Skip to main content
Le guide pratique d'Hollywood

Californie

Le guide pratique d'Hollywood

Par : Eli Ellison

1 sur 2
Panneau Hollywood

Californie

Le guide pratique d'Hollywood

Par : Eli Ellison

2 sur 2
  • États :
    Californie

Envie de découvrir la magie du cinéma? Direction Hollywood, bien sûr!

La capitale du divertissement des États-Unis brille de mille feux sur la côte Ouest, dans la ville de Los Angeles, en Californie, à environ 12 kilomètres au nord-est du centre-ville. Cependant, de nombreux visiteurs ne réalisent pas vraiment que l'industrie du divertissement s'étend bien au-delà du centre d'Hollywood et qu'elle intègre West Hollywood, ainsi que le prestigieux quartier de Beverly Hills. La plupart des grands studios de cinéma se trouvent également en dehors d'Hollywood. Ce guide vous propose les incontournables de Tinseltown, du célèbre panneau Hollywood aux lettres blanches aux plateaux de cinéma où vous pourrez entendre un réalisateur crier : « Silence, on tourne! »

Quatre lieux incontournables d'Hollywood

Hollywood Walk of Fame

Le long de quinze îlots sur Hollywood Boulevard et de trois îlots sur Vine Street, la « promenade de la célébrité » compte plus de 2 500 étoiles incrustées sur le trottoir pour honorer autant d'artistes. Vous pourrez également découvrir des étoiles en honneur de personnages de fiction, tels que Mickey Mouse et Godzilla. Pour retrouver vos vedettes préférées, utilisez la fonction de recherche du site officiel ou téléchargez l'application sur iTunes.

 

TCL Chinese Theatre (à l'origine Grauman's Chinese Theatre)

Si un seul bâtiment devait symboliser Hollywood et ses légendes, c'est bien évidemment le Chinese Theatre. L'exploitant de salles de cinéma Sid Grauman a inauguré ce magnifique palace orné de dragons en 1927 après avoir eu la brillante idée de proposer aux célébrités de l'époque de laisser l'empreinte de leurs mains et de leurs pieds dans l'avant-cour du cinéma.

 

Panneau Hollywood

Perchées sur le mont Lee, les lettres de 13,7 mètres de hauteur composant le mot « HOLLYWOOD » sont visibles depuis chaque recoin de la ville. La vue depuis Hollywood Boulevard et Highland Avenue vous permettra de prendre quelques belles photos. Flânez dans le centre commercial de trois étages en plein cœur d'Hollywood ou visitez le théâtre Dolby, qui accueille la cérémonie annuelle de remise des Oscars. Puis direction l'observatoire Griffith, sur l'une des pentes du mont Hollywood au cœur du parc municipal Griffith Park. Le point de vue est éloigné, mais par beau temps et avec un bon zoom, vous pourrez prendre quelques clichés qui enchanteront vos amis.

 

Musso & Frank Grill

Poussez les portes du plus vieux restaurant d'Hollywood, dont l'ouverture remonte à 1919. Vous n'aurez aucune difficulté à imaginer les habitués d'antan, tels que Humphrey Bogart et Lauren Bacall, siroter un martini sur l'une des banquettes en cuir rouge. Les vedettes d'aujourd'hui fréquentent encore ce restaurant. Bois brun, hauts plafonds et bar en chêne d'une grande élégance en font le cadre idéal pour le tournage d'une scène dans un film noir. Les serveurs en chemise rouge et nœud papillon circulent entre les tables de la salle pour servir des steaks, des fruits de mer et d'emblématiques martinis.

Hollywood rend hommage à ses plus brillantes vedettes sur le Walk of Fame, un trottoir qui arbore leurs étoiles le long de 15 îlots sur Hollywood Boulevard.

Hollywood rend hommage à ses plus brillantes vedettes sur le Walk of Fame, un trottoir qui arbore leurs étoiles le long de 15 îlots sur Hollywood Boulevard.
En savoir plus

Quatre conseils de la part de véritables connaisseurs d'Hollywood

Regarder un film en famille dans l'une des plus vieilles salles de cinéma d'Hollywood

Sur Hollywood Boulevard, El Capitan Theatre présente, dans un somptueux bâtiment au style colonial espagnol de 1926, les dernières productions Disney. De nombreuses projections sont précédées de spectacles vivants mettant en scène les personnages du film.

 

Assister à l'enregistrement d'une émission de télévision

L'émission de fin de soirée, « Jimmy Kimmel Live », accueille régulièrement des invités de renom et ses enregistrements sont effectués dans un studio proche du cinéma El Capitan à Hollywood. Des billets gratuits sont distribués via la plateforme 1iota.com. Des comédies et des émissions de concours de talents sont enregistrées dans les studios Warner Bros. et CBS Television City. Les billets sont disponibles sur les sites Audiences Unlimited et On Camera Audiences. Il est vivement conseillé de réserver, car les entrées gratuites partent très rapidement.

 

Découvrir le Sunset Strip

Direction à présent le Sunset Strip, à quelques kilomètres au sud-ouest (sur Sunset Boulevard, entre Havenhurst Drive et Sierra Drive à peu près). Ici, vous pourrez écouter des groupes de rock et croiser des comédiens dans des bars légendaires, tels que le Whisky a Go Go et le Comedy Store.

 

Assister à un concert au Hollywood Bowl

Amphithéâtre naturel à flanc de colline, le célèbre Hollywood Bowl a accueilli un grand nombre d'artistes en tout genre, de Frank Sinatra aux Beatles. Pendant l'été, la liste des concerts est impressionnante. Tous les styles de musique y sont représentés, du pop-rock au classique en passant, bien entendu, par le jazz. N'oubliez pas votre pique-nique et votre bouteille de vin (autorisée pour la plupart des concerts).

En plein cœur de la ville, El Capitan Theatre sur Hollywood Boulevard associe les dernières productions cinématographiques de Disney à des spectacles vivants pour le plus grand plaisir de toute la famille.

En plein cœur de la ville, El Capitan Theatre sur Hollywood Boulevard associe les dernières productions cinématographiques de Disney à des spectacles vivants pour le plus grand plaisir de toute la famille.
En savoir plus
Nicholas Stoller

La visite des studios de cinéma

C'est en 1915 que les studios Universal d'Hollywood ont commencé à accueillir le public dans les coulisses de l'industrie du cinéma, une grande première pour l'époque. De nos jours, Universal s'est pratiquement transformé en un gigantesque parc d'attractions proposant des spectacles et des attractions à sensation. Toutefois, l'excursion classique du studio à bord d'un tramway permet encore de se faire une idée d'un tournage de cinéma.

Le Warner Bros. Studio Tour, quant à lui, met davantage l'accent sur la production cinématographique et télévisuelle. Prenez place à bord d'une voiturette de golf surdimensionnée pour visiter des décors extérieurs, un studio d'enregistrement audio en pleine action, ainsi qu'un musée présentant des accessoires et des costumes originaux utilisés lors du tournage de films sur le site, à Burbank. Dans le même esprit, le Paramount Pictures Studio Tour (proche du centre d'Hollywood) et le Sony Pictures Studio Tour (à Culver City, à environ 12 kilomètres au sud-ouest d'Hollywood) proposent des visites de groupe pour explorer leurs différents studios.

Depuis plus de 100 ans, les studios Universal proposent au public un aperçu des coulisses du cinéma sur leur site d'Hollywood.

Depuis plus de 100 ans, les studios Universal proposent au public un aperçu des coulisses du cinéma sur leur site d'Hollywood.
En savoir plus