Skip to main content
Savourez les nombreux plats délicieux au menu du Rawvolution, une table réputée de Santa Monica.

Californie

La scène gastronomique de Santa Monica en trois déclinaisons

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Californie

À Santa Monica, en Californie, il est difficile de dire ce qui est le plus mémorable entre la cuisine, les cocktails et les paysages.

Mais pourquoi choisir quand on peut profiter des trois en même temps? Attablez-vous dans un restaurant gastronomique au coucher du soleil, sirotez un cocktail maison devant l'immensité de l'océan ou savourez un repas sans prétention, les pieds dans le sable.

Sites et restaurants incontournables

Après une journée à parcourir la ville, commandez des fruits de mer frais au restaurant The Lobster (un classique!) situé sur l'incontournable jetée de Santa Monica. Le filet mignon accompagné de homard vaut à lui seul le déplacement. Ou bien rendez-vous au Penthouse, un restaurant branché au décor romantique qui domine les montagnes, les plages et les quartiers de Los Angeles. Vous pourrez y déguster des plats novateurs comme la poitrine de canard à la lavande et au miel ou les pâtes végétariennes faites maison. Vous êtes un amateur de steak? Le Del Frisco's Grille saura apaiser vos instincts carnassiers avec un faux-filet cuisiné d'une main de maître. Ne ratez pas le buffet de fruits de mer du Blue Plate Oysterette, qui propose des huîtres fraîches à déguster face à l'océan.

Le restaurant The Penthouse offre une vue panoramique sur les montagnes, les plages et les quartiers de Los Angeles.

Le restaurant The Penthouse offre une vue panoramique sur les montagnes, les plages et les quartiers de Los Angeles.
En savoir plus

L'art des cocktails

Si vous commandez un cocktail à Santa Monica, il y a de fortes chances qu'il soit préparé non pas par un barman ordinaire, mais par un mixologue. Ces artisans du cocktail et les adresses branchées donnent aux bars de la ville tout leur cachet. Faites une partie de billard ou de ping-pong tout en sirotant un Moscow Mule dans l'ambiance lounge du Bungalow, dont le décor rappelle celui d'une maison sur la plage. Les amateurs de vin apprécieront, quant à eux, la terrasse du Sonoma Wine Garden et sa cuisine méditerranéenne. Autre option : un cocktail Negroni au Terrazza, dont les grandes baies vitrées donnent sur l'océan.

Savourez un cocktail Negroni tout en admirant la mer à la Terrazza.

Savourez un cocktail Negroni tout en admirant la mer à la Terrazza.
En savoir plus

Ambiances décontractées

Santa Monica est la ville idéale pour apprécier l'ambiance détendue qui caractérise la Californie du Sud. Mangez sur la plage au restaurant Coast, où vous pourrez, d'une main, boire un chardonnay et, de l'autre, tremper des croustilles de maïs dans un guacamole onctueux. La terrasse sur le toit du Santa Monica Place offre une vue splendide sur la ville et saura plaire aux gourmets en quête de variété. Vous pourrez manger un morceau dans l'espace de restauration ou vous attabler dans l'un des six restaurants du centre commercial. Goûtez aux charmes balnéaires de Perry's at the Beach, qui sert des pizzas, des burgers et des tacos. À l'ombre d'un parasol, dégustez un brunch composé d'omelettes, de salades ou de poissons frais, et observez les gens surfer, jouer au volleyball, courir, faire du vélo ou pratiquer le yoga.

Attablez-vous sous les parasols au restaurant Perry's At The Beach.

Attablez-vous sous les parasols au restaurant Perry's At The Beach.
En savoir plus

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango