Skip to main content
Le Devils Tower National Monument près de Hulett, Wyoming
1 sur 1
  • États :
    Wyoming

Partez à la découverte du cœur sauvage du Wyoming

Les vastes paysages du Wyoming se composent de chaînes de montagnes escarpées, de prairies paisibles et de lacs alpins. Les parcs et monuments préservent ces espaces ainsi que les trésors naturels et culturels qu’ils abritent. Le Wyoming compte de nombreuses zones accessibles au public, mais quatre destinations sont absolument incontournables : le Yellowstone National Park, le Grand Teton National Park, le Devils Tower National Monument et le Fossil Butte National Monument. Consultez la suite pour découvrir ces sites emblématiques du Wyoming.

Yellowstone National Park

Découvrez d’innombrables merveilles au Yellowstone National Park, le premier et le plus ancien parc national des États-Unis. Le Yellowstone est réputé pour son extraordinaire géothermie et ses plus de 10 000 geysers, sources chaudes, mares de boue bouillonnantes et fumerolles. Rejoignez l’Upper Geyser Basin pour observer les éruptions prévisibles d’Old Faithful depuis la plate-forme d’observation (qui offre une vue panoramique) ou le long des sentiers environnants, puis rendez-vous à l’Old Faithful Visitor Education Center pour découvrir les phénomènes scientifiques à l’origine des attractions géothermiques du parc. À deux pas de là, au Yellowstone Tribal Heritage Center, prenez le temps d’en apprendre davantage sur le riche patrimoine culturel des 27 tribus liées au Yellowstone National Park. Poursuivez votre voyage dans le parc pour admirer les teintes arc-en-ciel du Grand Prismatic Spring, les terrasses minérales, uniques en leur genre, des Mammoth Hot Springs et les falaises spectaculaires du Grand Canyon de la Yellowstone River.

Les couleurs éclatantes du Grand Prismatic Spring, au cœur du Yellowstone National Park

Les couleurs éclatantes du Grand Prismatic Spring, au cœur du Yellowstone National Park
En savoir plus
Plus d'informations

Grand Teton National Park

Imaginez des sommets vertigineux, des lacs aux eaux cristallines et des paysages grouillant de vie sauvage. Le Grand Teton National Park est un joyau sauvage situé au nord de Jackson, dans le Wyoming. Les sommets dentelés de la chaîne Teton offrent un cadre majestueux pour pêcher paisiblement ou descendre la Snake River en rafting. Les routes pittoresques sont idéales pour s’imprégner de la beauté du parc en moins d’une heure. En revanche, si vous avez un peu de temps libre, plus de 400 kilomètres de sentiers de randonnée vous attendent, quel que soit votre niveau. Le parc abrite plus de 60 mammifères et 300 espèces d’oiseaux. Gardez donc les yeux bien ouverts pour apercevoir des pygargues à tête blanche, des bisons, des ours et des élans dans les zones d’observation disséminées à travers le parc, où vous pourrez les admirer en toute sécurité. Pour découvrir le Grand Teton à la manière de ses premiers occupants, profitez des animations artistiques et culturelles organisées au Colter Bay Visitor Center, où se trouvent des artistes et des intervenants appartenant à différentes tribus, dont des Sioux Standing Rock et des Crows. Non loin de là, les Moulton Barns de Mormon Row, des granges datant du XIXe siècle, offrent un aperçu du passé agricole de la région.

Randonnée au Grand Teton National Park

Randonnée au Grand Teton National Park
En savoir plus
Plus d'informations

Devils Tower National Monument

Majestueusement dressé au-dessus des Black Hills, le Devils Tower National Monument est une merveille géologique culminant à près de 275 mètres d’altitude. Désigné premier monument national des États-Unis, le Devils Tower National Monument n’est pas un simple lieu remarquable : ce joyau de la nature revêt un profond sens spirituel pour de nombreuses communautés indigènes, notamment les Indiens des Plaines du Nord et la tribu kiowa, qui l’ont longtemps considéré comme un site sacré de prière, de cérémonie et de transmission. Afin de découvrir sa beauté de vos propres yeux, empruntez le Tower Trail pour profiter d’une vue à couper le souffle et arrêtez-vous au Devils Tower Trading Post pour vous rafraîchir et glaner des souvenirs uniques. En arpentant ces paysages, tentez d’apercevoir les joyeux occupants de Prairie Dog Town, où vivent plus de 600 chiens de prairie. Achevez votre excursion en observant les étoiles à l’aide d’un guide et admirez la Voie lactée sous l’ombre de Devils Tower, ou repoussez vos limites en vous lançant à l’assaut des parois rocheuses du célèbre monolithe.

Une route pittoresque menant au Devils Tower National Monument

Une route pittoresque menant au Devils Tower National Monument
En savoir plus
Plus d'informations

Fossil Butte National Monument

Découvrez un trésor paléontologique bien caché au Fossil Butte National Monument. Dans ce parc, au cœur de la formation géologique de la Green River, un lac asséché vieux de 50 millions d’années qui traversait autrefois la région, se trouve une véritable mine d’or pour les amateurs de fossiles. Le Visitor Center and Museum renferme une remarquable collection de plus de 2 000 spécimens, dont des poissons, des plantes et des insectes magnifiquement préservés. Admirez l’art délicat de la préparation des fossiles dans le cadre de démonstrations animées par des rangers, ou tentez de découvrir des fossiles vous-même en prenant part au programme Fossil Quarry en été. Prolongez votre exploration en empruntant des sentiers de randonnée et des routes pittoresques à travers le parc, et découvrez l’histoire fascinante gravée dans ces pierres en consultant les panneaux informatifs que vous trouverez sur votre chemin.

Le Visitor Center du Fossil Butte National Monument, près de Kemmererr

Le Visitor Center du Fossil Butte National Monument, près de Kemmerer
En savoir plus
Wyoming Office of Tourism
Plus d'informations

Accès

De nombreux voyageurs choisissent de visiter le Wyoming dans le cadre d’un séjour plus large dans l’ouest des États-Unis. L’aéroport international de Denver (DEN) dans le Colorado est un point d’entrée pratique pour les destinations de l’est du Wyoming, tandis que l’aéroport international de Salt Lake City (SLC), dans l’Utah, est proche de la frontière ouest. Louez une voiture et profitez des routes pittoresques de l’Utah, du Wyoming et du Colorado. Plusieurs aéroports régionaux du Wyoming assurent également des correspondances avec d’autres grands aéroports des États-Unis.

Explorer plus
Randonnée dans le Cloud Peak Wilderness, une forêt nationale au cœur des Bighorn Mountains

Destination

Sheridan