Skip to main content
Visite à pied du quartier historique Over-the-Rhine de Cincinnati, Ohio
1 sur 1
  • États :
    Kentucky
    Ohio

Célébrez les traditions allemandes, profitez de dégustations de bourbon raffinées et imprégnez-vous de l’atmosphère créative dans la région de Cincinnati.

Située à la frontière entre l’Ohio et le nord du Kentucky, la région de Cincinnati est une destination animée et débordante d’activités, au patrimoine artistique et culturel riche. Les habitants accueillants et les coutumes allemandes contribuent à donner vie au quartier Over-the-Rhine de Cincinnati, tandis que le bourbon et la cuisine du Sud règnent en maîtres sur la rivière Ohio, dans le Kentucky. Plusieurs ponts piétonniers relient Cincinnati (Ohio) à Covington et Newport (Kentucky), ce qui permet d’explorer facilement tout ce que cette région chaleureuse et accueillante des États-Unis réserve à ses visiteurs.

Découvrez un petit bout d’Allemagne à Over-the-Rhine

La région de Cincinnati possède un riche patrimoine artistique qui est particulièrement présent à Over-the-Rhine. Ce quartier a été nommé ainsi par les immigrants allemands qui s’y sont installés au début du XIXe siècle : son canal leur rappelait le Rhin traversant leur pays natal. Ce patrimoine allemand est encore bien préservé aujourd’hui à Queen City Radio, un bar à bières servant des pressions allemandes, des sandwichs au schnitzel et de la choucroute maison cuite dans la bière. Après votre repas, prenez le temps de vous promener dans les rues et d’admirer les 300 fresques qui décorent les murs de la ville. Tous les deux ans, en octobre, elles sont au cœur d’un spectacle de son et lumière dans le cadre du festival BLINK. En découvrant les trésors artistiques de la ville, vous comprendrez pourquoi la région de Cincinnati a été élue 11e région à la scène artistique la plus animée des États-Unis par le centre de recherche DataArts de la Southern Methodist University.

Laissez-vous charmer par la beauté historique de la région en flânant dans les vastes jardins de Washington Park. Des événements publics comme des séances de sport ou des projections de films se tiennent dans le parc presque tous les jours. À côté de Washington Park, les amateurs de musique peuvent assister à des concerts symphoniques et spectacles lyriques au Cincinnati Music Hall. Chaque printemps, le Music Hall accueille le May Festival, le plus ancien festival de chant choral de l’hémisphère ouest.

Repas en plein air au Queen City Radio de Cincinnati

Repas en plein air au Queen City Radio de Cincinnati
En savoir plus

Ravissez vos papilles avec les meilleurs bourbons

Passez de l’autre côté de la rive et dégustez du bourbon le long de la B-Line®, l’itinéraire en autonomie autour du bourbon du nord du Kentucky. Si vous voulez savoir ce qui rend ce spiritueux américain si incontournable, visitez la distillerie New Riff Distilling à Newport afin de découvrir ses méthodes de production, avant de profiter d’une dégustation au bar sur le toit. Quels que soient vos goûts, vous trouverez le bourbon fait pour vous dans les bars et restaurants animés de Mainstrasse Village à Covington, qui proposent aussi bien des saveurs traditionnelles que des variétés spéciales haut de gamme. Avec son architecture allemande, ses concerts et ses sites historiques, le quartier abrite également le Old Kentucky Bourbon Bar, qui affiche plus de 700 variétés différentes à sa carte. Il a été nommé parmi les meilleurs bars à bourbon des États-Unis par le magazine The Bourbon Review. Goûtez des bourbons anciens et recherchés sur leur patio intimiste et confortable, ou prenez place au bar pour discuter avec des habitants sympathiques et des barmans passionnés. Non loin de là, goûtez à une cuisine moderne du Sud relevée d’une touche de bourbon et accompagnez votre repas d’un cocktail de saison au Coppin’s Restaurant, dans le célèbre Hotel Covington.

Visite guidée de la New Riff Distillery à Newport, Kentucky

Visite guidée de la New Riff Distillery à Newport, Kentucky
En savoir plus
Plus d'informations

L’American Sign Museum met en valeur le passé

Découvrez une variété de technologies et de styles sur plusieurs décennies à l’American Sign Museum de Cincinnati. Avec une collection célébrant plus d’un siècle d’affichage commercial, ce musée est consacré à l’histoire des enseignes publicitaires et à l’art de leur fabrication. Voyagez à l’époque de l’Amérique traditionnelle en découvrant les enseignes au néon et autres curiosités culturelles, typiques des petites villes américaines, de l’exposition Signs on Main Street. L’audioguide du musée vous offre une description exhaustive de la collection tout en rapportant des anecdotes fascinantes sur les différentes enseignes. Pour compléter votre visite comme il se doit, faites un tour à l’atelier Neonworks, à l’intérieur du musée, qui crée des enseignes lumineuses pour les entreprises de la région. Passez l’après-midi à observer les fabricants des enseignes publicitaires à l’ouvrage.

Une multitude d’enseignes lumineuses colorées dans les galeries de l’American Sign Museum de Cincinnati

Une multitude d’enseignes lumineuses colorées dans les galeries de l’American Sign Museum de Cincinnati
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG), puis louez une voiture pour explorer la région.

Explorer plus
Des musiciens jouent de la musique dans un kiosque en centre-ville

Destination

Paducah

Feux d’artifice sur les berges de la ville

Destination

Owensboro

L’une des nombreuses voitures de sport du National Corvette Museum

Destination

Bowling Green