Skip to main content
Vue sur les gratte-ciel de Kansas City, Missouri, avec, au premier plan, la statue « The Scout » signée Cyrus E. Dallin
Michael Edwards
1 sur 1
  • États :
    Missouri

Découvrez Kansas City, un pôle de création culturelle où se mêlent tradition et modernité

Visitez un endroit où de nombreuses légendes du jazz ont vu le jour, où les rêves de championnat deviennent réalité et où l’esprit pionnier perdure. Que vous souhaitiez découvrir sa scène artistique dynamique, savourer son barbecue de renommée mondiale ou acclamer une dynastie sportive, Kansas City conjugue le charme d’antan et l’énergie de la modernité.

Le jazz au sommet

Le jazz est tellement ancré dans l’ADN de Kansas City qu’il s’agit de la seule ville des États-Unis à avoir été désignée par l’UNESCO « Ville créative » dans le domaine de la musique, une distinction accordée par les Nations Unies aux villes possédant un riche patrimoine musical. Commencez votre périple musical dans cette ville du Missouri à l’American Jazz Museum, situé dans l’emblématique quartier jazz historique, le 18th & Vine. Parcourez les différentes expositions du musée qui retracent l’évolution de la scène jazz de la ville et découvrez l’héritage de pionniers comme Charlie « Bird » Parker, dont les airs de musique résonnaient autrefois dans ces rues. Mais ne vous contentez pas de lire tout ce qui a trait à la musique : venez plutôt la vivre en direct dans le club de jazz intimiste du musée, The Blue Room, où des artistes locaux animent les expositions trois soirs par semaine. Si vous avez envie de découvrir des interprétations audacieuses qui apportent un souffle complètement nouveau, assistez à une représentation du Kansas City Jazz Orchestra au Kauffman Center for the Performing Arts. Après la tombée de la nuit, enfilez vos chaussures de danse et accourez au Green Lady Lounge. Laissez-vous transporter par la musique qui y est jouée tous les soirs ; il n’est pas nécessaire de réserver.

Des expositions hautes en couleur à l’American Jazz Museum à Kansas City, Missouri

Des expositions hautes en couleur à l’American Jazz Museum à Kansas City, Missouri
En savoir plus

L’histoire vivante de Kansas City

Plongez-vous dans l’histoire vivante de Kansas City. Le quartier de Westport, le plus ancien de la ville, était autrefois une plaque tournante du commerce des fourrures. Admirez son architecture préservée du XIXe siècle tout en flânant dans les boutiques et les galeries d’art, ou attablez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants réputés, ouverts du brunch jusqu’à tard le soir. Lors de votre séjour dans la région, ne manquez pas le 1855 Harris-Kearney Historical House Museum, la plus ancienne résidence de Kansas City, qui a servi de quartier général à l’Armée de l’Union pendant une partie de la guerre de Sécession. Ensuite, plongez-vous dans la riche histoire du baseball au Negro Leagues Baseball Museum. Bien avant de devenir le premier joueur noir à évoluer en Ligue majeure de baseball, Jackie Robinson a joué pour les Kansas City Monarchs, l’une des équipes les plus légendaires de l’histoire du baseball afro-américain. Des expositions interactives et des statues en bronze grandeur nature des plus grands joueurs de la Ligue donnent un aperçu captivant de cette époque avec une multitude de photographies, de maillots et d’objets.

L’exposition Coors Field of Legends au Negro Leagues Baseball Museum à Kansas City, Missouri

L’exposition Coors Field of Legends au Negro Leagues Baseball Museum à Kansas City, Missouri
En savoir plus
Pilsen Photo Co-op

La cuisson lente au barbecue, une tradition légendaire

La cuisine au barbecue de Kansas City est tout simplement fabuleuse, avec plus d’une centaine de restaurants qui ont chacun leur propre style. La technique emblématique de la ville, qui consiste à laisser fumer la viande à basse température pendant maximum 18 heures, crée une saveur fondante en bouche qui attire les foules du monde entier. Installez-vous au Q39 pour savourer des « burnt ends » ou rendez-vous au Fiorella’s Jack Stack Barbecue, véritable royaume des côtes cuites au barbecue. C’est l’occasion de déguster un plat au goût historique chez Arthur Bryant’s Barbeque, une institution de Kansas City depuis 1908, ou d’aller grossir la file d’attente chez Joe’s Kansas City Bar-B-Que, dont le sandwich Z-Man est très apprécié pour sa combinaison de poitrine de bœuf tendre et de beignets d’oignons croustillants servis sur un pain Kaiser. À partir du printemps 2025, vous pourrez visiter le tout premier musée du barbecue (Museum of BBQ) au monde. Une expérience immersive qui vous fera découvrir l’histoire du barbecue dans différentes régions et vous présentera les techniques qui font du barbecue de Kansas City l’un des meilleurs que vous aurez jamais goûté.

Aperçu à table des savoureux plats du Fiorella’s Jack Stack Barbecue à Kansas City, Missouri

Aperçu à table des savoureux plats du Fiorella’s Jack Stack Barbecue à Kansas City, Missouri
En savoir plus
Pilsen Photo Co-op

La ville qui vibre pour le sport

Avec la présence d’équipes professionnelles de la NFL, de la Ligue majeure de baseball, de la Major League Soccer et de la National Women’s Soccer League, il y a toujours un événement sportif à suivre à Kansas City. Si vous choisissez bien votre moment, vous aurez l’opportunité d’assister à des rencontres passionnantes. Pour une expérience inoubliable, participez aux côtés des supporters des Chiefs à une fête d’avant-match de football américain au GEHA Field at Arrowhead Stadium, ou rendez-vous au Kauffman Stadium pour assister à un match de baseball des Royals dans l’un des plus beaux stades de baseball des États-Unis. Ses magnifiques fontaines et son panorama incroyable en font l’endroit rêvé pour s’imprégner de l’ambiance sonore et visuelle du « passe-temps préféré des États-Unis ». Pour encourager l’équipe de Kansas City Current, les amateurs de football doivent absolument visiter le CPKC Stadium, le tout premier stade au monde conçu pour une équipe professionnelle féminine. D’autres matchs de football vous attendent au Children’s Mercy Park, où l’équipe du Sporting Kansas City de la Major League Soccer apporte un style de jeu européen au cœur du Midwest.

Le GEHA Field at Arrowhead Stadium lors d’un match des Kansas City Chiefs dans le Missouri

Le GEHA Field at Arrowhead Stadium lors d’un match des Kansas City Chiefs dans le Missouri
En savoir plus

Accès

Pour commencer votre voyage, atterrissez à l’aéroport international de Kansas City (MCI) à Kansas City, dans le Missouri, puis louez une voiture. Le centre-ville n’est qu’à 30 minutes de route.