- États :
- Louisiane
Découvrez les quartiers hauts en couleur de la ville, qui mêlent leur propre personnalité à l’esprit classique de La Nouvelle-Orléans.
La Nouvelle-Orléans, Louisiane, est une ville trépidante au patrimoine d’une grande richesse. Quel que soit leur profil, tous les voyageurs y trouveront leur compte, des férus d’histoire aux fins gourmets, pour ne citer qu’eux. Chaque quartier présente un aspect unique de l’attrait cosmopolite de la ville. De l’architecture créole au jazz funky, en passant par les paysages côtiers et les restaurants du monde, d’incroyables attractions attendent les visiteurs à chaque coin de rue de La Nouvelle-Orléans.
Sites emblématiques du Quartier français
Balcons en fonte, cours intérieures et cottages créoles colorés bordent les rues du Quartier français, qui abrite quelques-uns des sites les plus emblématiques de La Nouvelle-Orléans. Dans le musée et le centre de recherche The Historic New Orleans Collection on Royal Street, découvrez l’histoire et la culture de la ville avant de vous diriger à pied vers Jackson Square. Vous y découvrirez la Cathédrale Saint-Louis, une église majestueuse mêlant dans son architecture les influences de la Renaissance, du néo-gothique et de la colonisation espagnole pour rendre hommage à ses trois cents ans d’histoire. De l’autre côté de la rue, faites une pause au Café du Monde. Impossible de visiter le Quartier français sans s’offrir un beignet croustillant et un café au lait.
Des bâtiments colorés bordent les rues du Quartier français
Les mélodies de Marigny et Bywater
Déambulez en musique dans les quartiers élégants et tendance de Marigny et Bywater. Des airs de jazz, de reggae et de blues s’échappent des clubs le long de Frenchmen Street, tandis que la nature vous appelle depuis l’espace vert de Crescent Park. Situé sur le fleuve Mississippi, Crescent Park offre des points de vue incomparables et un accès à l’eau. Détendez-vous sur la rive ou rendez-vous à vélo au Music Box Village, un complexe interactif mêlant architectures musicales et œuvres d’art publiques expérimentales. Après une longue journée placée sous le signe de la découverte, vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique locale et en savourant une cuisine éclectique dans des lieux branchés tels que Spotted Cat et Bacchanal Wine.
Lèche-vitrine en fin de journée sur Frenchmen Street
Détente en famille dans les quartiers Uptown et Garden District de La Nouvelle-Orléans
Flânez dans des rues pittoresques et historiques, puis participez à des activités pour enfants dans les quartiers Garden District et Uptown de La Nouvelle-Orléans. Commencez la journée au zoo d’Audubon. Situé sur Magazine Street, cet immense zoo abrite plus de 2 000 animaux, dont certains peuvent être observés de près. De là, explorez de fond en comble Magazine Street. Avec près de 10 kilomètres de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement pour découvrir aussi bien une cuisine internationale que des magasins d’antiquités, des spas et des galeries d’art, cette rue ne manquera pas de vous séduire. Dès que la fatigue se fera sentir, prenez place à bord du tramway de St. Charles Avenue pour admirer l’architecture historique de la Louisiane le long de l’une des plus anciennes lignes de tramway des États-Unis.
Le printemps est au rendez-vous le long de la ligne de tramway de St. Charles Avenue
Charmes raffinés dans le Central Business District
Prenez le tramway jusqu’au Central Business District (CBD) de La Nouvelle-Orléans, un centre-ville animé et créatif marqué par une innovation avant-gardiste. Sur la terrasse d’observation intérieure et extérieure de Vue Orleans qui offre un panorama à 360 degrés, vous pourrez admirer des points de vue inoubliables de la ville et découvrir l’histoire de chaque quartier grâce à l’outil Vue Finder. À quelques pas de Vue Orleans se trouve Canal Place, la première destination de La Nouvelle-Orléans pour l’achat d’articles de marques de luxe. Pour ce qui est de la restauration, le CBD propose un large choix de spécialités régionales et de cuisines du monde. Découvrez les saveurs caribéennes et latines, les plats cajuns et créoles, la « soul food » du Sud et bien plus encore sans avoir à quitter la ville.
Des installations immersives racontent l’histoire de la ville au Vue Orleans
Art et nature à Mid-City
Laissez-vous séduire par le rythme décontracté et le charme excentrique du quartier éclectique de Mid-City. Faites le plein d’air frais sur les 38 kilomètres de sentiers de randonnée, les lacs où il est possible de pêcher et de naviguer, ainsi que les aires de jeux animées. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur parmi les 40 000 œuvres d’art réparties dans diverses galeries et sur le site du New Orleans Museum of Art and Sculpture Garden. À proximité immédiate, le Bayou St. John propose des activités au bord de l’eau, des manoirs créoles colorés, des brasseries à ciel ouvert, ainsi que des festivals de musique et de gastronomie organisés tout au long de l’année.
Une architecture excentrique imprègne les quartiers de Mid-City de La Nouvelle-Orléans
Richesses culturelles au cœur du Arts and Warehouse District
Ancien quartier industriel au passé d’une grande richesse et au style sophistiqué, le Arts and Warehouse District abrite le National WWII Museum, qui retrace les événements de la Seconde Guerre mondiale sous un angle américain. À quelques kilomètres du musée se trouve Mardi Gras World, où chaque jour devient mardi gras. Lors d’une visite autoguidée, vous découvrirez l’immense entrepôt où des artistes donnent vie à des chars de parade spectaculaires. Ne manquez pas la Julia Street, surnommée la « Gallery Row », qui abrite des dizaines de galeries d’art où sont exposées les œuvres de peintres, de sculpteurs et d’artistes aux techniques mixtes, de renommée locale et nationale.
Avion historique exposé au National WWII Museum
Accès
Atterrissez à l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans (MSY) et louez une voiture pour commencer votre aventure à La Nouvelle-Orléans.