- États :
- État de New York
Compte tenu de ses nombreuses influences ethniques, les repas dans l’État de New York sont une véritable invitation à voyager autour du monde. C’est également le moment de découvrir les spécialités les plus emblématiques des États-Unis.
De New York, la porte d’entrée culinaire, aux endroits les plus reculés, suivez les conseils ci-dessous pour goûter les plats les plus variés et les plus emblématiques de l’État de New York.
Manhattan
À Manhattan, régalez-vous d’une soupe familiale aux boulettes de matzo, d’un sandwich au pastrami mile-high et de pancakes de pommes de terre frits en panure dans des delis juifs comme Katz’s, 2nd Ave. Deli et Sarge’s. À moins que vous ne préfériez visiter le luxueux hôtel Waldorf-Astoria, où fut créée il y a plus d’un siècle la salade Waldorf, composée de pommes et de noix croustillantes.
À Delmonico’s, dans Lower Manhattan, goûtez aux grands classiques préparés dans ce restaurant ouvert en 1837 : œufs Bénédicte, homard Newburg crémeux, steak « Delmonico » et bombe Alaska en dessert.
Entrée du mythique restaurant Delmonico’s, à New York
Brooklyn
Dans les pizzerias de Brooklyn et de Manhattan, savourez une part de pizza à la new-yorkaise : pâte fine, mince couche de sauce tomate, beaucoup de fromage. À déguster avec les doigts, pliée en deux.
Toujours à Brooklyn, offrez-vous un cheesecake new-yorkais chez Junior’s. Ce restaurant le sert accompagné de la purée de fruits frais de votre choix depuis 1950.
Sur Coney Island, vous découvrirez la version originale du hot-dog Nathan’s Famous sur la promenade le long de la plage. Commandez-en un avec du chili et du fromage, sans oublier de garder de la place pour les frites ondulées.
Pizza chez Grimaldi’s, à New York
Hyde Park
Poursuivez votre périple culinaire vers le nord en direction de Hyde Park, dans la vallée de l’Hudson, et prenez votre repas dans l’un des quatre restaurants du Culinary Institute of America (institut culinaire américain). Cet institut renommé abrite plus de chefs réputés que n’importe quelle université culinaire du pays.
Présentation de l’art du dessert lors d’une visite guidée du Culinary Institute of America
Portville
Visitez l’American Maple Museum, dans la région des Adirondacks, pour découvrir l’histoire locale du sirop d’érable, avant d’en goûter sur de délicieux pancakes nappés à Sprague’s Maple Farms, à Portville. Chaque automne, des fermes organisent des visites, des dégustations et des activités aux quatre coins de l’État dans le cadre du Maple Weekend.
Couleurs automnales à Sprague’s Maple Farm à Portville, dans l’État de New York
Clayton
Les pêcheurs et les visiteurs des Thousand Islands et du village de villégiature de Clayton, dans l’État de New York, furent les premiers à goûter la vinaigrette Mille-Îles au début du XXe siècle. On raconte que c’est Sophia Lelonde qui l’inventa pour son mari, George, un guide de pêche dynamique qui la servait ensuite aux pêcheurs le long de la rivière. Si l’origine de cette vinaigrette fait l’objet d’autres théories, les Thousand Islands n’en restent pas moins un endroit idéal pour commander une salade verte accompagnée de cette savoureuse émulsion acidulée.
Vue aérienne du château de Boldt, dans la région des Thousand Islands, dans l’État de New York
Ithaca
Le sundae a été créé à Ithaca en 1892. Pour personnaliser le vôtre, commandez plusieurs cuillères de crème glacée réalisée à base de lait de la région, saupoudrées de garniture au choix : chocolat chaud ou coulis de caramel, éclats de noisettes et crème fouettée.
L’emblématique Purity Ice Cream Company à Ithaca, dans l’État de New York
Buffalo
À Buffalo, poussez les portes de l’Anchor Bar, où sont nées les ailes de poulet Buffalo. N’hésitez pas à manger avec les doigts ces ailes de poulet frites, délicieusement trempées dans du beurre fondu et de la sauce piquante au vinaigre rouge. Goûtez-en plusieurs aux quatre coins de la ville de Buffalo pour parfaire vos connaissances.
Les Buffalo wings (ailes de poulet) réputées de l’Anchor Bar
Accès
Envolez-vous pour l’État de New York et atterrissez à l’aéroport international John F. Kennedy, à New York, ou à l’aéroport international de Newark, dans le New Jersey. Prenez ensuite une correspondance pour l’aéroport de Long Island-MacArthur ou les aéroports internationaux de Stewart, Albany, Syracuse-Hancock, Rochester et Buffalo-Niagara pour vous rapprocher de vos destinations aux quatre coins de l’État.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination