cascades of Dead River Falls
En savoir plus
Plus d'informations

Panoramas au sommet de la Sugarloaf Mountain

Vous trouverez difficilement une plus belle vue que celle du sommet de la Sugarloaf Moutain, l’une des randonnées les plus populaires de Marquette et dont la popularité n’est pas sans raison. Il y a deux sentiers qui mènent au sommet : le plus simple à parcourir fait le tour de la montagne jusqu’au sommet, tandis que le plus difficile vous permet de vous frayer un chemin à travers les rochers et les racines pour faire un peu de cardio. Quel que soit le chemin emprunté, vous trouverez trois plateformes d’observation au sommet de la montagne Sugarloaf Moutain pour admirer le lac Supérieur jusqu’à perte de vue et d’autres lieux emblématiques, comme le Superior Dome, l’Upper Ore Dock, le Wetmore Landing, le Little Presque Isle et l’Hogsback Mountain. Pour capturer la parfaite photo souvenir, allez-y au coucher du soleil.

Breathtaking vistas from the top of Sugarloaf Mountain

Breathtaking vistas from the top of Sugarloaf Mountain
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Découvrez Marquette lors d’un road trip le long de la péninsule supérieure du Michigan. Prenez un vol de l’aéroport Detroit Metropolitan (DTW) jusqu’à l’aéroport International de Sawyer (SAW), à 30 minutes environ au sud de Marquette. Louez une voiture pour explorer la région au rythme de vos envies.

Explorer plus