Skip to main content
Le DJ, producteur et remixeur Kaskade aux platines

Californie, Colorado, Illinois, État de New York, Ohio, Utah, Washington

Guide des salles de concert : 10 endroits incroyables où voir vos artistes préférés

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Californie
    Colorado
    Illinois
    État de New York
    Ohio
    Utah
    Washington

Certains lieux de concert américains sont tellement connus, singuliers et emblématiques qu’ils méritent à eux seuls un voyage.

Découvrez cinq salles de concert incontournables ainsi que cinq sites en plein air à couper le souffle. Ces lieux mythiques accueillent tous types d’événements, des festivals de musique aux concerts de hip-hop, mais rien de tel que l’EDM pour apprécier tout leur potentiel.

5 discothèques et salles de concert à connaître

Chaque ville possède un endroit où les fans de musique électronique se retrouvent en soirée pour danser et faire la fête. Voici une sélection des meilleures adresses.

1. 1015 Folsom – San Francisco, Californie

Entre le superbe décor, les trois niveaux, les cinq salles de musique distinctes (chacune disposant de son propre bar), un mur d’eau multimédia et des systèmes de sonorisation et d’éclairage dernier cri, on comprend aisément pourquoi 1015 Folsom est une discothèque de choix dans la région de la baie de San Francisco. Trippy Turtle, Alison Wonderland, Paul Oakenfold et Dada Life font partie des artistes à s’y être déjà produits, mais vous pouvez aussi y voir des artistes hip-hop comme Wyclef Jean ou Big Boi et profiter des soirées latines hebdomadaires du Pura Club.

Dada Life among performers appearing at 1015 Folsom

Dada Life among performers appearing at 1015 Folsom
En savoir plus
Plus d'informations

2. Barley House – Cleveland, Ohio

Barley House, dans Warehouse District, à Cleveland, joue sur deux tableaux. La journée, c’est un bar sportif populaire, apprécié pour ses formules happy hour, sa vingtaine de téléviseurs grands écrans, ses 20 bières artisanales à la pression et sa carte savoureuse. Le soir, cet endroit se transforme en discothèque avec carrés VIP et sets de DJ. En 2015, Barley House a été le seul établissement de l’Ohio à entrer dans le prestigieux top 100 de Nightclub & Bar.

Plus d'informations

3. Beta – Denver, Colorado

Beta fait partie des discothèques à découvrir absolument si vous êtes fan de musique électro. Cet établissement de Denver est équipé de l’excellent système de sonorisation Funktion-One, qui permet d’avoir des basses puissantes, et a plusieurs récompenses à son actif, notamment « 1er Nightclub d’Amérique du Nord » (DJMag, 2011) et « 1er Dance Club » (Rolling Stone, 2013). Il fait également partie du classement des plus grandes discothèques de tous les temps (Billboard). Du dubstep à la techno, en passant par des concerts hip-hop occasionnels d’artistes de renom comme Lil Jon, la programmation du Beta plaît toujours au public.

Chart-toppers like Lil Jon are attracted to the stage of Beta

Chart-toppers like Lil Jon are attracted to the stage of Beta
En savoir plus
Plus d'informations

4. Cielo Club – New York, État de New York

Situé dans le quartier Meatpacking de Manhattan, à New York, Cielo est une discothèque bien établie, réputée pour mettre l’accent sur une musique qui donne envie de danser. Ce club sans prétention propose de la techno, de la house et de la deep house sur une piste de danse ouverte en demi-niveau, dans un espace intimiste. DJ de renom et stars de l’EDM du Royaume-Uni et d’Ibiza se produisent ici régulièrement.

Plus d'informations

5. Echostage – Washington, D.C.

Si vous aimez avoir de la place pour danser, profiter d’une vue dégagée sur le show et de jeux de lumières exceptionnels, et voir de grands DJ comme Dada Life, Eric Prydz et Diplo, Echostage est un passage obligé dans la région de Washington, D.C. L’établissement n’est ouvert que depuis 2012, mais figure déjà dans le classement des 100 plus grands clubs de 2017 établi par DJMag (8e du monde et 1er des États-Unis). C’est assurément un endroit à ajouter à votre programme de sorties.

