Skip to main content
Bass Physics joue de la guitare à Denver, dans le Colorado

Colorado

Les fans, source d’encouragement : la vie de Bass Physics à Denver, dans le Colorado

1 sur 1
  • États:
    Colorado

Un musicien natif de Denver raconte comment la ville stimule sa créativité.

Bass Physics, un musicien de musique électronique originaire de Denver, parle de l’inspiration que lui procure sa ville natale. Il évoque la beauté de la nature locale, comment il s’est mis à la musique et ses lieux de concert préférés à Denver pour jouer ou écouter de la musique.

Qu’est-ce qui vous inspire dans cette ville, vous et votre musique ?

La beauté du Front Range et du Summit County m’inspire au quotidien à faire de la musique et à partager certaines de ces bonnes vibrations avec mon public. La population du Colorado ne cesse d’augmenter, mais, ici, contrairement à d’autres métropoles, les grands espaces encouragent la créativité.

Quels sont les lieux de concert où vous préférez vous produire à Denver, et pourquoi ?

Red Rocks est de loin mon lieu favori parmi ceux où j’ai joué dans le Colorado. Fillmore, Aggie, Ogden et Bluebird Theatre font aussi partie de mes endroits préférés. Tous les lieux de concert dans le Colorado procurent beaucoup de plaisir aux artistes parce que tout le monde prend les spectacles très au sérieux, les artistes sont choyés et la production est extraordinaire.

Bass Physics at Red Rocks Park and Amphitheater

Bass Physics at Red Rocks Park and Amphitheater
En savoir plus

Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la musique ?

Quand j’avais huit ans, je voulais jouer de la guitare, alors ma mère m’a offert des cours de guitare et de piano. J’en ai pris pendant trois mois environ, puis j’ai eu d’autres centres d’intérêt et je me suis débrouillé tout seul.

Qu’est-ce qui vous a conduit au type de musique que vous créez ?

J’ai vu Sound Tribe Sector 9 à Red Rocks en 2008 et cela m’a immédiatement motivé pour créer ma propre musique électronique. Je faisais aussi partie d’un groupe de funk à l’époque.

Bass Physics plays the keyboard and guitar

Bass Physics plays the keyboard and guitar
En savoir plus

Que souhaitez-vous que les gens trouvent dans votre musique ?

Le Colorado offre tant d’opportunités en matière de musique électronique, et ce n’est pas aussi saturé que Los Angeles ou d’autres capitales mondiales de la musique, où il est impossible de se faire connaître. Les fans du Colorado apprécient véritablement ce style de musique, c’est donc très encourageant de jouer ici.

Qu’est-ce que vous aimez à propos de Denver, et pourquoi ?

J’aime les paysages, les gens, l’ambiance, la cuisine, la scène musicale et surtout, j’aime le fait que ma famille et mes amis soient tous là pour en profiter avec moi.

A nighttime scene in Denver

A nighttime scene in Denver
En savoir plus

Pour plus d’inspiration sur la musique électronique, cliquez ici. 

Thèmes connexes :