Skip to main content
Busch Stadium

Californie, Massachusetts, Missouri, Illinois, Colorado

Les 5 meilleurs quartiers pour s'imprégner de l'esprit du baseball

Par : Jess Moss

Steve Mohlenkamp
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Massachusetts
    Missouri
    Illinois
    Colorado

Aux États-Unis, une sortie pour aller voir une partie de baseball commence bien avant le coup d'envoi.

Dans bon nombre de villes, les amateurs se massent dans les alentours du stade plusieurs heures avant le premier lancer. Passer du temps dans ces quartiers débordant d'énergie est l'une des meilleures manières de s'imprégner de la culture, de l'identité et de la gastronomie d'une ville. Voici cinq excellents endroits où s'imprégner de l'esprit du baseball, même à l'extérieur du stade.

LoDo — Denver, Colorado

Le Coors Field se situe à LoDo, un quartier de petits immeubles industriels dans le centre-ville de Denver convertis en bars, restaurants, magasins, galeries et appartements. Lorsque les Colorado Rockies jouent, la population fait la queue devant les bars de Blake Street, qui proposent des jeux d'arcade et un choix impressionnant de bières artisanales. La fête continue après la partie, mais attention : si vous n'avez pas l'habitude de l'altitude (Denver se trouve à 1 609 mètres au-dessus du niveau de la mer), sachez que quelques bières peuvent avoir un effet significatif.

Spécialités à boire et à manger : le Colorado est le paradis de la bière. Vous y trouverez des centaines de bières locales, des IPA aux bières blanches. Un petit creux? La cuisine de Denver est bien représentée, avec une offre allant des burgers de bœuf nourri à l'herbe aux burritos.

Établissement local emblématique : buvez une Blue Moon là où elle a été inventée. La Blue Moon Brewing Co. (la compagnie de brassage Blue Moon), située au SandLot et attenante au stade, teste de nouvelles bières pour MillerCoors.

Le quartier LoDo de Denver, où est situé le Coors Field, regorge de restaurants pour les repas d'avant-match.

Le quartier LoDo de Denver, où est situé le Coors Field, regorge de restaurants pour les repas d'avant-match.
En savoir plus

Ballpark Village — St. Louis, dans le Missouri

Une vue dégagée sur l'emblématique Gateway Arch, des fans passionnés et l'équipe victorieuse des St. Louis Cardinals font du Busch Stadium l'un des stades de baseball les plus vivants des États-Unis.

Les rues adjacentes comptent d'innombrables établissements sur le thème du sport. Rendez-vous par exemple à Ballpark Village, un complexe de bars et de restaurants inspirés de l'univers du baseball. Il n'est pas inhabituel d'arriver quatre heures avant le début du match, et la fête se poursuit jusqu'à 3 heures du matin le week-end.

Spécialités à boire et à manger : ce stade est le meilleur endroit où boire une Budweiser, plus souvent appelée Bud. Après tout, le stade tient son nom du brasseur de cette bière, Anheuser-Busch. La Bud n'est que l'une des nombreuses bières locales; la Schlafly est elle aussi appréciée.

Établissement local emblématique : offrez-vous une pause avec une crème glacée chez Ted Drewes, l'une des adresses préférées des habitants. Ce populaire vendeur de glaces aux œufs gère un bar laitier à Ballpark Village.

Wrigleyville — Chicago, Illinois

Construit en 1914, le Wrigley Field est un stade de baseball légendaire. Et le quartier qui l'entoure, Wrigleyville, réunit brasseries en plein air, musiciens de rue et tous ceux qui souhaitent passer un bon moment (sans se préoccuper nécessairement des performances des Cubs de Chicago). Si vous préférez limiter votre expérience baseball à Wrigley, achetez des billets pour l'un des toits-terrasses près du stade.

Spécialités à boire et à manger : la bière locale Goose Islande et un hot dog dans le style de Chicago. Cette spécialité locale est garnie de relish, d'oignons, de moutarde, de tomates et de cornichons.

Établissement local emblématique : la chaîne locale Giordano's sert des pizzas épaisses, dans le style traditionnel de Chicago. Goûtez à ces pizzas épaisses et riches en fromage directement dans le stade, ou dans un restaurant situé à 1 kilomètre environ.

Le quartier Wrigleyville de Chicago tire son nom de son lieu phare : Wrigley Field, où évoluent les Cubs de Chicago.

Le quartier Wrigleyville de Chicago tire son nom de son lieu phare : Wrigley Field, où évoluent les Cubs de Chicago.
En savoir plus
Choose Chicago

Fenway/Kenmore — Boston, Massachusetts

Fenway Park — le plus vieux stade de baseball des États-Unis (construit en 1912), se trouve dans le quartier Fenway/Kenmore de Boston. Les jours de match, les alentours du stade fourmillent de fans plusieurs heures avant le premier lancer. Les partisans des Red Sox, également appelés « Red Sox Nation », envahissent les bars, mais vous trouverez également des bars sportifs, des bars sans prétention et des pubs à l'atmosphère plus tranquille. Sur Yawkey Way, la rue prend des allures de bazar les jours de partie, avec une ambiance de fête et des souvenirs qui vont des tee-shirts aux casquettes de baseball.

Spécialités à boire et à manger : pour rester dans l'ambiance locale, goûtez une Sam Adams Boston Lager et dégustez des fruits de mer de Nouvelle-Angleterre : huîtres, poisson, et la spécialité de Boston, la chaudrée de palourdes.

Établissement local emblématique : Cask ‘n Flagon, un établissement des Red Sox et l'un des meilleurs bars de baseball des États-Unis.

China Basin — San Francisco, Californie

L'AT&T Park est l'un des stades de baseball les mieux situés : à environ 2 kilomètres du centre-ville, il surplombe la baie de San Francisco. Les partisans se sont habitués aux victoires de l'équipe des San Francisco Giants et les rues du quartier du stade se sont vu envahir par des bars branchés et des établissements haut de gamme. Pour vivre une expérience de baseball unique, louez un kayak et pagayez en direction du champ extérieur avant la partie. Vous risquez d'attraper une balle d'entraînement.

Spécialités à boire et à manger : le vin n'est pas une boisson traditionnellement associée au baseball, mais vous êtes ici à tout juste un peu plus d'une heure de route de la Napa Valley, l'une des premières régions viticoles des États-Unis, alors faites-vous plaisir. Laissez-vous tenter par les grands classiques culinaires du baseball, comme les hot dogs ou les burgers, mais dans le style de San Francisco, avec du pain au levain.

Établissement local emblématique : laissez-vous tenter par les gourmandises de Ghirardelli, le célèbre chocolatier de San Francisco. Vous les trouverez en vente à l'intérieur du stade et l'usine d'origine n'est qu'à 6 kilomètres.

AT&T Park se situe en bordure de la baie de San Francisco. Il arrive parfois que les balles frappées à l'extérieur du parc aboutissent dans l'eau.

AT&T Park se situe en bordure de la baie de San Francisco. Il arrive parfois que les balles frappées à l'extérieur du parc aboutissent dans l'eau.
En savoir plus
Scott Chernis
Explorer plus