Skip to main content
Repas chez Husk à Charleston, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Les restaurants qui démarquent la Caroline du Sud dans le panorama gastronomique

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États :
    Caroline du Sud

La Caroline du Sud s'impose comme une capitale culinaire du sud-est des États-Unis, elle qui compte de nombreux restaurants mémorables tenus par des chefs de talent.

Ces chefs ont développé leurs talents dans la cuisine de leurs parents et dans les restaurants qu'ils ont découverts à travers le monde. Ils ne jurent que par les ingrédients locaux. Plusieurs ont été reconnus par la prestigieuse James Beard Foundation. Découvrez par vous-même pourquoi ces restaurants de Caroline du Sud font tant parler d'eux.

Husk et McCrady's

Élu « meilleur chef du Sud-Est » en 2010 par la James Beard Foundation, Sean Brock dirige deux restaurants à Charleston, en Caroline du Sud : McCrady's, où il remet au goût du jour des recettes régionales (découvrez par exemple ses pétoncles au gruau de riz local); et Husk, pour lequel il cultive avec son équipe d'anciennes variétés de fruits et de légumes. Attendez-vous à des viandes cuisinées de manière rustique et accompagnées de doliques frais ou de chou poêlé avec des échalotes.

FIG et The Ordinary

Mike Lata a été élu « meilleur chef du Sud-Est » en 2009 par la James Beard Foundation. À Charleston, ses restaurants FIG et The Ordinary (un bar à huîtres animé qui propose des plats du jour éclectiques) sont appréciés pour leur ambiance décontractée et leurs ingrédients frais. Ce sont les adresses idéales pour vous mêler aux habitants de la région.

Fruits de mer frais à The Ordinary

Fruits de mer frais à The Ordinary
En savoir plus
Plus d'informations

Hominy Grill

Dans ce restaurant incontournable de Charleston, Robert Stehling, élu « meilleur chef du Sud-Est » en 2008 par la James Beard Foundation, présente le meilleur de la cuisine du Sud et de Caroline du Sud, du poulet frit à la She-Crab Soup.

Hominy Grill à Charleston, Caroline du Sud

Hominy Grill à Charleston, Caroline du Sud
En savoir plus
Plus d'informations

Slightly North of Broad

À Charleston, la carte de Frank Lee est une ode aux produits frais locaux, de ses palourdes vapeur arrosées d'une sauce au vin blanc et à l'ail jusqu'à ses cailles de Caroline servies avec une farce au tasso et au pain de maïs.

SeaBlue

Dans un cadre élégant à Myrtle Beach, le chef Ken Norcutt propose des menus et une carte des vins qui en imposent. Attendez-vous à savourer des produits raffinés, tels que des fromages artisanaux et du jambon espagnol.

Terra et Motor Supply Company Bistro

À Columbia, Mike Davis veille à toujours proposer une carte simple, de saison et d'inspiration du Sud dans son restaurant Terra. Testez la pizza au feu de bois garnie de trempette au piment et au fromage maison et de bœuf haché. Pour ce qui est de Wesley Fulmer, chef du restaurant Motor Supply Company Bistro, il change quotidiennement la carte du midi et du soir pour mettre de l'avant des ingrédients locaux et des techniques modernes. Imaginez de la pieuvre grillée et des okras braisés.

Soby's

À Greenville, Shaun Garcia transforme des classiques du Sud en plats d'inspiration mondiale, composés à partir des ingrédients de sa ferme située tout près. Ses rouleaux de printemps « New South » sont farcis de poulet fumé, de feuilles de chou vert et d'une sauce teriyaki au bourbon.

Le restaurant Soby's, dans un bâtiment rénové de la fin des années 1800

Le restaurant Soby's, dans un bâtiment rénové de la fin des années 1800
En savoir plus
Plus d'informations