Skip to main content
Lost Sea
1 sur 1
  • États :
    Tennessee

Immense lac au fond d’un réseau de galeries souterraines unique.

Cette magnifique grotte comprend un circuit de 5-6 kilomètres à travers un réseau complexe de galeries menant les nombreux visiteurs jusqu’au lac souterrain baptisé Lost Sea. Une fois au bord du lac, les touristes peuvent monter à bord d’un bateau à fond plat et explorer ses eaux calmes et miroitantes. Des visites permettent également de passer la nuit dans cette vaste grotte et d’en explorer des parties plus méconnues.

Le Lost Sea est le plus grand lac souterrain des États-Unis ; il couvre une superficie de plus de 1,5 hectare. Reconnu National Natural Landmark (site naturel national) par le United States Department of the Interior, le Lost Sea n’est pas seulement un grand et magnifique lac au fond d’une grotte. C’est un endroit à part en raison de ses nombreuses « fleurs des grottes », les anthodites, une concrétion rare. Le lac abrite également certaines des truites les plus grosses d’Amérique du Nord.

La superficie totale du Lost Sea n’est toujours pas connue en dépit des efforts des plongeurs qui sondent les galeries souterraines à l’aide d’équipements d’exploration modernes. Grâce à eux, on sait toutefois que la partie visible du lac fait environ 240 mètres de long et 70 mètres de large. Sous les eaux calmes de cet immense lac souterrain, les plongeurs ont trouvé une série de vastes cavités entièrement immergées. Ce sont plus de cinq hectares au total qui ont été cartographiés jusqu’à présent.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Prenez la Highway 68 (Lost Sea Pike) vers l’est sur une dizaine de kilomètres, puis tournez à gauche sur Lost Sea Road.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes connexes :