- États :
- Hawaï
On ne retrouve aucun palmier dans la plupart des contes de fées, et pourtant, une visite aux îles hawaïennes de Kauai et d'Hawaï vous convaincra qu'ils transforment n'importe quel lieu en un paradis.
Sur ces îles, vous entendrez de belles histoires de rois et d'aventuriers, vous goûterez de savoureux cafés directement à la plantation et vous pourrez vous émerveiller devant des paysages spectaculaires et uniques au monde. Pour découvrir Hawaï dans toute sa magnifique diversité, démarrez votre visite par Kona, une région de l'île riche en légendes, puis dirigez-vous vers Kauai et succombez au charme sublime de ses paysages.
Découvrir Kona
Prenez l'avion pour vous rendre à Kona, à l'ouest de l'île, et passez-y quelques jours pour explorer la côte. Il est très facile d'oublier que la lave des volcans voisins coule toujours lorsque vous traversez la ville de Kailua-Kona vers les communautés habitant la luxuriante colline au sud de Kona.
Passez au moins une journée à Kailua-Kona. Autrefois un petit village de pêcheurs et l'ancienne demeure du souverain de l'île d'Hawaï, le roi Kamehameha, la ville de Kailua-Kona est devenue une étape charmante du tourisme local, avec des boutiques et des restaurants où règne la thématique tropicale. Visitez ensuite les plantations de café de l'île et découvrez Kealakekua Bay, où ont accosté les premiers Européens débarquant à Hawaï. Pour vos déplacements, une voiture sera indispensable. L'île d'Hawaï est surnommée « Big Island » (Grande Île) pour la différencier de l'État d'Hawaï, mais aussi parce qu'elle est la plus grande de l'archipel.
Excursion en kayak parmi des poissons tropicaux sur les eaux limpides de la baie de Kealakekua

Hébergement sur l'île d'Hawaï
Les options sont nombreuses le long de la côte : des hôtels de luxe tels que le Four Seasons Resort Hualalai aux établissements de milieu de gamme comme le Hilton Waikoloa Village et le Waikoloa Beach Marriott Resort & Spa en passant par un vaste choix de condos où vous pourrez préparer vos repas.
Se rendre à Kauai
Si Kona se veut le témoin du passé d'Hawaï, Kauai incarne la beauté naturelle à l'état pur. Avec ses montagnes verdoyantes, entrelacées par des chutes d'eau, un canyon de près 1 100 mètres de profondeur et un littoral encore sauvage, Garden Isle séduira les amoureux de la nature et du plein air. La plus ancienne et la plus occidentale des îles de l'archipel hawaïen offre des paysages si exotiques qu'elle a servi de décor à de grosses productions comme Le Parc jurassique et Pirates des Caraïbes.
Le moyen le plus simple et le plus pratique pour se rendre à Kauai est l'avion, mais vous pouvez également y accéder en bateau. Une fois sur place, un séjour minimum de trois jours s'impose pour pouvoir apprécier les principaux sites. Idéalement, réservez-vous entre cinq et sept jours pour visiter les quatre parties de l'île, car chacune propose des plages et des sentiers très variés.
Panorama depuis le célèbre Kalalau Trail sur l'île hawaïenne de Kauai

Découvrir Kauai vue du ciel
L'une des premières choses à faire à Kauai est de survoler l'île en hélicoptère. La vue aérienne vous permettra de mieux vous orienter et de décider quels endroits visiter. Un vol magique : vous survolerez les gouffres verts et rouges de Waimea Canyon, passerez au-dessus des falaises de Na Pali Coast et apercevrez un grand nombre de chutes d'eau, y compris celle rendue célèbre grâce au film Le Parc jurassique.
La plupart des excursions partent de la ville de Lihue, près de l'aéroport principal de l'île. Pour ressentir davantage de sensations (et prendre de meilleures photos), choisissez un vol sans porte.
Petite pause pour admirer le panorama à Waimea Canyon

