Skip to main content
Festivals Acadiens et Créoles à Lafayette

Louisiane

Lafayette : événements festifs et saveurs authentiques

Par : Samantha Crespo

Philip Gould
1 sur 1
  • États:
    Louisiane

La culture de Lafayette est riche de traditions culinaires savoureuses et de festivités à apprécier toute l’année.

Et quoi de mieux pour marier ces deux plaisirs qu’un événement culinaire, où ces saveurs uniques voient le jour au son de concerts de musique cadienne et de zarico ? Programmez votre venue en même temps que l’un de ces événements.

Avril

Scott Boudin Festival : bercé par les rythmes de zarico, dégustez le boudin sous toutes ses formes. Cette spécialité cadienne est une délicieuse saucisse traditionnellement fourrée au porc et au riz, mais dans ce festival, il est possible d’en déguster à la crevette, à l’écrevisse et à l’alligator.

Louisiana Hot Sauce Exposition : l’usine de production de la sauce Tabasco étant implantée à proximité de la ville, Lafayette est un lieu de rassemblement pour les fabricants et les amateurs de sauce piquante. Joignez-vous à eux lors de cette exposition et dégustez des sauces barbecue, des mélanges explosifs et autres produits.

Festival International de Louisiane : sur cinq jours, déambulez parmi les stands du marché du monde et du marché des arts, assistez à des concerts et ravissez vos papilles, avec des traiteurs vendant des spécialités de Lafayette, allant du boudin à l’écrevisse, et une brasserie de plein air servant des bières locales.

In Lafayette, culinary events commonly showcase live local music and the area’s flavorful food traditions.

In Lafayette, culinary events commonly showcase live local music and the area’s flavorful food traditions.
En savoir plus
Denny Culbert

Mai

Breaux Bridge Crawfish Festival : profitez de trois jours de concerts, de démonstrations culinaires ainsi que d’une spectaculaire offre de dégustation d’écrevisses, allant des cuissons au bouillon acidulé aux étouffées aromatiques, et découvrez pourquoi Lafayette est « la capitale mondiale de l’écrevisse ».

Taste myriad preparations of crawfish at the Breaux Bridge Crawfish Festival to understand why the town is nicknamed the “Crawfish Capital of the World.”

Taste myriad preparations of crawfish at the Breaux Bridge Crawfish Festival to understand why the town is nicknamed the “Crawfish Capital of the World.”
En savoir plus
Denny Culbert
Plus d'informations

Juin

EatLafayette : ces festivités sont une invitation à découvrir pendant un mois les restaurants locaux de votre choix parmi la centaine que compte la ville, entre établissements spécialisés dans les fruits de mer frais et la cuisine familiale, et d’autres, nouvelle génération, où des chefs qui ont grandi ici revisitent les saveurs modernes internationales.

EatLafayette is your invitation to explore any of the more than 90 locally owned eateries.

EatLafayette is your invitation to explore any of the more than 90 locally owned eateries.
En savoir plus
Plus d'informations

Juillet

Gulf Brew : faites votre choix parmi une sélection de plus de 100 bières artisanales à déguster. Agrémentez le tout de food trucks et de concerts, et ce bon moment peut sans problème se prolonger jusqu’à l’aube.

Sample from more than 100 different craft brews at the Gulf Brew festival in July.

Sample from more than 100 different craft brews at the Gulf Brew festival in July.
En savoir plus
Plus d'informations

Octobre

Festivals Acadiens et Créoles : lorsque Lafayette rend hommage à son patrimoine culturel, elle ne fait pas les choses à moitié. Cet événement sur quatre jours regroupe en fait plusieurs festivals en un, avec des célébrations musicales, artisanales et gastronomiques. Plateau de fruits de mer frais ou enchiladas aux écrevisses arrosées de sauce sont à tester.

Boudin Cook-Off : entre concerts, activités pour les enfants et concours de cuisine, découvrez la palette de saveurs de la spécialité cadienne qu’est le boudin, des généreuses saucisses aux boulettes frites en panure.

South Louisiana Black Pot Festival & Cook-Off : votre billet d’entrée vous permet de goûter les plats concoctés pendant ce concours de cuisine, qui comprend plusieurs épreuves, dont la réalisation d’un gombo. Ce ragoût de Louisiane est un mélange de fruits de mer frais, de poulet et de saucisses mijotés dans un roux riche en saveurs.

Toute l’année

Acadiana Farmers’ Market : le mardi et le samedi, flânez dans ce marché de producteurs pour dénicher d’exceptionnels légumes, fruits et herbes de production locale.

E’s Kitchen Food Truck Round Up : le premier samedi du mois, venez partager un moment convivial, avec musique live, dégustation de vins et de nombreux food trucks.

Hub City Farmers’ Market : découvrez le patrimoine local à travers les fruits et légumes frais bio de ce marché de producteurs, ainsi que des marchés d’art tous les premiers et troisièmes samedis du mois.

Lafayette Farmers’ and Artisan Market : le samedi, promenez-vous dans une ferme équestre historique où des producteurs et artisans vous proposent de goûter leurs délicieuses spécialités, notamment des jus pressés à froid et du maïs soufflé sucré-salé.

Saturdays, visit the Lafayette Farmers' and Artisan Market for ready-to-enjoy favorites and foodie souvenirs.

Saturdays, visit the Lafayette Farmer's and Artisan Market for ready-to-enjoy favorites and foodie souvenirs.
En savoir plus

Accès

Grâce à sa situation centrale, à quelques heures des grandes villes de Louisiane comme Bâton-Rouge et La Nouvelle-Orléans, Lafayette est un point de chute idéal pour explorer le Sud-Est. La ville est desservie par l’aéroport régional de Lafayette, qui assure les principales liaisons intérieures du pays ainsi que des correspondances avec les aéroports internationaux. Vous pourrez donc sans problème venir et repartir en avion.