Skip to main content
Dive boat in the John Pennekamp Coral Reef State Park
Amon Focus
1 sur 9
View from the Old Bahia Honda Bridge Trail
Amon Focus
2 sur 9
The Old Bahia Honda Bridge, Florida Keys
Amon Focus
3 sur 9
Meeting dolphins at Dolphin Research Center, Grassy Key
Amon Focus
4 sur 9
At the Dolphin Research Center, Florida Keys
Amon Focus
5 sur 9
Fun with sea lions at Theatre of the Sea in Islamorada
Amon Focus
6 sur 9
Fun with sea lions at Theatre of the Sea in Islamorada
Amon Focus
7 sur 9
Diving trip from the Looe Key National Marine Sanctuary
Amon Focus
8 sur 9
Sailboats at sunset in Key West
Amon Focus
9 sur 9
  • États :
    Floride

Tout près de vous, qu'à un vol d'oiseau, il existe une destination idéale vous offrant une atmosphère rappelant les îles tropicales.

Cette destination est les Keys de la Floride. Les Keys offrent des activités excitantes et un environnement unique sans qu'il ne vous en coûte une fortune.

Plongée à Key Largo

Nous avons débuté notre voyage à Key Largo, la première des Keys, et un arrêt phénoménal pour les adeptes de la plongée en apnée. Au John Pennecamp Coral Reef State Park nous avons plongé le Grecian Reef dans une eau bleue cristalline de 75 degrés où nous avons admiré une douzaine de barracudas, une tortue Hawksbill et une multitude de poissons tous des plus colorés les uns que les autres. Les maitres plongeurs étaient des plus aimables et expérimentés et ont su bien diriger les plongeurs débutants et expérimentés. Dans ce grand parc, vous pouvez aussi faire du kayak, de la bicyclette ou simplement de la natation.

Un repas au bord de l’eau à Islamorada

Nous avons continué notre route vers le sud, et sommes arrêtés à Islamorada. Nous avons déniché quelques endroits intéressants sur le bord de l'eau dont le restaurant Morada Bay où l'on peut y déguster des poissons et fruits de mer frais sur la plage, en regardant le coucher du soleil. De plus, pour les amoureux de la nature, il faut visiter le Theatre de la Mer, où nous avons nagé avec les lions de mer.

Aventures sur Marathon Key

Nous poursuivons vers le sud-ouest pour rejoindre le Marathon Key où deux activités excitantes nous attendaient: un Hôpital pour Tortues et un Centre de Recherches sur les dauphins. On nous a initié aux recherches sur les capacités cognitives des cétacés, et avons participé à une session d'entrainement avec deux magnifiques dauphins. Quelle expérience!

Big Pine Key et le Parc Bahia Honda

L’arrêt suivant était au Parc Bahia Honda, où nous avons plongé au Looe Key Coral Reef. J'ai pu admirer un magnifique mérou de 250 livres qui se berçait tranquillement sous notre embarcation. Ce parc offre aussi des terrains de camping, des sentiers permettant d'admirer la nature, ainsi que de belles plages relaxantes.

Plus d'informations

La route ce termine à Key West

Et pour terminer notre trajet, Key West nous attendait. Au parc Fort Zachary Taylor nous avons profité de ses plages immaculées. Par la suite, nous nous sommes retrouvés au Square Mallory où des centaines de touristes et artistes de rue se rassemblent chaque soir pour admirer les couchers de soleil. Et bien entendu, nous avons dégusté du poisson frais accompagné d'un dessert savoureux, la célèbre key lime pie.

Selon moi, les Keys de la Floride sont un secret bien gardé pour ceux qui veulent une escapade tropicale pour relaxer ainsi que se divertir. Qu’importe votre itinéraire, vous reviendrez régénéré, avec une nouvelle perspective de ce que la Floride peut vous offrir.