Skip to main content
Les membres d’Xperimento en train de prendre un selfie devant une sculpture de coq dans le quartier de Little Havana à Miami
1 sur 1
  • États :
    Floride

Le groupe multiculturel qui transcende les genres vous présente les lieux à ne pas manquer à Miami.

« Miami a tout, c’est la ville du futur », explique Xperimento. Parmi la multitude d’expériences proposées par la ville, le groupe nous expose ses préférences.

Où commencer la journée ?

« Commencez votre journée par une séance de kayak ou de paddle dans les mangroves de Key Biscayne », conseille le groupe. « C’est très calme. » Key Biscayne se trouve entre deux grands parcs de Floride, Crandon Park et Bill Baggs Cape Florida State Park, qui abritent de nombreux oiseaux et papillons. Le paradis, tout simplement.

Où prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner ?

Après cette escapade dans les mangroves, poursuivez avec un petit-déjeuner chez Sergio’s, institution vieille de plus de 50 ans qui sert du café cubain et des empanadas. Ou réservez-vous pour un déjeuner chez Kush, dans le quartier de Wynwood. À la carte, vous trouverez des burgers d’inspiration latino-américaine à la goyave ou encore de l’alligator de Floride frit !

Plus d'informations

Une étape incontournable pour votre compte Instagram

Les fresques murales de Wynwood Walls, créées par des artistes de Miami et du monde entier, constituent une étape incontournable pour d’irrésistibles clichés à poster sur Instagram. « Il n’y a pas un mur qui ne soit pas décoré », explique le groupe à propos du musée à ciel ouvert d’Edgewater.

The band posing with a music-themed Miami mural

The band posing with a music-themed Miami mural
En savoir plus
Plus d'informations

Où vous cultiver ?

Visitez le PAMM Museum (Pérez Art Museum Miami) pour admirer d’éclectiques collections d’art moderne et contemporain, ainsi que le site historique de Vizcaya, ancienne villa d’Al Capone agrémentée de jardins luxuriants au cœur de Miami.

Plus d'informations

Où écouter de la bonne musique et bien manger à Miami ?

Prenez le temps d’aller écouter certains des meilleurs groupes de musique latino de Miami dans l’emblématique club Hoy Como Ayer sur West 8th Street, avant d’aller manger un morceau à Los Perros, qui sert de délicieux plats colombiens et vénézuéliens.

Plus d'informations

L’endroit idéal pour voir et être vu

Les amateurs d’art planifieront leur séjour sur les deux premières semaines de décembre, au moment du lancement d’Art Basel. Profitez des concerts, ainsi que des innombrables expositions et événements organisés autour de la scène artistique haute en couleur de Miami de renommée internationale.

A spontaneous moment of music and dancing in Little Havana

A spontaneous moment of music and dancing in Little Havana
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island