Skip to main content
La plage au pied du Jacksonville Pier
Austin McKinley
1 sur 5
Session de golf sur l’un des terrains les plus beaux et intéressants de Jacksonville
Austin McKinley
2 sur 5
Main Street Bridge menant au centre-ville de Jacksonville
Austin McKinley
3 sur 5
Une journée en bateau à Jacksonville
Austin McKinley
4 sur 5
Sentier au milieu des dunes sur la Jacksonville Beach
Austin McKinley
5 sur 5
  • États :
    Floride

À mon arrivée à Jacksonville, en Floride, je n’imaginais pas un instant que cette métropole serait aussi passionnante !

La population de Jacksonville étant la plus jeune de Floride, avec une moyenne d’âge de 35 ans, il n’est pas surprenant d’y trouver de nombreuses brasseries proposant d’étonnantes bières artisanales, des restaurants de renommée nationale et une multitude d’activités de plein air pour les visiteurs de tous âges. Il y a tant à voir et à faire dans cette « ville fluviale en bord de mer » qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Randonnée et surf à Hanna Park

Je vous suggère de commencer votre visite par Hanna Park. Plus de 32 km de sentiers s’offrent à vous, dont certains qui séduiront même les vététistes les plus aventureux. Nombre d’entre eux conviennent aux cyclistes occasionnels et aux randonneurs. Parcourez-les comme bon vous semble et ne manquez pas d’admirer les arbres majestueux et les oiseaux colorés. Plusieurs zones du parc permettent d’accéder à la plage, notamment celle des « mâts », un lieu fantastique pour surfer. Les plages sont immenses, avec des dunes en toile de fond, et plutôt moins fréquentées que les autres plages de Jacksonville. Pour moi, c’était l’endroit idéal pour profiter du soleil.

Le magnifique paysage de la plage de Hanna Park à Jacksonville

Le magnifique paysage de la plage de Hanna Park à Jacksonville
En savoir plus
Austin McKinley

Balade sur la jetée et dîner à Jacksonville Beach

Après une matinée au parc, je me suis rendue au Jacksonville Beach Pier qui fourmillait de gens tentant de pêcher leur dîner, ce qui n’est pas surprenant quand on sait que l’océan Atlantique regorge de savoureux poissons. J’ai bu un café à proximité de la jetée, dans un secteur où abondent les restaurants, boutiques et bars aux noms tels que The Blind Rabbit et The Shim Sham Room. À quelques kilomètres de là, vous trouverez également Neptune Beach et ses bars accueillants comme le Lemon Bar et le Pete’s Bar, le plus ancien de Jacksonville.

Tant de possibilités s’offraient à moi autour de Jacksonville Beach que je ne pouvais pas faire de mauvais choix. Et je n’ai clairement pas été déçue en optant pour le TacoLu. Le plat du jour, un taco au thon ahi, et le taco aux crevettes étaient sincèrement les deux meilleurs que j’avais jamais mangés et ce qui était servi aux autres clients avait l’air délicieux. Le bar a également une carte très fournie de tequilas. Que vous faut-il de plus ?

Séance de pêche depuis ce lieu très populaire qu’est le Jacksonville Pier

Séance de pêche depuis ce lieu très populaire qu’est le Jacksonville Pier
En savoir plus
Austin McKinley

Parcours de golf à profusion

Pour la suite de ma visite de Jacksonville, j’ai fait un passage sur l’un des innombrables parcours de golf de la région. Je ne suis pas golfeuse, mais vu les panoramas splendides offerts par chaque parcours, le magnifique ciel bleu et les températures agréables de Jacksonville, je pense qu’une partie de golf dans cette métropole doit être une expérience difficile à égaler, même si les performances ne sont pas au rendez-vous.

Agréable journée ensoleillée sur un terrain de golf à Jacksonville

Agréable journée ensoleillée sur un terrain de golf à Jacksonville
En savoir plus
Austin McKinley

Centre-ville animé

Plus tard dans l’après-midi, je suis allée dans le centre-ville de Jacksonville, en franchissant le fleuve St. Johns. Ce jour-là, un grand événement animait particulièrement la ville. Dans la rue, on pouvait retrouver des vendeurs, assister à des concerts et sentir de délicieux effluves de nourriture. Apparemment, de nombreux événements et festivals ont lieu toute l’année à Jacksonville, mais la merveilleuse ambiance que j’ai ressentie est inhérente à la métropole, peu importe ce qui s’y passe. Une traversée du St Johns à bord d’un bateau-taxi m’a permis de terminer la journée en beauté. Jacksonville, je reviendrai !

Vue sur le centre-ville de Jacksonville depuis un bateau-taxi sur le fleuve St. Johns

Vue sur le centre-ville de Jacksonville depuis un bateau-taxi sur le fleuve St. Johns
En savoir plus
Austin McKinley