Skip to main content
Les jardins du Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park à Grand Rapids, Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Découvrez Grand Rapids, une destination unique qui marie à merveille sophistication urbaine et charme des petites villes.

Avec sa scène artistique, ses boutiques, ses restaurants, sa vie nocturne trépidante et ses attractions culturelles, Grand Rapids ne manque pas de charme et les touristes qui choisissent de passer leurs vacances dans cette ville dynamique l’ont bien compris. Tout comme Lonely Planet, qui a placé Grand Rapids et la Gold Coast du Michigan en tête du classement des endroits à visiter aux États-Unis en 2014.

Le célèbre Blue Bridge et le Downtown Market

Pour bien commencer votre journée, rendez-vous au centre-ville à pied afin de découvrir le Blue Bridge, un superbe pont chargé d’histoire. Cet ancien pont ferroviaire en treillis est particulièrement prisé des habitants pour une petite promenade ou une séance de jogging. C’est également l’endroit idéal pour faire une pause-café et admirer les incroyables panoramas sur Grand Rapids.

Ensuite, partez faire un tour au Downtown Market, un marché en intérieur et en extérieur, ouvert toute l’année dans le centre-ville. On y trouve des produits frais, des spécialités artisanales, des fleurs et des stands alimentaires, ainsi que des animations locales. Profitez-en pour y déguster des en-cas fraîchement préparés tels qu’un croissant aux pommes et aux canneberges, ou contentez-vous d’admirer les étals de produits où des saumons ultra-frais côtoient de succulents filets mignons. Vous pouvez aussi suivre un cours de cuisine ou de yoga, ou encore visiter la magnifique serre située au deuxième étage. Avec un tel choix de stands de nourriture aux couleurs éclatantes et aux parfums alléchants, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Vue imprenable sur les stands de nourriture du Downtown Market

Vue imprenable sur les stands de nourriture du Downtown Market
En savoir plus

Le superbe Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park

S’il y a bien un autre endroit à ne pas manquer en ville, c’est le Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park, une oasis à ciel ouvert de 53 hectares à seulement 15 minutes du centre-ville. Ce parc de jardins et de sculptures vous propose une expérience multisensorielle à la découverte de chefs-d’œuvre de l’art et de la nature. Du Lena Meijer Children’s Garden, qui propose une exposition sensorielle rien que pour les enfants, à la serre tropicale et son architecture futuriste, cette visite ravira petits et grands.

Vous pourrez contempler l’étonnante sculpture « Neuron » de Roxy Paine et la sculpture « Le Baiser » d’Auguste Rodin. Mieux encore, vous pourrez vous tenir sous le sabot de « The American Horse », l’imposant cheval de sept mètres de Nina Akamu. Nina Akamu a créé cette œuvre monumentale à partir de plans dessinés par le maître de la Renaissance Léonard de Vinci. D’autres réalisations telles que celles du célèbre sculpteur anglais David Nash et les sculptures équines de Deborah Butterfield valent également le détour.

Si vous aimez la musique, l’amphithéâtre du parc est un très beau site pour les concerts en plein air : installez-vous sur ses gradins gazonnés et écoutez des artistes s’y produire pendant la période estivale.

« The American Horse », une sculpture de Nina Akamu, au Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park

« The American Horse », une sculpture de Nina Akamu, au Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park
En savoir plus

Shopping et culture de la bière dans le centre-ville

Avant de vous plonger au cœur de la vie nocturne, faites une halte dans le sympathique quartier MoDiv (à l’intersection des avenues Monroe et Division) pour faire un peu de shopping dans des magasins comme Gina’s Boutique. Ces rues bordées d’arbres sont l’endroit parfait pour trouver une tenue de soirée.

Le centre-ville de Grand Rapids ravira aussi bien les amateurs de bière que les voyageurs de passage et les fêtards. La ville a même été élue « ville américaine de la bière » dans un sondage national, et nombre de brasseries, restaurants et bars du centre-ville vous proposent de découvrir les bières artisanales incontournables. Rejoignez la très animée Ionia Avenue, qui regorge de bars et restaurants en tout genre, comme Grand Rapids Brewing Company. Autres très bonnes brasseries à tester en ville : HopCat et Founders Brewing Company.

Après toutes ces aventures, vous aurez mérité une bonne nuit de sommeil. Rien de tel qu’un séjour à l’hôtel Amway Grand Plaza, un bel établissement historique du début du XXe siècle situé au centre-ville, qui séduit par son atmosphère chaleureuse typique du Midwest et son charme d’antan. C’est le lieu idéal pour profiter du confort moderne dans un décor traditionnel.

Ionia Avenue, une artère du centre-ville réputée pour ses brasseries et restaurants

Ionia Avenue, une artère du centre-ville réputée pour ses brasseries et restaurants
En savoir plus
Explorer plus
Stand-up paddle au lever du soleil sur le lac Huron à Alpena

État

Michigan

Arch Rock avec vue sur le lac Huron et la route M-185

Destination

Mackinac Island