Skip to main content
Baignade relaxante dans une piscine extérieure des sources chaudes Lava Hot Springs, dans l’Idaho
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Voici un petit secret pour les amateurs de grands espaces qui se dirigent vers le Yellowstone National Park : ne passez pas à côté des merveilles du High Country de l’Idaho en cours de route.

L’itinéraire touristique dont vous rêviez. Des panoramas époustouflants, des sources chaudes étonnantes, des visites pittoresques et le patrimoine de sites liés aux pionniers et aux Amérindiens, le tout dans une atmosphère de petite ville accueillante qui saura vous enchanter.

Paysages escarpés et purs

Le High Country de l’Idaho vous offre des panoramas époustouflants, pour réaliser vos plus beaux clichés. Commencez votre voyage par Bear Lake, aussi connu sous le nom de Caraïbes des Rocheuses en raison de ses eaux turquoise de toute beauté. Non loin, partez à la découverte de Minnetonka Cave, la plus grande grotte de pierre calcaire de tout l’Idaho, un défilé vertigineux de 800 mètres tapissé de stalagmites et stalactites. De la mi-juin au Labor Day, des visites guidées vous sont proposées. Offrez-vous des moments de détente au bord du lac à Willow Bay Recreation Area, à American Falls. À l’ouest d’American Falls, les passionnés d’histoire seront ravis de visiter le Massacre Rocks State Park, célèbre étape des pionniers de l’Oregon Trail. Ne manquez pas le Register Rock State Historic Site, un rocher massif de basalte où sont inscrits les noms de ceux qui ont osé affronter l’Oregon Trail. Si vous voulez changer de décor, venez en hiver pour faire de la motoneige, des raquettes et de la pêche sur glace dans ce splendide cadre montagneux.

Paysage époustouflant du Bloomington Lake Trail près du Bear Lake

Paysage époustouflant du Bloomington Lake Trail près du Bear Lake
En savoir plus

Le paradis des sources chaudes

Dans le sud-est de l’Idaho, vous aurez l’embarras du choix en matière de sources naturelles, bouillonnantes ou thermales. Mieux encore : là, les sources chaudes sont riches en minéraux, mais dépourvues de soufre, ce qui veut dire qu’elles sont inodores. Dans un écrin de montagnes, Lava Hot Springs vous offre une escapade attrayante avec ses cinq bassins affichant des températures de 39 à 44,5 degrés Celsius. Profitez de moments de divertissement en famille à Downata Hot Springs. Les installations telles que le toboggan dragon et le terrain de jeux aquatiques feront le bonheur des enfants, pendant que les adultes pourront se détendre dans des bassins tranquilles. Poursuivez votre visite des sources chaudes à Bear River Hot Springs, Maple Grove Hot Springs, Indian Springs et Epic Hot Springs at North Shore. Pour une expérience vraiment hors du commun, rendez-vous à Soda Springs pour voir le seul geyser prévisible au monde : ses éruptions surviennent toutes les heures.

Le geyser de Soda Springs entre en éruption toutes les heures dans un spectacle impressionnant

Le geyser de Soda Springs entre en éruption toutes les heures dans un spectacle impressionnant
En savoir plus

Histoire, patrimoine et particularités locales

Remontez dans le temps avec le National Oregon/California Trail Center situé sur le site historique de l’Oregon Trail des origines. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’expédition de six mois et 3 200 kilomètres réalisée par les pionniers entre le Missouri et les territoires inexplorés de l’Oregon. Pour un aperçu du côté sauvage du Far West, visitez le Butch Cassidy Museum, établi dans la seule banque encore debout ayant été braquée par le célèbre hors-la-loi et son gang, le Wild Bunch. Sur les hauteurs de Western Desert, explorez la ville fantôme de Chesterfield, qui fut à l’origine un avant-poste mormon. N’ayez crainte, pas de quoi se faire une peur bleue dans les environs : nombre de ces maisons et bâtiments sont en cours de restauration. À Fort Hall, plongez dans la culture des Shoshones-Bannocks au Shoshone Bannock Tribal Museum. Le musée évoque l’histoire de ces tribus et propose des photographies d’archives, des artefacts et une exposition spéciale consacrée au chef Pocatello.

Tant que vous êtes dans l’Idaho, allez donc faire un tour à l’Idaho Potato Museum, situé dans un ancien dépôt ferroviaire à Blackfoot. Découvrez le rôle joué par ce modeste tubercule dans l’histoire de l’Idaho et prenez la pose à côté d’une gigantesque pomme de terre cuite au four. Faites une halte au café pour déguster de délicieuses spécialités à base de pommes de terre, comme des croquettes croustillantes (tater tots) et une copieuse soupe. Pour découvrir d’autres aspects insolites de la région, rendez-vous au Don Aslett Museum of Clean à Pocatello, qui retrace l’histoire de tous les objets liés à la propreté : de l’aspirateur aux toilettes, en passant par les machines à laver, les balais et bien plus encore. Vous y trouverez même une bibliothèque consacrée à la « propreté », où livres et vidéos sont parfaitement ordonnés.

Un guide en costume accompagne les visiteurs dans le National Oregon/California Trail Center à Montpelier

Un guide en costume accompagne les visiteurs dans le National Oregon/California Trail Center à Montpelier
En savoir plus

Accès

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international de Salt Lake City (SLC) dans l’Utah. Puis louez une voiture et roulez environ deux heures en direction du nord pour rallier soit Bear Lake, Idaho, soit Pocatello, Idaho. L’un comme l’autre fera un point de départ idéal pour explorer le High Country de l’Idaho.

Explorer plus