Skip to main content
Tournage des vélos de montagne sur Slickrock Trail près de Moab, dans l’Utah

Utah

L’image parfaite: le vélo de montagne à Moab dans l’Utah

Par : Miriam B. Weiner

MacGillivray Freeman Films
1 sur 1
  • États :
    Utah

La petite ville de Moab dans le sud-est de l’Utah fait le bonheur des aventuriers.

Cette communauté qui aime la vie au grand air est bordée par l’Arches National Park au nord et le Canyonlands National Park au sud-ouest. Allez-y, et vous y verrez des grimpeurs escaladant les falaises de grès bordant la route principale et des VTT attachés à l’arrière des camionnettes. C’est aussi le point de repère des amateurs de vélo de montagne.

Eric Porter est un habitué des rendez-vous de vélo de montagne de Moab.

Ce professionnel du vélo de montagne fait souvent quatre heures de route depuis Park City, en Utah, pour poser ses roues sur les pistes de Moab — une activité qu’il a été ravi de partager avec l’équipe de MacGillivray Freeman Films dans le cadre de son nouveau film, L’Amérique sauvage : au cœur des parcs nationaux, présenté par Expedia et Subaru.

« Faire partie de ce film, aux côtés des meilleurs cinéastes du monde, c’était génial, raconte Eric. Ils m’ont filmé en train de faire ce que j’aime : m’amuser sur mon vélo. C’était super! »

L’équipe de MacGillivray Freeman Films a passé deux jours de tournage à Slickrock Trail, capturant les mouvements d’Eric sous tous les angles imaginables. Cette zone de terres publiques à côté des parcs nationaux Arches National Park et Canyonlands National Park est ouverte à toutes sortes d’activité, notamment au vélo de montagne, à la randonnée à cheval et au camping. L’équipe de tournage est montée dans un hélicoptère pour le filmer alors qu’il descendait une pente escarpée, elle a utilisé des drones pour le filmer à toute vitesse sur les battures et a mis ses caméras dans des positions délicates afin de le filmer en train de sauter des falaises. (Attention : ne pas essayer à la maison.)

« Avant le montage final, difficile de se faire une idée de ce que ça va donner », déclare Matt Amick, assistant-caméraman chez MacGillivray Freeman Films. « La pire chose au monde, c’est quand vous rentrez chez vous et que vous commencez à rassembler les prises et que vous dites "Oh non! J’aurais dû filmer ça!" »

« J’ai toujours aimé les films IMAX depuis mon enfance, se souvient Eric Porter. Donc faire partie d’un IMAX, c’est vraiment extraordinaire. J’ai deux garçons. Ils ont deux et quatre ans. Je vais les emmener voir le film au cinéma, ils vont adorer. »

Les journées chargées passées à Slickrock Trail ont payé : vous pourrez voir plus d’acrobaties d’Eric Porter dans L’Amérique sauvage : au cœur des parcs nationaux, en salle en 2016.

Eric Porter, professionnel du vélo de montagne, sautant d’une falaise à côté de Moab, dans l’Utah

Eric Porter, professionnel du vélo de montagne, sautant d’une falaise à côté de Moab, dans l’Utah
En savoir plus
MacGillivray Freeman Films
Explorer plus
Randonnée au cœur du parc de Cedar Breaks National Monument

Destination

Cedar City