Skip to main content
Moment de détente au Brooklyn Bridge Park à New York

État de New York

Les parcs de New York : 5 façons de voir la ville en vert

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    État de New York

En plus d'être une métropole effervescente, New York est aussi une ville idéale pour les amateurs d'espaces verts.

Que vous aimiez les activités aquatiques, les pique-niques sur l'herbe à l'ombre des arbres ou les jardins magnifiquement fleuris, New York n'a pas fini de vous surprendre. Éloignez-vous de l'agitation urbaine et relaxez-vous dans ces petits coins de verdure.

Parcourir les jardins botaniques

Découvrez les magnifiques jardins botaniques qui fleurissent à New York. Dans le quartier de Flushing, visitez le ravissant Queens Botanical Garden (le jardin botanique du Queens). Flânez sur le sentier et admirez ses magnifiques bosquets fleuris. Sur Staten Island, faites un tour dans le Snug Harbor Cultural Center and Botanical Garden (le jardin botanique et centre culturel de Snug Harbor). Plongez au cœur de paysages enchanteurs inspirés des cultures taoïste, confucéenne et bouddhiste dans le Chinese Scholar's Garden (le jardin des érudits chinois). Dans le Bronx, ne passez pas à côté du New York Botanical Garden (jardin botanique de New York) et profitez d'une visite en bus commentée pour découvrir toute la diversité de sa flore. Au printemps, pensez à visiter le Brooklyn Botanic Garden (le jardin botanique de Brooklyn) et admirez la beauté des cerisiers en fleurs lors du festival annuel Sakura Matsuri.

Lacs et jardins du New York Botanical Garden

Lacs et jardins du New York Botanical Garden
En savoir plus

Un pique-nique dans le parc

Les New-Yorkais sont de grands adeptes des pique-niques dans les parcs de la ville. Profitez du beau temps pour vous balader sur Great Lawn, dans Central Park. Cet espace vert emblématique de Manhattan accueille chaque jour une multitude de visiteurs venus prendre du soleil, partager un pique-nique ou passer du temps en famille au pied des gratte-ciel. Au cœur de Manhattan, découvrez également la High Line, une ancienne ligne ferroviaire aérienne reconvertie en parc. Profitez de ses nombreux cafés pour prendre un verre et des vues imprenables qu'il offre sur la ville. Si vous passez par Brooklyn, déambulez dans les allées du Prospect Park (parc Prospect). Vous pourrez y déguster de délicieux plats au barbecue, flâner dans le zoo et visiter l'Audubon Center (le centre Audubon), un centre dédié à la protection de la nature.

Des parterres de fleurs sur la High Line à Manhattan

Des parterres de fleurs sur la High Line à Manhattan
En savoir plus
Plus d'informations

La traversée des ponts

Prenez de la hauteur et arpentez les ponts pour découvrir la ville comme vous ne l'avez jamais vue. Le célèbre Brooklyn Bridge (pont de Brooklyn) est un lieu incontournable pour les amateurs de photographie. Admirez les paysages urbains et l'East River qui coule paisiblement sous vos pieds sans vous soucier de la circulation routière. Si vous l'empruntez depuis Manhattan pour rejoindre Brooklyn, passez quelques heures dans le Brooklyn Bridge Park (le parc du pont de Brooklyn) pour profiter de la plage, des aires de jeux et de toutes les activités en plein air proposées, comme le kayak ou le vélo. Pour une balade plus courte, mais tout aussi fascinante, traversez les ponts Gapstow Bridge (le pont Gapstow) et Bow Bridge (le pont Bow) situés dans Central Park. La végétation luxuriante du parc qui s'épanouit en contrebas ne vous laissera pas indifférent dans ce cadre bucolique au pied des gratte-ciel.

Promenade sur les sentiers du Brooklyn Bridge Park

Promenade sur les sentiers du Brooklyn Bridge Park
En savoir plus

Escapade aquatique

Si vous aimez être entouré d'eau, la ville côtière de New York est faite pour vous. D'avril à octobre, rendez-vous au hangar à bateaux Loeb Boathouse et louez une barque le temps d'une balade sur le lac de Central Park. Dans le Queens, le Flushing Meadows Corona Park (le parc Flushing Meadows Corona) accueille chaque année l'U.S. Open de tennis. Deux expositions universelles y ont aussi été organisées et le parc propose aujourd'hui une multitude d'activités de plein air. Profitez du paysage à bord d'un pédalo de location. Canot, kayak, baignade, pêche ou bain de soleil... Vous passerez forcément de bons moments sur Midland Beach et South Beach, deux plages situées sur Staten Island.

Pour s'y rendre

Pour vous rendre à New York de l'étranger, prenez l'avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.

Explorer plus
Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs

Sentier surplombant une cascade à Watkins Glen State Park

Destination

Finger Lakes

Ciel pictural au-dessus du phare de Montauk

Destination

Long Island