Skip to main content
Marchez au plus près de volcans actifs dans le Hawaii Volcanoes National Park
1 sur 1
  • États :
    Hawaï

Hawaii Volcanoes National Park (parc national des volcans de Hawaï) vous promet une aventure multisensorielle sur l’île de Hawaï.

Vous allez plonger dans un autre monde et découvrir les paysages, les sons, les odeurs et la chaleur d’une zone volcanique active. Une expérience que vous ne vivrez probablement qu’une fois dans votre vie. Louer une voiture est la meilleure façon d’explorer le parc des volcans. Sachez que les températures et les conditions météorologiques peuvent rapidement changer. Prévoyez des chaussures de marche et plusieurs épaisseurs de vêtements !

Circuit d’une journée : Crater Rim Drive

La route Crater Rim Drive de 18 kilomètres qui fait le tour du sommet du volcan Kilauea est un circuit populaire qui comprend de nombreux arrêts très bien balisés. Voici quelques étapes à marquer absolument.

Kilauea Visitor Center

Commencez par vous rendre au Kilauea Visitor Center (le centre d’information touristique) pour obtenir des conseils avisés de la part des rangers. Certaines sections du parc peuvent être fermées dans des délais courts en raison de l’activité volcanique. Pensez donc à toujours consulter le site nps.gov/havo avant de venir.

Thomas A. Jaggar Museum

Le Jaggar Museum abrite des sismographes qui mesurent en temps réel l’activité sismique, et offre une vue sur l’évent de vapeur du Halemaumau Crater depuis la terrasse d’observation. Dans la mythologie hawaïenne, il est dit que ce cratère abrite Pele, la déesse du volcan.

Kīlauea Iki Overlook

Arrêtez-vous pour observer le vaste cratère Kilauea Iki, formé en 1959 lors d’une violente éruption. Il est possible de descendre dans le cratère, qui fait 120 mètres de profondeur. Une fois au fond, touchez le sol : il est encore chaud alors que plus d’un demi-siècle s’est écoulé depuis l’éruption. Si vous avez le temps, faites la randonnée de 6,5 kilomètres autour du Kilauea Iki.

Nāhuku (Thurston Lava Tube)

Ce tunnel a été créé par une rivière de lave il y a des centaines d’années. Marchez parmi la végétation luxuriante pour atteindre le tunnel, puis explorez-le. Comptez 20 minutes pour le traverser.

Devastation Trail

Ce sentier où la végétation se fait rare se trouve dans une zone dévastée lors de l’éruption du Kilauea Iki. Faites une promenade d’une demi-heure le long du chemin aménagé et accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Visite d’un tunnel de lave éclairé dans le Hawaii Volcanoes National Park

Visite d’un tunnel de lave éclairé dans le Hawaii Volcanoes National Park
En savoir plus

Circuit de deux jours : Chain of Craters Road

Cette seconde journée d’exploration vous mènera sur la Chain of Craters Road, une route de 30 kilomètres au départ du centre d’information touristique. Ce magnifique itinéraire comprend de nombreux arrêts pittoresques. Il est toutefois tributaire des conditions changeantes dues à l’activité volcanique, alors pensez à vous renseigner au préalable au centre d’information touristique.

Puu Huluhulu Trail

Le départ de cette randonnée appréciée, de niveau plutôt facile, se fait sur le parking du Mauna Ulu. Cherchez au loin le cône actif Puu Oo et profitez des sublimes vues sur la chaîne des volcans et sur l’océan.

Kealakomo Overlook

Préparez votre appareil photo pour immortaliser des vues absolument spectaculaires sur le Pacifique depuis ce point de vue.

Puu Loa Petroglyphs

Les Puu Loa Petroglyphs, un champ de rochers recouverts de gravures ancestrales, sont un site sacré pour beaucoup d’Hawaïens. Prenez part à une randonnée animée par un ranger.

Holei Sea Arch

Ne manquez pas l’occasion de prendre cette arche en photo, car elle finira par être engloutie par l’océan. La route se termine juste un peu plus loin. Les immenses champs de lave refroidie seront propices à d’autres photos.

Un cratère volcanique crache de la fumée et des cendres dans le Hawaii Volcanoes National Park

Un cratère volcanique crache de la fumée et des cendres dans le Hawaii Volcanoes National Park
En savoir plus

Accès

Honolulu International Airport (HNL), situé sur Oahu, est le principal aéroport de Hawaï, mais vous n’aurez aucun mal à explorer tout l’État grâce aux aéroports de chaque île. Vous pourrez atterrir aux aéroports internationaux de Hilo (ITO) et Kona (KOA) sur l’île de Hawaï, à Kahului Airport (OGG) sur Maui, à Lanai Airport (LNY) sur Lanai, à Molokai Airport (MKK) sur Molokai et à Lihue Airport (LIH) sur Kauai.

Plus d'informations
Explorer plus