- États :
- État de New York
Ce n'était pas la première fois que je me rendais dans la région des Finger Lakes de l'État de New York, mais tout ce que j'y ai fait était nouveau et excitant.
Des lacs magnifiques entourés d'une nature époustouflante, des activités en plein air à foison et des distilleries de renommée mondiale : cette région tient désormais une place particulière dans mon cœur.
Honneur aux lève-tôt! Planche à rame sur le Canandaigua Lake
Après une bonne nuit de repos à The Inn on the Lake, j'ai ouvert les yeux assez tôt sur une belle matinée dégagée, enthousiaste à l'idée de me rendre à ma première activité de la journée. Canandaigua Sailboarding, situé sur les eaux du magnifique Canandaigua Lake, propose toute une variété d'activités aquatiques et de cours (planche à voile, kayak et planche à rame). J'ai décidé d'essayer la planche à rame. Je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air! Ça a beaucoup tangué, ce qui m'a assurément fait dépenser pas mal de calories, mais c'était surtout très amusant et ça valait vraiment le coup d'essayer. Depuis la planche, la vue était spectaculaire : l'eau était si claire que j'en voyais même le fond à certains endroits.
Planche à rame sur le Canandaigua Lake, État de New York
Visite et dégustation à Apple Country Spirits
En milieu de matinée, après une petite collation, j'ai choisi de me consacrer à un autre de mes passe-temps favoris dans la région : la dégustation de cidres et d'alcools! Ma destination : Apple Country Spirits à Williamson, dans l'État de New York. Un établissement qui existe depuis quatre générations et qui produit de délicieux alcools à base de fruits. J'ai fait un tour dans les vergers, cueilli des pommes et des prunes, et j'ai appris que les fruits pouvaient être croisés entre eux. Grâce à de savants mélanges, il est possible d'obtenir des variétés comme les « prun-icots » (50 % de prunes et 50 % d'abricots), les « prun-ots » (qui tiennent plus de la prune que de l'abricot), ou encore les « abri-nes » (qui tiennent plus de l'abricot que de la prune). Ensuite, retour à la salle de dégustation pour boire un, ou deux, verre.
Dégustations à Apple Country Spirits, État de New York
Letchworth State Park et Glen Iris Inn
Ensuite, il était temps de faire un peu d'exercice, alors j'ai pris la route vers le Sud-Ouest pour découvrir la beauté du Letchworth State Park (le parc d'État de Letchworth).
Malgré tous les voyages que j'ai effectués ces dernières années à travers les États-Unis, je n'ai encore jamais vu le Grand Canyon dans l'Arizona. Letchworth State Park, quant à lui, est connu comme le « Grand Canyon de l'Est ». J'étais donc très enthousiaste à l'idée de le découvrir.
Après une halte au Humphrey Nature Center (le centre d'interprétation de la nature Humphrey) pour prendre quelques brochures et cartes, je pars à la découverte de trois cascades dans un décor naturel époustouflant. Le panorama était splendide, intact et intemporel.
À la fin de la journée, je ressens la fatigue, mais aussi l'inspiration, et je soupe à Glen Iris Inn, autrefois la résidence de campagne de William Pryor Letchworth, qui a donné son nom au parc.
Trop vite, hélas, ma visite aux Finger Lakes de l'État de New York arrive à son terme et je quitte les lieux à regret. Heureusement, je sais que je reviendrai. J'ai hâte d'avoir une nouvelle occasion de me rendre dans cette fabuleuse destination de vacances. Ne manquez pas Finger Lakes lors de votre prochain séjour dans les parages.
Panorama splendide à Letchworth State Park, État de New York
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination