Skip to main content
Les pistes cyclables permettent de découvrir des paysages magnifiques

Californie, Illinois, Maine, Oregon, Ohio

Les meilleures destinations cyclables aux États-Unis

1 sur 1
  • États:
    Californie
    Illinois
    Maine
    Oregon
    Ohio

Cyclisme aux États-Unis

Les États-Unis possèdent de merveilleux sentiers cyclables et chemins de vélo de montagne; un réseau qui s'étend dans tout le pays, qui englobe des zones urbaines et rurales et qui couvre tous les types de relief possibles. Dans toutes les grandes villes, vous pouvez louer des vélos, le plus souvent par le biais des stations de partage de vélos : une excellente façon d'explorer la ville (en particulier en été), que ce soit pour une heure, un après-midi ou toute une journée. Découvrez ci-dessous les randonnées et événements cyclistes à ne pas manquer dans cinq États américains.

Illinois

Le Sam Vadalabene Great River Road Bike Trail (la piste cyclable de Sam Vadalabene Great River Road) à Alton, dans l'Illinois (à seulement 40 minutes de route de St. Louis, au Missouri), serpente le long des berges du fleuve Mississippi et de la rivière Illinois et traverse le Pere Marquette State Park (le parc d'État Pere Marquette) sur 35 kilomètres dans un environnement naturel d'une rare beauté.
 

 

Cyclistes dans le Montana

Cyclistes dans le Montana
En savoir plus
John Sieber/Adventure Cycling Association

Ohio

L'Ohio regorge d'endroits grandioses où faire du vélo. Sillonnez par exemple le Little Miami Scenic Trail (le sentier panoramique de Little Miami) ou encore le Buckeye Trail (le sentier Buckeye), une boucle de 2 300 kilomètres autour de l'État, qui commence près de Cleveland et traverse la région de Hocking Hills, ainsi que le pittoresque Cuyahoga Valley National Park (le parc national de Cuyahoga Valley), qui comprend des sections à la fois sur route et sur sentier.
 

Oregon

D'autres superbes randonnées à vélo vous attendent dans l'Oregon, qui propose aux visiteurs un programme de cyclotourisme innovant à la découverte des paysages variés et des attractions incontournables de l'État. Toujours en Oregon, ne manquez pas le Deschutes River Trail (le sentier de Deschutes River) ainsi que le Gorge 400 Trail (le sentier Gorge 400) à Hood River, reconnu pour sa beauté sauvage et son relief difficile.

Randonnée à vélo à Portland, Oregon

Randonnée à vélo à Portland, Oregon
En savoir plus

Maine

Avec ses routes de campagne pittoresques, le Maine est une destination de rêve pour les amateurs de vélo sur route. L'État compte également d'excellents sentiers à Carriage Roads, dans l'Acadia National Park (le parc national Acadia), ainsi que des chemins et des sentiers dans ses 15 parcs d'État. Sans oublier les Rail Trails, ces anciennes voies ferrées transformées en sentiers de loisirs qui vous promettent des excursions de plusieurs jours.

Californie

Les inconditionnels de vélo enrageraient de ne pas participer à une randonnée cycliste guidée, longeant la sublime côte de la Californie ou traversant la région viticole de l'État. Qui pourrait en effet résister à une dégustation dans la Napa Valley?
 

Plus d'informations

Événements cyclistes aux États-Unis

Les États-Unis accueillent également de plus en plus de festivals de cyclisme, comme l'Ozark Mountain Bike Fest qui se déroule chaque année en avril sur les sentiers captivants du Devil's Den State Park (parc d'État Devil's Den) à West Fork, dans l'Arkansas. En mai, ne manquez pas le Wilmington Grand Prix dans le Delaware, l'AMGEN Tour of California (une course de huit jours, la plus importante des États-Unis), le Tour of the Gila à Silver City, au Nouveau-Mexique (et surtout le Criterium, la journée de course la plus palpitante pour les spectateurs), ainsi que le Black Hills Fat Tire Festival (près du mont Rushmore dans le Dakota du Sud). Le mois de juin vit au rythme du Tour of Lawrence dans le Kansas et de la Crested Butte Bike Week dans le Colorado. En juillet, place au RAGBRAI en Iowa, l'événement de cyclotourisme le plus ancien, le plus important et le plus long du monde; on y vient par milliers de tous les États-Unis et de plus loin pour y assister. Enfin, la Seattle to Portland Classic a également lieu en juillet, le Vermont Challenge en août et la classique de Jamestown en octobre dans l'État du Rhode Island. Tous ces événements et courses sont autant de beaux défis à relever.

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango