Skip to main content
Hole n’ the Rock
1 sur 1
  • États :
    Utah

Une maison troglodyte des années 1940.

En longeant l’U.S. Highway 191 dans le sud-est de l’Utah, on découvre avec stupeur cette habitation unique de 464 mètres carrés directement creusée dans la roche. Albert Christensen a commencé à la construire dans les années 1940 et il lui a fallu 12 ans pour creuser, forer et dynamiter la roche avant que sa famille puisse aménager dans la maison et y créer un restaurant original destiné aux visiteurs du désert voisin. Albert est décédé dans les années 1950, mais sa femme Gladys a continué d’y vivre et de tenir le restaurant pendant de longues années. À sa mort dans les années 1970, elle a été enterrée aux côtés de son mari, près de leur demeure troglodyte.

Une architecture troglodyte d’exception

Construite en bord de route par Albert Christensen avec passion et détermination il y a bien des années, la maison Hole n’ the Rock est aujourd’hui une attraction populaire que l’on peut visiter. L’intérieur est organisé autour d’immenses colonnes formant 14 pièces agrémentées d’étagères directement sculptées dans les parois rocheuses. Parmi les éléments remarquables, citons la cheminée avec son conduit de près de 20 mètres percé dans le grès dur, ainsi qu’une friteuse et une baignoire encastrées dans la roche.

Les habitants humains ayant déserté Hole n’ the Rock, seul Harry, un charmant âne empaillé, règne en maître des lieux. Son état de conservation laisse à désirer, mais de son vivant, la bête était chérie et montée avec soin par son ancien propriétaire, Albert. À l’extérieur de la maison, vous trouverez un jardin de rocaille et de cactus, un zoo pour enfants, des tables de pique-nique et des bancs creusés dans la roche.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le site se situe à 19,3 km au sud de Moab, dans l’Utah, au bord de l’US Highway 191.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Randonnée au cœur du parc de Cedar Breaks National Monument

Destination

Cedar City

Mariage du ciel et de la roche à Dead Horse Point State Park

Destination

Moab