Skip to main content
L’Evan Williams Bourbon Experience à Louisville, Kentucky
1 sur 1
  • États :
    Kentucky

La riche culture de Louisville, dans le Kentucky, est aussi réputée pour son offre culinaire renommée, qui met en valeur la tradition du bourbon et les plats classiques.

Plus grande ville du Kentucky, Louisville abrite un large éventail de musées et d’attractions, ainsi que des expériences urbaines en plein air et des quartiers animés qui ne demandent qu’à être explorés. En plus du bluegrass qui fait la fierté du derby du Kentucky, la ville est également réputée pour son bourbon et ses nombreux plats originaux à déguster. Mettez-vous en appétit et préparez-vous à siroter et à goûter le meilleur de ce que Louisville a à offrir.

Explorer plus
Des musiciens jouent de la musique dans un kiosque en centre-ville

Destination

Paducah

Feux d’artifice sur les berges de la ville

Destination

Owensboro

L’une des nombreuses voitures de sport du National Corvette Museum

Destination

Bowling Green

Urban Bourbon Trail

On ne peut évoquer le Kentucky sans parler du bourbon, et vous découvrirez diverses façons d’explorer l’esprit authentique de l’État au cœur de la ville. Les amateurs de bourbon peuvent parcourir l’Urban Bourbon Trail™, un parcours de bars et de restaurants locaux proposant des bourbons uniques, proposés en cocktails ou dans les plats. Chaque établissement propose pas moins de 60 bourbons différents à la carte. Constituez votre propre itinéraire en profitant des dizaines d’arrêts proposés, notamment aux établissements Charr’d Bourbon Kitchen & Lounge, Porch Kitchen & Bar, Neat Bourbon Bar & Bottle Shop et à l’Old Seelbach Bar. Où que vous alliez, ne manquez pas de déguster un Old Fashioned, le cocktail officiel de Louisville. De plus, si vous vous présentez dans l’un des six établissements participants, vous pourrez demander un T-shirt officiel Urban Bourbon Trailblazer au Louisville Visitor Center.

Cocktails au bourbon et Hot Brown au Porch Kitchen & Bar

Cocktails au bourbon et Hot Brown au Porch Kitchen & Bar
En savoir plus

Distilleries sur le Kentucky Bourbon Trail

Déguster un excellent bourbon nécessite une distillerie de qualité, et Louisville n’en manque pas. Point de départ du Kentucky Bourbon Trail®, le Frazier History Museum sert de centre d’accueil et propose des services de conciergerie pour vous aider à organiser votre voyage et à profiter pleinement de votre expérience. En visitant les différentes distilleries, vous en apprendrez plus sur la production de bourbon et dégusterez certains des meilleurs bourbons du Kentucky, directement à la source. Vous en trouverez plusieurs dans le Bourbon District du centre-ville de Louisville, notamment l’Evan Williams Bourbon Experience, la première distillerie commerciale du Kentucky. Elle propose différentes formules de visite et de dégustation, tout comme Angel’s Envy, connue pour sa gamme de deuxièmes maturations en fût. Pour observer le procédé de distillation, visitez l’Old Forester Distilling Co. ou quittez le centre-ville et rendez-vous à la Stitzel-Weller Distillery.

Dégustation de bourbon à la Stitzel-Weller Distillery

Dégustation de bourbon à la Stitzel-Weller Distillery
En savoir plus

Plats incontournables de Louisville

La cuisine exceptionnelle de la région se distingue par sa riche histoire. La légende raconte que le cheeseburger est né dans un restaurant de Louisville, connu aujourd’hui sous le nom de 80/20 @ Kaelin’s. Des plats incontournables vous permettront de vous faire une idée des saveurs authentiques de Louisville. L’un des plus célèbres est le Hot Brown, un délicieux sandwich à la dinde, garni de bacon et d’une sauce Mornay onctueuse. Il a été créé dans les années 1920 par un chef cuisinier de l’historique Brown Hotel qui voulait préparer un en-cas de fin de soirée pour les fêtards. Vous le trouverez sur tous les menus de la ville, notamment au Derby Café & Bourbon Bar et au Bluegrass Brewing Co. À ne pas confondre avec la liqueur, la Bénédictine est une pâte à tartiner salée composée de fromage frais, de jus de concombre, de jus d’oignon, de sel, de piment de Cayenne et de colorant alimentaire vert. C’est un incontournable des fêtes du derby du Kentucky, mais des lieux tendance comme The Café, The Irish Rover, Kayrouz Cafe et Shady Lane Cafe en proposent une version revisitée.

Si vous avez plutôt envie de sucré, vous pouvez goûter aux douceurs savoureuses du Kentucky. Savourez la recette originale des Modjeska, des guimauves trempées dans du caramel, chez Muth’s Candies, la plus ancienne confiserie de la ville. Les bourbon balls sont une autre confiserie exquise, disponible dans les boutiques de bonbons et de souvenirs des distilleries. La coque en chocolat recouverte d’une crème molle au bourbon et de noix de pécan hachées fond dans la bouche et peut être proposée dans différents arômes comme la pêche ou la menthe. Dernière tradition de Louisville, le Derby-Pie®, une tarte au chocolat et aux noix préparée à la main par la boulangerie locale Kern’s Kitchen. Savourez-en une part au Kentucky Derby Museum ou dans différents restaurants.

Le Hot Brown : une spécialité incontournable de Louisville

Le Hot Brown : une spécialité incontournable de Louisville
En savoir plus

Accès

Envolez-vous pour l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville (SDF) et louez une voiture pour explorer la ville à votre rythme.