Skip to main content
Coucher de soleil en amoureux à Rincon, sur l’île de Porto Rico
1 sur 1
  • États :
    Porto Rico

Véritable paradis haut en couleur des Caraïbes, Porto Rico est connu pour sa vie nocturne trépidante, ses festivals animés, sa gastronomie très variée et ses superbes hébergements.

Ce territoire américain se caractérise par sa grande diversité et ses habitants accueillants qui invitent tous les visiteurs à découvrir l’hospitalité de l’île. Porto Rico satisfait notamment les envies de la communauté LGBTQ par ses bars emblématiques, ses restaurants qui proposent une cuisine traditionnelle ou plus moderne et par de superbes lieux pour se divertir.

La célébration à ne pas manquer

Détente et divertissement peuvent aller de pair, surtout dans une oasis tropicale où la culture et les fêtes hautes en couleur sont omniprésentes. Orgullo Boquerón, une célébration des fiertés qui se déroule sur trois jours avec défilé, divertissements et madrina, ou marraine honoraire, attire des milliers de personnes dans la région côtière de Cabo Rojo, dans le sud-ouest du territoire américain. Pour ne pas être en reste, des dizaines de milliers de personnes participent à la marche des fiertés de San Juan qui commence au Parque del Indio et se termine en musique, avec de quoi se régaler et se divertir, au Third Millennium Park, situé en bord de mer. La scène artistique de Porto Rico prend vie au cours du Timbiriche Design, un marché annuel qui se déroule pendant les fêtes de Noël, au mois de décembre, au Museo de Arte Contemporáneo de Puerto Rico. Vous y découvrirez des bijoux, de la céramique, des vêtements et des peintures réalisés par des artisans locaux.

An unforgettable photo op during Orgullo Boquerón in Cabo Rojo

An unforgettable photo op during Orgullo Boquerón in Cabo Rojo
En savoir plus

Vie nocturne tropicale

Pour trouver les meilleurs bars gays, rendez-vous dans le quartier branché de Santurce à San Juan. Le Tía María Liquor Store propose des boissons peu chères et généreusement servies, le tout dans une ambiance amicale, ce qui fait de ce bar l’endroit idéal pour commencer votre soirée. L’emblématique bar Circo offre une ambiance rythmée par la disco qui s’enflamme littéralement après minuit. Si vous préférez, vous pouvez choisir de vous rendre à la plage pour déguster des boissons plus sophistiquées et savourer la merveilleuse cuisine des Caraïbes au restaurant Oceano, qui dispose de plusieurs terrasses avec vue sur l’océan Atlantique.

Enjoying a night on the town in La Placita de Santurce

Enjoying a night on the town in La Placita de Santurce
En savoir plus
Plus d'informations

Une offre culinaire variée et avant-gardiste

La cuisine portoricaine est un véritable carnaval des sens, mêlant les saveurs et les épices d’Espagne, d’Afrique et d’Amérique latine. Situé dans la vieille ville de San Juan, le restaurant Verde Mesa régale ses clients des plats inventifs proposés sur sa carte incontournable et résolument saine, qui mêle les influences portoricaines et françaises et propose de nombreuses options végétariennes et pesco-végétariennes, le tout dans un cadre des plus chaleureux. Dans la ville de La Placita de Santurce, le restaurant Santaella propose une cuisine moderne et authentique de Porto Rico, avec de copieuses entrées comme le jarret de porc, des plats plus modestes tels que les alcapurrias (des beignets fourrés de viande, de bananes plantains et d’épices), ainsi que des cocktails d’inspiration tropicale. Des plats innovants et variés inspirés de la cuisine française et californienne sont servis au Marmalade Restaurant & Wine Bar, dans la vieille ville de San Juan.

Sipping craft cocktails at Santaella, an elegant restaurant for date night

Sipping craft cocktails at Santaella, an elegant restaurant for date night
En savoir plus
Plus d'informations

Hébergements sympathiques où passer la nuit

L’île regorge de magnifiques panoramas. L’éventail d’offres d’hébergements au cœur de Condado, un quartier LGBTQ luxueux et décontracté, va des établissements de luxe aux hôtels pittoresques. Sirotez des cocktails des îles et profitez de la vie nocturne animée pendant votre séjour à La Concha Renaissance San Juan Resort. La terrasse de la piscine en bord de mer et les fenêtres de pleine hauteur avec vue sur la mer dans les chambres font partie des points forts du Serafina Beach Hotel, un établissement de charme à San Juan. Niché au cœur de 17 hectares de végétation, le Caribe Hilton Hotel dispose d’une aire de jeux en bord de mer avec une piscine à plusieurs niveaux et un court de tennis. Si vous aimez les piña coladas, vous adorerez découvrir l’endroit où la boisson a été servie pour la première fois en 1954.

A romantic moment while catching some rays at Serafina Beach Hotel

A romantic moment while catching some rays at Serafina Beach Hotel
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Il y a deux aéroports internationaux à Porto Rico. Plus de 20 compagnies aériennes proposent des vols commerciaux qui atterrissent et décollent depuis l’aéroport international Luis Muñoz Marín de San Juan (SJU). L’aéroport international Rafael Hernández (BQN), sur la côte ouest de l’île, à Aguadilla, est également desservi par des vols commerciaux.

Plus d'informations