- États :
- État de New York
New York n'a guère besoin d'être présentée, mais ses cinq arrondissements, peut-être.
Brooklyn, Manhattan, Staten Island, le Bronx et le Queens appartiennent tous à la même ville, mais chacun possède sa propre personnalité et ses propres attractions incontournables. Découvrez ce qui fait la singularité de chacun des arrondissements de New York.
Le Bronx : diversité historique et culturelle
Le Bronx est un arrondissement de la ville qui se réinvente sans cesse. Aujourd'hui, il est connu grâce à ses espaces verts urbains, comme le Bronx Zoo, Van Cortlandt Park (le parc Van Cortlandt) et le New York Botanical Garden (le jardin botanique de New York); pour sa fantastique cuisine internationale, en particulier son authentique « Little Italy » (petite Italie); et pour le célèbre Yankee Stadium, que vous pourrez visiter même s'il n'y a pas de partie de baseball programmée lors de votre venue.
Vue aérienne du Bronx, où se trouve le Yankee Stadium

Brooklyn : branché, jeune et cosmopolite
Brooklyn est un arrondissement où se côtoient ancien et nouveau. Il a évolué jusqu'à devenir un pôle culturel, en particulier le quartier Williamsburg. Boutiques artisanales, vêtements rétro et vie nocturne branchée vous y attendent. Pour autant, Brooklyn abrite des icônes intemporelles comme le pont de Brooklyn (où un égoportrait s'impose!), la nostalgique Coney Island (goûtez le « Coney dog » à Nathan's Famous) et le Brooklyn Museum (le musée de Brooklyn) (avec près de 1,5 million d'œuvres, c'est l'un des plus anciens et plus grands musées du pays).
Le Brooklyn Museum, qui abrite une collection de 1,5 million d'œuvres d'art

Manhattan : attractions emblématiques de renommée mondiale
Manhattan correspond à l'île centrale de la ville et rayonne à travers le monde grâce à ses monuments emblématiques. À faire absolument ici : regarder les passants et explorer les attractions de plein air de Central Park, assister à un spectacle sur Broadway et, bien entendu, se mêler à la foule enthousiaste sur Times Square. Manhattan accueille également des centres culturels, notamment des musées, des orchestres symphoniques, des ballets et des troupes de théâtre.
Fête du Nouvel An sur Times Square

Le Queens : fibre artistique et influence internationale
Élu en 2015 meilleure destination par Lonely Planet dans la catégorie « voyage aux États-Unis », le Queens se distingue par son offre artistique, ses quartiers singuliers et son extraordinaire diversité culturelle. Explorez les bars, restaurants et boulangeries grecs d'Astoria, ou le quartier chinois en plein essor de Flushing. Découvrez les expositions tournantes des galeries d'art au MoMA PS1, un musée spécialisé dans les œuvres avant-gardistes d'artistes ultramodernes. En outre, deux des principaux aéroports de New York, John F. Kennedy et La Guardia, se trouvent dans le Queens.
Visiteurs explorant le Flushing Meadows Corona Park

Staten Island : histoire vivante et vie au grand air
Cet arrondissement bordé par une plage de sable est desservi gratuitement, 24 heures par jour et sept jours par semaine par le Staten Island Ferry (le traversier de Staten Island). Le traversier s'arrête dans le quartier historique de St. George, qui abrite des bâtiments du 19e siècle, le St. George Theatre des années 1920, le National Lighthouse Museum (le musée national du phare) et le Staten Island Museum (le musée de Staten Island). Cet arrondissement fait la part belle aux espaces verts. Explorez les sentiers et les parcs de la Greenbelt de Staten Island, qui est trois fois plus grande que Central Park. En été, profitez des plages familiales de Staten Island pour vous prélasser au soleil et faire du kayak.
Maison historique dans le quartier St. George

Pour s'y rendre
Pour vous rendre à New York de l'étranger, prenez l'avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark-Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.
