Skip to main content
Sensational views while hiking in the Wind River Range in Wyoming
Journal of Lost Time
1 sur 1
  • États :
    Wyoming

Découvrez de charmants villages et des aventures en plein air en traversant le Wind River Country, dans l’ouest du Wyoming.

Profitez de cette belle région, considérée comme la porte d’entrée du Yellowstone National Park et des montagnes de Grand Teton. Wind River Country est un lieu où des paysages spectaculaires et des modes de vie en plein air permettent de s’adonner à la pêche, l’escalade, la motoneige, la randonnée et bien plus encore. Cette région représente l’Ouest américain authentique avec ses panoramas de montagnes, ses animaux sauvages et l’histoire des colons.

Les paysages spectaculaires du Wyoming

Vous pouvez prendre un vol de correspondance à l’aéroport régional du Wyoming central, mais si vous arrivez en voiture depuis Denver, dans le Colorado, ou Salt Lake City, dans l’Utah, vous profiterez de paysages incroyables tout au long du trajet. Empruntez les U.S. Highways 287, 26 et 28, les plus belles routes vers le Yellowstone depuis ces deux villes. Passez par deux routes panoramiques à travers le Wind River Canyon et le Togwotee Pass en suivant le circuit touristique « Circle the Continental Divide » (Itinéraire de la ligne du partage des eaux). Prenez le temps de vivre toutes sortes d’aventures à Dubois, Hudson, Lander, Riverton, Shoshoni et à la réserve indienne de Wind River.

Camping au milieu des sommets de la chaîne de montagnes de Wind River

Camping au milieu des sommets de la chaîne de montagnes de Wind River
En savoir plus
Journal of Lost Time

Dubois : chaussez vos bottes

Dubois, l’une des dernières villes authentiques du Far West, est un trésor caché, niché dans la nature. Passez de vraies vacances de cowboy dans des ranchs ou participez à une excursion proposée par des organisateurs de voyages de l’arrière-pays. Vous pouvez loger dans une cabane rustique, pêcher à la mouche dans des eaux immaculées, observer des mouflons dans la nature ou admirer les collections du National Museum of Military Vehicles. Baladez-vous sur la passerelle en bois, admirez les professionnels du rodéo monter des chevaux sauvages au Friday Night Rodeo ou essayez-vous à la square dance toute la nuit à la Rustic Pine Tavern.

Exposition de chars au National Museum of Military Vehicles

Exposition de chars au National Museum of Military Vehicles
En savoir plus
Wind River Country
Plus d'informations

Lander : goûtez à la vie de pionnier

Suivez la piste des colons qui ont traversé le pays lors de la grande migration vers l’ouest. Fondée en 1890, la ville doit son nom à Frederick W. Lander, l’ingénieur ayant conçu le Lander Trail, une route empruntée par des milliers de chariots. Aujourd’hui, vous pouvez pédaler sur des pistes de VTT accidentées, escalader des parois rocheuses célèbres et faire une randonnée sur le Popo Agie Falls Trail. Méditez sur la mystérieuse rivière que l’on voit disparaître au Sinks Canyon State Park. Cherchez de l’or, puis baladez-vous dans une authentique ville fantôme à South Pass City.

Vue pittoresque au-dessus de la rivière Popo Agie sur le Popo Agie Falls Trail

Vue pittoresque au-dessus de la rivière Popo Agie sur le Popo Agie Falls Trail
En savoir plus
Kyle Duba
Plus d'informations

Riverton : arpentez la chaîne

Au confluent de la Big Wind River et de la Little Wind River, découvrez la ville de Riverton. Fondée en 1906, elle est aussi connue sous le nom de « Rendezvous City ». Remontez le temps, sur le site d’origine du Mountain Man Rendezvous de 1838, en apprenant à lancer un tomahawk avec des « mountain men », ces trappeurs et explorateurs qui parcouraient les Rocheuses. Regardez une douzaine de montgolfières s’élever dans le ciel au Riverton Rendezvous Balloon Rally. Dansez au Northern Arapaho Song and Dance Experience. Partez à la découverte du Boysen State Park and Reservoir et de son barrage historique. Ici, vérifiez si votre boussole fonctionne : la Wind River s’écoule vers le nord.

Montgolfières colorées au Riverton Rendezvous Balloon Rally

 Montgolfières colorées au Riverton Rendezvous Balloon Rally
En savoir plus
Melanie Hoefle/Wind River Country
Plus d'informations

Réserve indienne de Wind River : l’histoire vivante de deux tribus

La réserve indienne de Wind River, située dans la vallée des vents chauds, est occupée par deux tribus amérindiennes : la tribu Shoshone orientale et la tribu Arapaho du Nord. Découvrez leurs histoires et traditions à travers les pow-wows, la musique, les musées, les centres culturels, les sites historiques, les pétroglyphes anciens et les excursions. En été, des pow-wows et des spectacles de danse hebdomadaires ont lieu à Lander et à Riverton. Apprenez-en plus sur la réserve indienne de Wind River grâce au TravelStorys Wind River Indian Reservation Audio Tour, qui comprend la visite de la tombe de Sacagawea (orthographiée localement Sacajawea), une femme Shoshone qui a aidé les explorateurs Lewis et Clark dans leur expédition du début du XIXe siècle. Observez les magnifiques mustangs sauvages tout en vous familiarisant avec la culture amérindienne au sanctuaire de chevaux sauvages de Wind River.

Un danseur amérindien participant à un événement dans la réserve indienne de Wind River

Un danseur amérindien participant à un événement dans la réserve indienne de Wind River
En savoir plus
Suite1491/Wind River Country
Plus d'informations

Accès

En atterrissant à l’aéroport international de Denver (DEN), prenez votre vol de correspondance pour l’aéroport régional du Wyoming central (RIW), où vous pourrez louer une voiture et commencer votre aventure. L’aéroport se trouve à environ 56 kilomètres de Lander et à 120 kilomètres de Dubois.

Explorer plus
Couple se prenant en photo pendant une randonnée dans l’Iao Valley State Park, à Maui, Hawaï
En savoir plus

Expérience