Skip to main content
Le berceau de Kermit la grenouille
1 sur 1
  • États :
    Mississippi

Un musée sur les Muppets dans une petite ville du Mississippi honore les origines de l’emblématique personnage créé par Jim Henson.

Né en 1936 dans la ville voisine de Greenville, Mississippi, le célèbre visionnaire et marionnettiste Jim Henson a passé son enfance à jouer dans les terrains marécageux de Leland. Cette petite ville se revendique désormais comme le berceau de son personnage le plus emblématique, consacrant une exposition permanente à Kermit la grenouille et à son créateur. Occupant deux pièces de la Chambre de Commerce de Leland, le petit musée expose des marionnettes et des souvenirs en l’honneur de Kermit. L’histoire raconte que Jim Henson a passé son enfance à jouer dans les zones marécageuses de Leland (où l’on trouve beaucoup de grenouilles), où il a rencontré son ami d’enfance Kermit Scott, qui lui aurait inspiré le personnage de Kermit la grenouille.

Où trouver le vrai Kermit la grenouille

Lorsque la ville de Leland a décidé de rendre hommage aux Muppets, elle s’est vu offrir trois marionnettes originales (Docteur Dent, le chef suédois et Chester le rat) afin de les exposer aux côtés de tomes remplis d’anecdotes sur les Muppets et d’une collection de produits dérivés, de poupées et de souvenirs. Malheureusement, les trois marionnettes ont dû être restituées à la Jim Henson Company, mais Jane, la femme du célèbre marionnettiste, a légué ensuite au musée une marionnette originale de Kermit la grenouille.

Il est toujours possible d’explorer les origines de ce personnage haut en couleur. La ville a même fait installer une plaque commémorative mentionnant la création de Kermit. Les visiteurs peuvent se faire prendre en photo en train de câliner une peluche Kermit géante.

Informations importantes

Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 16 h et le dimanche de 14 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations