Skip to main content
Le Mansion on O Street
1 sur 1
  • États :
    Washington, D.C.

Proposant plus de 100 pièces à explorer (remplies d’objets en tous genres), un salon de thé sophistiqué et des événements, le Mansion on O Street a tout d’un trésor caché.

Le Mansion on O Street, près de Dupont Circle à Washington, D.C., a été fondé par H. H. Leonards-Spero et inauguré un jour de Saint-Valentin, le 14 février 1980. Cette immense demeure compte plus de 100 pièces et 70 portes secrètes réparties sur quatre niveaux formant un labyrinthe.

Cet agencement complexe est en partie dû à la conception étrange de la demeure qui se compose en réalité de quatre maisons mitoyennes ouvertes les unes sur les autres et transformées en un seul club privé/hôtel/musée raffiné. Quelques objets exposés font partie de la « collection permanente » du musée, mais des dizaines de milliers d’autres sont à vendre, y compris les milliers de livres rangés dans les nombreuses bibliothèques allant du sol au plafond. La plupart de ces objets ont été achetés d’occasion dans des brocantes ou vide-greniers des environs.

Étant donné que la demeure est également un hôtel, toutes les chambres ne seront peut-être pas ouvertes au public au moment de votre visite. Comptez tout de même plusieurs heures de visite. Certaines pièces sont décorées sur un thème précis ; il y a par exemple un chalet en bois, une pièce de style Renaissance et une salle de billard. Chacune contient des centaines d’objets d’art, de livres et autres « trésors » à examiner. La demeure abrite également un grand nombre de souvenirs des Beatles et de John Lennon, dont le jukebox Sgt. Peppers dans la chambre John Lennon. Cherchez la porte secrète qui mène à l’impressionnante « cave à vins ». Et non, il ne s’agit pas de la pièce Amnésie, qui abrite elle aussi une importante collection de vins.

Informations importantes

Le Mansion on O & O Street Museum accueille de nombreux événements tels que concerts, dîners privés, réceptions, mariages, bar-mitsva et réunions, et organise des visites et des chasses au trésor populaires (le tout sur réservation). Le Mansion on O Street est ouvert au public pour les visites tous les jours de 11 h à 17 h, selon les disponibilités ; la dernière visite commence à 15 h. Il est impératif de réserver en ligne au préalable.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Une navette spatiale avec son réservoir externe et ses deux propulseurs d’appoint, exposée au U.S. Space & Rocket Center

Destination

Huntsville