Skip to main content
Terrasse du Batanga Restaurant, Houston
1 sur 1
  • États :
    Texas

Houston est une capitale culturelle et culinaire du Sud des États-Unis, dont l’incroyable cuisine célèbre la diversité.

Rien que dans cette ville, vous pourrez découvrir tout un monde de saveurs et d’influences épicuriennes, de l’Amérique centrale à l’Asie, en passant par la Méditerranée. Houston possède quelque 11 000 restaurants, proposant des spécialités de 70 cultures différentes. Voici quatre expériences culinaires à vivre pour découvrir l’exceptionnelle palette gustative de Houston.

Gastronomie de Westheimer Road

Westheimer Road, un axe majeur est-ouest ainsi nommé en référence à un immigrant allemand vendeur de farine, est aujourd’hui une destination incontournable en matière de restaurants en tous genres. Parfaite illustration de la diversité culinaire de la ville, Westheimer abrite des établissements de fruits de mer, des restaurants grecs, des emporiums d’empanadas et bien plus encore. Le quartier animé de Montrose recèle un mélange éclectique de boutiques, bars, restaurants et galeries d’art. Vous y trouverez un grand choix de restaurants proposant des plats européens, méditerranéens, américains, asiatiques et mexicains, à l’image de la population des États-Unis.

Renouveau du centre historique

Ici, l’ancien est remis au goût du jour grâce au renouveau du Downtown Historic District de Houston. Ce quartier jadis très calme vibre aujourd’hui au rythme des restaurants, des bars et des clubs avant-gardistes. Faites un bond dans l’histoire dans le plus ancien bar de Houston, La Carafe. Cette taverne éclairée à la bougie date des années 1800 et sert exclusivement du vin et de la bière. La nuit, dans le centre de Houston, on ne s’ennuie jamais. Que vous recherchiez une boîte pour danser toute la nuit, un honky-tonk texan, un pub animé où profiter d’un événement sportif ou un bar à vin tranquille, la soirée s’annonce bien.

Expérience culinaire au George Ranch Historical Park

Remontez le temps et revenez plus d’un siècle en arrière en réservant une table au George Ranch Historical Park. Ce site historique vivant, à une demi-heure au sud-ouest du centre de Houston, se trouve sur les terres d’un ranch de 8 000 hectares. Bétail, comédiens en costumes d’époque : ici, tout est fait pour recréer le mode de vie cowboy. Réunissez-vous le temps d’un petit déjeuner à bord d’un chariot pour un cours de cuisine au feu de bois ou pour un dîner de six plats tout droit sorti des années 1860. Les repas incluent des plats classiques, comme le jambon de pays et la poitrine de porc confite dans son jus, la cocotte de maïs et de pommes de terre, ainsi que le crumble aux pommes. Éclairés à la bougie, les dîners composés de six plats sont servis dans la demeure historique des Ryon, Ryon Prairie Home, et sont présidés par Mme Polly Ryon en personne.

Une visite au George Ranch Historical Park est la promesse d’une expérience agréable et instructive pour toute la famille.

Une visite au George Ranch Historical Park est la promesse d’une expérience agréable et instructive pour toute la famille.
En savoir plus
Visit Houston
Plus d'informations

Visite culinaire du quartier Uptown

Le quartier d’Uptown, autour de Post Oak Boulevard, est connu pour ses boutiques et ses nombreux restaurants, que vous recherchiez une cuisine authentique et sans prétention ou un établissement coté. À l’heure du déjeuner, faites un saut chez URBE, qui propose des plats de rue mexicains, comme les quesadillas et les tacos al pastor. Pour une cuisine plus sophistiquée, rendez-vous au restaurant Bloom & Bee du Post Oak Hotel. Pour le dîner, le choix est vaste. On dit beaucoup de bien de Joey’s Uptown, d’Oceanaire and Musaafer et de The Rustic (ce dernier se revendique de la culture texane).

Plus d'informations

Accès

George Bush Intercontinental Airport (IAH) et William Hobby Airport (HOU) sont les deux principaux aéroports de Houston. IAH assure de nombreux vols directs au départ de grandes villes internationales et HOU se concentre sur les vols intérieurs, même si Southwest Airlines propose quelques vols internationaux. 

Explorer plus
À la découverte des sports professionnels et de la variété d’aventures en plein air au Texas

État

Texas

Une partie de la River Walk au crépuscule

Destination

San Antonio

Bobcat Stadium sur le campus de la Texas State University

Destination

San Marcos

Journée paisible le long du golfe du Mexique

Destination

South Padre Island