Eric Prydz, who frequently performs at Echostage

Eric Prydz, who frequently performs at Echostage
En savoir plus
Plus d'informations

5 lieux de concert en plein air exceptionnels

Historiques, pittoresques et légendaires, ces cinq sites en plein air sont taillés pour les grands noms de la musique et les grandes foules. Et ils se trouvent en prime dans de superbes destinations qui valent le coup d’être explorées.

1. Gorge Amphitheatre – Quincy, Washington

Ce vaste site de concert, situé à environ deux heures et demie à l’est de Seattle, offre des points de vue pittoresques sur le fleuve Columbia, dans l’État de Washington. Un cadre exceptionnel qui accueille festivals incontournables et grandes stars. Les amateurs d’EDM pourront notamment assister à deux événements majeurs au Gorge : le Paradiso Festival en juin, axé sur la musique électronique, et le Sasquatch ! Festival en mai, qui mélange les genres.

Plus d'informations

2. Hollywood Bowl – Los Angeles, Californie

Ouvert depuis 1922, l’Hollywood Bowl a accueilli tous les grands noms de la musique, des Beatles à Prince en passant par Kanye West. Niché dans une cuvette naturelle formée par les collines environnantes, avec le célèbre panneau Hollywood en fond, l’Hollywood Bowl est un lieu mythique de Los Angeles, où se produisent les meilleurs artistes EDM tout au long de l’année. Pensez à venir plus tôt le jour de votre concert pour avoir le temps de visiter l’Hollywood Bowl Museum. Le site comprend également 14 aires de pique-nique et plusieurs restaurants.

The Hollywood Bowl, a destination venue for artists across genres

The Hollywood Bowl, a destination venue for artists across genres
En savoir plus
Plus d'informations

3. Jay Pritzker Pavilion – Chicago, Illinois

Le Jay Pritzker Pavilion est une œuvre d’art au cœur du Millennium Park de Chicago. La coiffe et les énormes tuyaux en acier inoxydable qui forment la structure ont été conçus par le célèbre architecte Frank Gehry. En été, une série de concerts attire les foules deux fois par semaine, avec une programmation éclectique allant du rock au jazz en passant par l’EDM. On peut difficilement faire mieux que le Jay Pritzker Pavilion en matière de lieu de concert. Vous êtes en effet à deux pas du centre-ville de Chicago et de ses attractions les plus célèbres telles que l’Art Institute of Chicago, la Willis Tower et la sculpture « Cloud Gate » (alias « The Bean »), pour ne citer qu’elles.

Outdoor performance at Jay Prtizker Pavilion under the night sky

Outdoor performance at Jay Prtizker Pavilion under the night sky
En savoir plus
Plus d'informations

4. Red Rocks Park and Amphitheatre – Denver, Colorado

Régulièrement classé parmi les meilleurs sites de concert du monde, Red Rocks fait lui aussi partie des lieux à expérimenter au moins une fois. Situé au cœur d’anciennes formations de grès rouge dans le Colorado, il est connu pour être le seul amphithéâtre naturel du monde à l’acoustique parfaite. Si vous aimez la musique électronique, sachez que le site a déjà accueilli deadmau5, STS9, Tchami, Kygo et le Global Dub Festival. Mais il y en a pour tous les goûts dans ce lieu chargé d’histoire. Découvrez également la série estivale de concerts à la belle étoile, l’événement Yoga on the Rocks, le musée Colorado Music Hall of Fame et les sentiers de randonnée qui sillonnent le parc environnant.

Concerts as the sun sets at Red Rocks Park and Amphitheatre

Concerts as the sun sets at Red Rocks Park and Amphitheatre
En savoir plus

5. Snow Park Amphitheater – Park City, Utah

En hiver, Deer Valley se transforme en un paradis blanc et offre aux amateurs de poudreuse des expériences de ski remarquables au cœur des Wasatch Mountains. En été, c’est une destination prisée pour la randonnée, le VTT, la pêche et les concerts en plein air au Snow Park Amphitheater de Park City. Plusieurs séries de concerts sont organisées dans cet amphithéâtre, dont la Grand Valley Bank Free Community Concert Series, des concerts de l’orchestre symphonique de l’Utah et la « Big Stars, Bright Nights », où vous pourrez écouter de tout, de la musique électro au rock en passant par le bluegrass.

Explorer plus