Découvrir Kauai sur l'eau
Le bateau est une manière très appréciée de découvrir Kauai. Des croisières en catamaran et sur de plus petites embarcations partent quotidiennement de Port Allen, à l'ouest de l'île. Naviguez tout le long de la côte Na Pali et faites de la plongée ou de l'observation de baleines à bosse (de décembre à mai seulement). De nombreuses entreprises proposent des excursions; Holo Holo Charters est d'ailleurs très populaire.
Kauai est également la seule île dotée d'une rivière navigable. Optez pour une croisière sur Wailua River et découvrez l'exubérance de la grotte aux fougères ou louez des kayaks pour explorer ce magnifique cours d'eau par vous-même. À Hanalei, louez une planche à rame et sillonnez la rivière, enjambée par des ponts étroits et entourée de parcelles de taro.
Si vous préférez la plage, vous ne serez pas déçu. Les plages de la rive sud, comme Poipu et Mahaulepu, disposent de nombreux équipements pour toute la famille. Vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir un phoque moine hawaïen se prélasser sur le sable. Sur la rive nord, Hanalei Bay, adossée à la montagne, est l'une des plus belles plages au monde avec son quai singulier qui s'avance vers le large.
Visite des Garden Isles à l'occasion de croisières en catamaran et d'excursions en petit bateau

Découvrir Kauai à pied
Bien que pratiquement toute la côte de l'île soit reliée par la route, une grande partie de l'intérieur de Kauai se trouve encore à l'état sauvage et doit être explorée à pied. Le Kalalau Trail (le sentier Kalalau) sillonne les falaises verdoyantes de la côte Na Pali en direction de plages isolées absolument magnifiques. Seuls les randonneurs expérimentés en bonne forme physique devraient tenter d'accomplir les 18 kilomètres du sentier. Ceux qui sont équipés de bonnes chaussures de marche et qui sont relativement en forme peuvent s'aventurer sur les trois premiers kilomètres. Tous ceux qui voudraient dépasser la vallée d'Hanakapiai doivent se munir d'un permis.
Waimea Canyon, qui traverse la partie ouest de l'île du nord au sud, est surnommé le « Grand Canyon du Pacifique ». Le Waimea Canyon State Park (le parc d'État de Waimea Canyon) compte de nombreux sentiers de niveaux différents. Vous pouvez également découvrir les paysages de l'île sans trop d'effort. Les excursions à cheval et en véhicule tout terrain sont très appréciées. L'île propose également un certain nombre de parcours en tyrolienne, dont ceux d'Outfitters Kauai.
Découverte de lieux reculés et de panoramas à couper le souffle le temps d'une randonnée

Hébergement et restaurants à Kauai
Si vous restez moins de trois jours, dormez dans un lieu central, comme Lihue. Si vous restez plus longtemps, partagez votre séjour entre la verdoyante côte nord et la très ensoleillée côte sud. Les deux régions offrent différentes options d'hébergement telles que des hôtels et des condos.
Kauai possède peu de restaurants, mais les options sont très variées. Les hôtels de la côte nord et de la côte sud proposent de nombreuses options haut de gamme, tandis que l'offre locale des villes de Kapaa et de Hanapepe est plus éclectique. Pour une occasion spéciale, essayez le Kauai Grill et sa vue imprenable sur Hanalei Bay sur la côte nord, ou le Beach House, à Poipu, devenu incontournable pour les couchers de soleil.
La vie nocturne de Kauai est... assez calme. Vous pouvez faire un tour au Duke's ou au Trees Lounge pour siroter un cocktail mai tai, mais la plupart des bars se vident dès 21 h. Se coucher de bonne heure a parfois des avantages évidents : vous serez debout plus tôt le lendemain et pourrez vivre encore plus d'aventures.
Magasins le long d'une rue de Hanalei, un village célèbre pour sa baie et ses plages

Thèmes connexes :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï

Expérience
Pacific Aviation Museum de Pearl Harbor

Destination
Kauai

Destination
Maui

Expérience
Hana Lava Tube

Destination
Parc national de Haleakalā

Destination